Road-trip en Croatie: sur les pas de Game of Trones à Klis

Ecrit par Chloé 13 février 2017
Road-trip en Croatie: sur les pas de Game of Trones à Klis

Jour 7… Klis      (déjà!)

Latitude: 43°33′33″ N    Longitude: 16°31′09″ E

Branle-bas de combat, nous quittons Split ce matin! Un dernier regard plus tard pour la jolie ville que nous regagnerons en fin de semaine… Ce n’est qu’un au revoir… Mais j’ai quand même le coeur serré à l’idée de tourner la page de la première partie de notre séjour… L’heure du retour n’a pas sonné, cependant, et je compte bien profiter de chaque minute restante…Et en avant pour Dubrovnik, la “perle de l’Adriatique”!

Avant, j’ai prévu un petit détour à Klis, à une trentaine de minutes de Split, toute petite ville réputée pour son château… Une petite série dont vous n’avez probablement jamais entendu parler y a notamment été tournée. Game of Thrones, cela vous dit quelque chose?

Haha, pas moi, à vrai dire, qui ai abandonné à la deuxième saison. L’histoire a tout pour me plaire, mais je dois avouer que j’ai un peu de mal avec la profusion de scènes dénudées sans trop de rapport avec celle-ci. Alors, pour le moment, j’ai mis mon visionnage en pause. (NB: il l’est toujours à l’heure d’aujourd’hui).

 

château de Klis , à une trentaine de minutes de Split , lieu de tournage de la série Games of Thrones en Croatie

 

Aymeric n’ayant quant à lui pas regardé de série depuis l’hiver 1980 (je plaisante haha), nous ne savons pas vraiment où nous mettons les pieds, et avons comment dire… quelques difficultés à situer les lieux^^!

M’enfin, pour 40 Kn (5 euros environ), avec un parking gratuit, la balade est plaisante, la vue sur les alentours ahurissante, et les lieux très bien conservés. Alors en bonne amatrice de vieux châteaux, je me contente d’apprécier l’atmosphère un peu particulière du lieu… cette étrange silhouette dressée à l’extrémité d’un vertigineux à-pic surplombant la mer et les environs…

Nous observons dans une petite pièce une exposition avec quelques photographies du tournage consacrée au travail de traitement d’image dans les décors extérieurs. Franchement, le jeu des 7 différences est impressionnant!

L’intérieur de la forteresse serait par contre la copie conforme de celle que l’on voit dans la série… mais je ne serais pas la mieux à même de le confirmer…

 

château de Klis , à une trentaine de minutes de Split , lieu de tournage de la série Games of Thrones en Croatie château de Klis , à une trentaine de minutes de Split , lieu de tournage de la série Games of Thrones en Croatie château de Klis , à une trentaine de minutes de Split , lieu de tournage de la série Games of Thrones en Croatiechâteau de Klis , à une trentaine de minutes de Split , lieu de tournage de la série Games of Thrones en Croatie château de Klis , à une trentaine de minutes de Split , lieu de tournage de la série Games of Thrones en Croatie château de Klis , à une trentaine de minutes de Split , lieu de tournage de la série Games of Thrones en Croatie château de Klis , à une trentaine de minutes de Split , lieu de tournage de la série Games of Thrones en Croatie château de Klis , à une trentaine de minutes de Split , lieu de tournage de la série Games of Thrones en Croatie château de Klis , à une trentaine de minutes de Split , lieu de tournage de la série Games of Thrones en Croatie château de Klis , à une trentaine de minutes de Split , lieu de tournage de la série Games of Thrones en Croatie château de Klis , à une trentaine de minutes de Split , lieu de tournage de la série Games of Thrones en Croatie château de Klis , à une trentaine de minutes de Split , lieu de tournage de la série Games of Thrones en Croatie château de Klis , à une trentaine de minutes de Split , lieu de tournage de la série Games of Thrones en Croatie château de Klis , à une trentaine de minutes de Split , lieu de tournage de la série Games of Thrones en Croatie château de Klis , à une trentaine de minutes de Split , lieu de tournage de la série Games of Thrones en Croatie château de Klis , à une trentaine de minutes de Split , lieu de tournage de la série Games of Thrones en Croatie château de Klis , à une trentaine de minutes de Split , lieu de tournage de la série Games of Thrones en Croatie château de Klis , à une trentaine de minutes de Split , lieu de tournage de la série Games of Thrones en Croatie château de Klis , à une trentaine de minutes de Split , lieu de tournage de la série Games of Thrones en Croatie château de Klis , à une trentaine de minutes de Split , lieu de tournage de la série Games of Thrones en Croatie château de Klis , à une trentaine de minutes de Split , lieu de tournage de la série Games of Thrones en Croatie château de Klis , à une trentaine de minutes de Split , lieu de tournage de la série Games of Thrones en Croatie château de Klis , à une trentaine de minutes de Split , lieu de tournage de la série Games of Thrones en Croatie

Le lieu est plutôt photogénique…
Nous nous y attardons un peu plus d’une heure avant de reprendre la route… Une sacrée après-midi nous attend, je trépigne (encore) d’impatience!
road-trip en croatie: château de klis

Vous pouvez aussi aimer...

10 Commentaires

Eloise 13 février 2017 - 8 h 40 min

les photos sont top, super road trip

Reply
Chloé 19 février 2017 - 21 h 09 min

Merci Eloïse 🙂

Reply
Ophélie G. 13 février 2017 - 11 h 08 min

C’est vraiment joli ! J’adore ce genre de châteaux un peu en ruines ! xx

Reply
Chloé 19 février 2017 - 21 h 09 min

Oui, s’y balader fait rêver et plonger dans le passé!

Reply
Camomille 13 février 2017 - 21 h 11 min

Très jolies photos, au delà du pèlerinage pour les fans, c’est un très bel endroit avec une vue incroyable!

Reply
Chloé 19 février 2017 - 21 h 11 min

Aussi, oui 🙂

Reply
Road-trip en Croatie: sur les pas de Game of Trones à Klis | ReportNews 14 février 2017 - 2 h 53 min

[…] Source link […]

Reply
Marie-Paola 14 février 2017 - 16 h 23 min

les photos sont super cool! je reve d’aller dans ce pays

Reply
Anne 17 février 2017 - 7 h 09 min

C’est magnifique! Je n’ai pas vu GoT non plus…
Les photos me font penser aussi à Kotor, plus au Sud de la Croatie, que j’avais adoré!

Reply
Chloé 19 février 2017 - 21 h 12 min

Ah oui? Je ne m’imagine pas trop koto, j’aimerais beaucoup y aller, mais ce n’est pas au Monténégro?

Reply

Laisser un commentaire