Une nuit au vert à l’Auberge de la Source

Ecrit par Chloé 13 avril 2017
Une nuit au vert à l’Auberge de la Source

Il y a quelques mois, j’ai participé à un concours organisé par Relais du Silence sur l’art de vivre à la française… et vous avais même demandé de voter pour moi! Je vous remercie car ma photographie a terminé à la première place, et nous avons gagné une nuit dans l’un des établissements de la chaîne. Trois hôtels nous étaient proposés, dont la Baie de Somme et Bouillon dont nous revenions ce jour-là. Tadam! Nous avons donc fixé notre choix sur l’Auberge de la Source, située à Saint-Ouen sur Morin, dans le 77… à la frontière de la Seine-et-Marne, de l’Aisne et de la Marne, et à 1h environ de Paris.

Pour le coup, le séjour est un peu mal tombé. J’ai attrapé une bronchite ce week-end là, et Aymeric souffrait quant à lui d’une névralgie cervico-brachiale. Je ne vous dis pas les boulets! Limite, j’ai presque honte, à force, de vous raconter ça, car cela fait vraiment… boulets! (J’en perds mes mots)!

Le coin, la vallée du Petit Morin, est en effet surtout convoité par les randonneurs et amateurs de champagne. Un peu handicapés, donc, on ne s’est pas hasardés dans les vignobles, et on s’est contentés, ce jour-là, d’une petite balade à Reims, à 1h de là…

L’idée était donc de se reposer, à défaut de trop pouvoir se mettre au vert. Ce n’est pas la première fois ces derniers mois, je vais commencer à m’habituer 😉 !

Mission accomplie…

 Après avoir été chaleureusement accueillis (et ça tombe bien, vu notre état, on avait besoin de convivialité^^!), on a donc plutôt profité de notre belle et grande chambre romantique, avec ses meubles en bois patiné et son charme simple, mais authentique. C’est amusant, sur mes photographies, je trouve les murs un peu blancs et tristounets, mais n’ai pas eu cette impression sur place. C’était la réflexion futile du jour, bonjour!^^

Un livre à la main, lovée dans le canapé après une longue douche réconfortante, j’ai eu du mal à quitter notre havre de paix pour la soirée pour aller dîner… au bas des escaliers, tout de même, ne faisons point trop d’efforts!

 

avis et photographies, nuit relais du silence, auberge de la source, saint-ouen sur morinavis et photographies, nuit relais du silence, auberge de la source, saint-ouen sur morinavis et photographies, nuit relais du silence, auberge de la source, saint-ouen sur morinavis et photographies, nuit relais du silence, auberge de la source, saint-ouen sur morin

 

Un véritable festin, et une soirée de princesse pour moi, nous attendaient pourtant, qui plus est quand on sait que le restaurant de l’Auberge de la Source est inscrite au Guide Michelin… Le menu est plutôt accessible à tous (entrée, plat, dessert, 29,90 euros) , et élaboré, évidemment, à base de produits frais et de saison! Non, mais ces assiettes étaient tellement belles, de vraies oeuvres d’art!

 

Et ce cadre… <3 

dîner restaurant auberge de la source dîner restaurant auberge de la source dîner restaurant auberge de la source

 

Le lendemain matin, après une nuit fiévreuse et un petit-déjeuner réconfortant, nous nous sommes mis en quête des alentours, sans trop forcer!

Il aurait été dommage de quitter l’hôtel sans admirer un tant soit peu ses environs … surtout avec un magnifique ciel ensoleillé, qui nous a fait regretter de n’avoir pu plus longuement nous y balader…

 

avis et photographies, nuit relais du silence, auberge de la source, saint-ouen sur morin avis et photographies, nuit relais du silence, auberge de la source, saint-ouen sur morin avis et photographies, nuit relais du silence, auberge de la source, saint-ouen sur morin

 

Un peu au hasard, nous avons atterri à Saint-Cyr-sur Morin, à 3kms de là, et admiré la jolie vue sur le ru qui le traverse… Le lieu est vraiment parfait pour se mettre au vert, j’aurais bien pique-niqué sur place.

Je ne sais pas si vous connaissez le site/ l’application VisoRando, que j’utilise personnellement pas mal. Toutes les randonnées autour de Saint-Ouen Saint-Morin y sont ainsi répertoriées, si jamais un week-end sur place vous fait de l’oeil…

 

avis et photographies, nuit relais du silence, auberge de la source, saint-ouen sur morin avis et photographies, nuit relais du silence, auberge de la source, saint-ouen sur morin avis et photographies, nuit relais du silence, auberge de la source, saint-ouen sur morin avis et photographies, nuit relais du silence, auberge de la source, saint-ouen sur morin avis et photographies, nuit relais du silence, auberge de la source, saint-ouen sur morin avis et photographies, nuit relais du silence, auberge de la source, saint-ouen sur morin

 

Un week-end à l’Auberge de la Source

 

  • Etablissement Relais du Silence.
  • Pour les rémois, les picards, les parisiens… qui veulent se mettre au vert! (A 1h de Reims, 1h de Paris, 1h de Soissons, 2h de Saint-Quentin)
  • Pour les amateurs de champagne et d’exploitations viticoles également, puisque l’établissement est situé sur la route du champagne!
  • Chambres à partir de 87 euros.
  • Adresse: 8, Place Saint Barthélémy 77750 Saint Ouen sur Morin
  • Et autour: on longe la route du Champagne et on fait une pause à Epernay, sa capitale ou dans le village pittoresque de Hautvilliers, ; on redécouvre l’histoire des princes de Condé au château éponyme, on fait une petite excursion à Reims ou Château-Thierry… On peut même redécouvrir la Hottée du Diable, à Coincy, sur le chemin!

 

5 Commentaires
0

Vous pouvez aussi aimer...

5 Commentaires

Eloise 13 avril 2017 - 8 h 54 min

cette auberge est vraiment top !

Reply
Chloé 1 mai 2017 - 15 h 57 min

Oui,très jolie, et surtout, on s’est régalés!

Reply
samsha 13 avril 2017 - 11 h 30 min

Très sympa et apaisant! Dommage que vous ayez été malades , mais au moins vous avez pu vous reposer 😉

Reply
Chloé 1 mai 2017 - 15 h 57 min

Haha, on va dire ça! Quelle malchance quand même!

Reply
Mamzeldree 2 mai 2017 - 9 h 33 min

Oh cet endroit est vraiment très joli !
Dommage que vous étiez malades… :s

Reply

Laisser un commentaire