Test: Pixter, des photographies de pro avec son téléphone

Par Chloé
test objectifs pixter
  1. Test produit: les objectifs pour smartphones de chez Pixter

Je ne propose pas souvent de test produit ici, et pourtant je reçois pas mal de propositions. En général, ou je n’ai ni le courage ni l’envie de tester les produits en question, ou je ne vois pas l’utilité (pour moi) de l’objet concerné, ou je ne veux pas voir mon blog se transformer en vitrine publicitaire. Je ne suis pas très gadgets, en fait ^^! Pourtant, j’étais très contente de pouvoir recevoir et tester les objectifs Pixter ! (reçus le jour de mon anniversaire, si ce n’est pas un signe?)

Il faut savoir que les photographies prises par mon smartphone et moi, c’est une longue histoire. Jusqu’à Noël dernier, je n’avais pas vraiment un téléphone digne de ce nom… J’avais cassé mon Nexus à Dinard un an et demie plus tôt, et ayant un budget plus que limite à cette période de ma vie, racheté un téléphone à la va-vite, pas trop cher… mais guère adapté à ma vie de blogueuse haha!

Cela peut sembler bête, mais qui dit blogueuse, dit Instagram/Twitter/Stories et partages de photographies plus ou moins en direct. (Les dessous du blogging, épisode 1!) Certains préfèrent charger les photographies de leur reflex sur leur téléphone, pour partager des clichés de meilleure qualité… Ce qui m’était impossible à l’époque car:

  • 1- je ne prends pas d’ordinateur en voyage
  • 2- mon reflex a 10 ans et n’est  donc pas équipé d’une fonction wifi
  • 3- mon téléphone était plein alors que j’avais supprimé toutes les applications ou presque (j’ai donc vécu sans snapchat, par exemple).

Bref, depuis Noël, je revis, armée de mon Galaxy S7, que je dégaine en toutes circonstances. (Mes pauvres chats pourront en témoigner.)

Et j’étais contente, cet été, de pouvoir m’amuser à tester de nouveaux effets ^^!

J’ai choisi de tester 2 des objectifs pour smartphones proposés par la gamme Pixter.

 

 

Pixter qu’est-ce que c’est ?

 

Une start-up lancée en 2014, qui commercialise des objectifs pour smartphones, qui viennent s’adapter sur n’importe quel téléphone mobile, et qui s’est aujourd’hui imposée leader dans le domaine en France.

 

 

Selon moi, les avantages de la gamme d’objectifs Pixter pour smartphone:

 

* Tout un tas d’objectifs sont proposés: fish-eye, super fish-eye, grand angle, polarizer, téléphoto, macro pro, ultra macro… Il y en a pour tous les goûts!

* Vous pouvez même vous équiper d’un mini-trépied pour smartphone!

* La gamme est idéale pour ceux qui veulent voyager léger ! (les objectifs ne font que quelques centimètres)

* Elle permet d’obtenir de belles photographies de vacances/votre jardin/ votre maison et que sais-je encore^^.

* Le fonctionnement est simple : fixé sur une pince et composé de lentilles en verre, l’objectif Pixter est compatible avec n’importe quel type de smartphone, quelque soit la marque ou le modèle. Il suffit de le clipser sur l’objectif de votre téléphone… Si vous changez de téléphone, vous n’avez donc pas à changer les objectifs! Bref, une fois acheté, vous êtres tranquilles à vie!

* Le prix. Si jamais vous pensez que “Non, mais XXX euros, c’est cher, pour un objectif!”, regardez le prix de ceux des Reflex^^! Je prends mon exemple, tout bête, mais j’hésitais depuis longtemps à m’équiper d’un objectif fish-eye… Au vu des prix en question, je réfléchissais à l’utilité que j’en aurais. Finalement, j’ai quand même du mal à m’habituer à cet effet (très intéressant à travailler), et l’objectif pour smartphone me convient amplement, à un prix moindre!

* La qualité du produit (boîtier de bonne qualité, lentilles en verre traitées anti-reflet et anti-rayures, fournies avec un petit capuchon de protection…)

— 

Les inconvénients:

 

* Honnêtement, je n’en vois pas, si ce n’est que bien entendu, en terme de qualité/poids, la qualité des photographies est celle de votre téléphone, encore à ce jour incomparable avec celle des bons appareils photos (type bridge, reflex…) . Pour des clichés de vacances/ à partager sur les réseaux sociaux, c’est très bien… Mais si vous destinez vos oeuvres à la vente, par exemple, il va falloir investir ailleurs 🙂 !

* Pour le super fish-eye (avec un angle à 235°) que j’ai testé: difficile de ne pas avoir ses doigts qui apparaissent sur la photo!

 

Vous l’aurez compris, je suis conquise, même si j’ai une nette préférence pour l’objectif macro pro qui me rend complètement gaga! (La  #teamlundifleuri sur twitter comprendra!)

 

fleurs, slovénie, objectif super macro, pixter

Les tarifs:

 

=> Pour commander, il suffit de cliquer  ici: les starters , les “pro”, les packs 

  • les starters (Pixter Ultra Macro,  Pixter Grand Angle Pixter Fisheye) : à 29,90 euros, le pack comprenant les 3: 49,90 euros
  • les pros ( Pixter Super Fisheye,  Pixter Grand Angle Pro, Pixter Téléphoto et Pixter Macro Pro): à 49,90 euros, le pack comprenant les 4: 149,90 euros
  • autres packs: pack macro-lover avec les deux objectifs macro (59,90 euros); freestyler avec un trépied et le super macro (74,90 euros); voyageur avec le grand angle pro et un trépied (64,90 euros)

— 

A la réception:

Les lentilles sont présentées dans un bel étui en carton, protégées par une mousse. Le montage (les instructions sont sur la boîte) est facile: il suffit de les visser!

Les objectifs sont livrés avec un petit sac de rangement, un tissu pour les nettoyer, et des caches de protection en plastique.

Et en pratique?

 

Le Macro pro

J’ai emmené les deux objectifs en Slovénie cet été. Je me suis clairement beaucoup plus amusée avec l’objectif macro, qui permet d’obtenir des photos de fleurs (ou d’insectes) complètement whaoouh! Vous imaginez bien que je n’avais absolument pas le même rendu sans l’objectif… après, si vous êtes adeptes de la mise au point floue floue floue, à vous de voir! N’hésitez pas à vous approcher trèèès près de votre “cible” pour bien régler cette dernière!

Le petit plus: ces photos donnent de magnifiques fonds d’écran!

 

-> disponible ici

fleurs, slovénie, objectif super macro, pixter fleurs, slovénie, objectif super macro, pixter fleurs, slovénie, objectif super macro, pixter fleurs, slovénie, objectif super macro, pixter fleurs, slovénie, objectif super macro, pixter fleurs, slovénie, objectif super macro, pixter fleurs, slovénie, objectif super macro, pixter fleurs, slovénie, objectif super macro, pixter fleurs, slovénie, objectif super macro, pixter

 

Le super fish-eye

L’objectif Pixter Super Fisheye est l’objectif le plus large de la gamme Pixter. Il se compose de 6 lentilles superposées nouvelle génération avec un revêtement anti-reflets  permettant de faire des photos sans rond noir, mais avec la distorsion caractéristique du Fish-Eye.

 

Je trouve que l’objectif super fish-eye (angle à 235°) et les objectifs fish-eye plus généralement, donnent des effets sympas en ville. Dans les milieux naturels, je suis moins fan, mais Aymeric, qui s’est approprié l’objectif, a tourné des vidéos originales sur Snapchat! La seule ville que nous avons vraiment parcourue sur place est Ljubljana^^! Je l’ai donc ensuite testé chez moi (à Saint-Quentin) pour vous présenter le chouette rendu qu’il permet d’obtenir, mais je pense qu’il me sera plus utile cet automne à Prague!

-> disponible ici

 

saint-quentin, basilique, effet fish-eye, pixter saint-quentin, basilique, effet fish-eye, pixter

 

J’ai tenté de réaliser un avant/après, guère réussi avec le soleil juste au-dessus de nous, mais qui vous fera prendre conscience du recul qu’il permet d’obtenir. 🙂 C’est assez impressionnant, et surprenant!

 

 

Le rendu n’est-il pas surprenant?

 

Voilà, vous connaissez désormais le secret pour prendre des photos, comme des pros, avec votre téléphone! Vous connaissiez le concept? Vous avez envie de tester?

 

Belle journée!

Vous pouvez aussi aimer...

6 Commentaires

oth67 17 août 2017 - 11 h 48 min

Efficace !

Reply
Corinne - La World Coolture 17 août 2017 - 12 h 27 min

Sympa, je m’interrogeais aussi sur cette gamme ! As tu un bon appareil photo sur ton tel de base ? Le mien est moyen par exemple au niveau de la netteté et des couleurs.
Autre question: quelle est la différence entre macro pro et macro ultra ?

Reply
Chloé 17 août 2017 - 12 h 43 min

Coucou!
En fait le macro pro a une focale plus longue, en gros tu centres mieux sur le sujet!
🙂
Sinon, oui, maintenant j’ai clairement un bon appareil (le galaxy s7, ca va); mon ancien c’était une catastrophe, bien pire que ce que je te vois publier sur tes RS :)!

Reply
Chloé 17 août 2017 - 12 h 44 min

Coucou!
En fait le macro pro a une focale plus longue, en gros tu centres mieux sur le sujet!
🙂
Sinon, oui, maintenant j’ai clairement un bon appareil (le galaxy s7, ca va); mon ancien c’était une catastrophe, bien pire que ce que je te vois publier sur tes RS :)!!

Reply
Corinne - La World Coolture 21 août 2017 - 0 h 15 min

Ce que tu me vois publier sur les RS est tiré de mon appareil photo ! Il n’y a que les stories qui proviennent du tel et je suis loin d’être convaincue ! Je voulais les utiliser sur le tel de Flo mais ce dernier a 2 objectifs qui fonctionnent en complémentaire ! Argh ! Je doute que Pixter fonctionne dans ce cas ?

Reply
chocoladdict 17 août 2017 - 14 h 06 min

J aimerais bien tester le macro avec des patisseries pour voir le rendu en interieur …en tous cas impressionnee par la qualité !

Reply

Laisser un commentaire

Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.