2013 et 13 destinations …

Ecrit par Chloé 29 décembre 2013
2013 et 13 destinations …

2013 tire lentement sa révérence, et 2014 arrive à grands pas!

Je n’ai pas vu passer cette année forte en escapades, rencontres, travail, sorties, cuisine, blog, et beaux moments.^^

Je me rappelle avoir annoncé l’an dernier que l’année 2013 serait plus calme niveau voyages que la précédente… Et finalement…

2014, 14 destinations? Le défi me paraît difficile  à relever cette fois-c:i je n’ai ni  des vacances, ni un portefeuille illimités^^! A défaut d’être aussi chargée, j’espère que cette année sera aussi riche en (bonnes) surprises et en découvertes…

**************************************************

* Les vacances de février ont été très chargées…  Première escapade à l’est de la France, que j’ai plus côtoyé que prévu cette année…^^Pour commencer cette année en douceur, j’ai rendu visite à une amie installée à Nancy et en ai profité pour me balader dans son centre historique…

voyage  nancy

* A mon retour, je n’ai même pas pris la peine de déballer ma valise 😉 Nous nous sommes presqu’aussitôt envolés vers Budapest (mon cadeau de Noël!)…Un séjour pour le moins… rafraîchissant !

voyage  budapest

* Durant ces mêmes vacances (fort bien rentabilisées n’est-ce pas!), j’ai été invitée par l’Office de Tourisme de Bade-Wurtemberg à découvrir leur land, en compagnie de blogueurs bien sympathiques! Ce week-end a passé à toute allure, et a été riche en découvertes culturelles et culinaires !

voyage  bade-wurtemberg

* En avril, j’ai oublié quelques jours le froid ambiant en Andalousie. Nous y avons découvert 3 de ses plus grandes villes : Málaga, Séville, et Grenade. J’ai énormément apprécié cette région vivante, colorée et animée…

voyage andalousie

*Nous avons profité des ponts de mai pour explorer  un célèbre site de notre région: le château de Chantilly, et ses immenses jardins! (notre Versailles picard en quelque sorte 😉   )

chantilly, château

* Pour fêter le début des grandes vacances tant attendues, j’ai accompagné mon père à une réunion au Havre, ville qu’il connaît sur le bout de ses doigts, ou presque, tant il y a passé de temps! J’ai été agréablement surprise par cette ville peu commune à l’architecture originale, et qui prend la peine qu’on s’y attarde…

…malgré son soleil brûlant (si, si , promis! Je suis repartie avec le teint d’une écrevisse!)

voyage  le havre

*Ma peau était à peine remise de ses coups de soleil lorsque nous nous sommes rendus en Sardaigne. Je garde un souvenir mémorable de cette semaine merveilleuse sur cette île fabuleuse. 😉 Je me suis promis d’y retourner rapidement pour, cette fois-ci, être charmée par les zones que nous n’avons pas pu explorer lors de notre séjour!

voyage  sardaigne

 

 

* Il y a 2 ans, ma mère avait gagné un séjour à Center Parcs, et nous en avons profité pour nous ressourcer… et nous reposer quelques jours à Port-Zélande, aux Pays-Bas. Mine de rien, les promenades en vélo ou pédalo et les baignades nous ont fait un bien fou, et m’ont remise d’attaque pour préparer la rentrée!

voyage  center parcs

*Après avoir visité Bruges et Bruxelles les années précédentes, j’avais très envie de retourner  en Belgique…Cette fois-ci, nous avons pris le volant pour Gand, qui se démarque de ses consoeurs par son originalité et le mélange de genres qui la compose!

voyage  gand

 

* Je suis également retournée plusieurs fois à Paris cette année, notamment pour assister à une visite “guidée” de l’Elysée ou tester quelques adresses qu’on ne trouve pas chez moi…

voyage  paris

*Cette année, je me suis aussi réconciliée avec Londres :), le royaume de Big-Ben dans lequel je ne pensais pas retourner de sitôt après une mauvaise expérience il y a quelques années… Mais le passionné de tourisme n’est pas têtu, et révise rapidement ses a priori^^! J’ai profité des tarifs imbattables de Megabus pour m’échapper une grosse journée de l’autre côté de la Manche…

voyage  londres

 

* J’ai gagné une croisière fluviale en début d’année (j’ai parfois un peu de chance quand même^^) et me suis mise quelques jours dans la peau d’une matelote pour découvrir l’Alsace sous un autre point de vue… Naviguer sur ces canaux a été une formidable expérience!

croisière fluviale

 

 

* Quelques jours à peine avant les célébrations du 11 novembre, nous avons effectué notre dernière petite sortie de l’année, et pas la moins marquante, à Verdun,  lieu de mémoire d’un cruel  épisode de l’Histoire de notre pays

verdun

 Et vous, quel bilan tirez-vous de 2013?

J’espère que votre année 2014 sera aussi enrichissante pour vous que 2013 l’a été pour moi…

38 Commentaires
0

Vous pouvez aussi aimer...

38 Commentaires

LaRoux 29 décembre 2013 - 18 h 03 min

ha oui pas mal pas mal, tu te rend compte que tu as bien bougée au moment de tout énuméré, haha ! !
Je comptais faire un article cette semaine, alors je te laisse attendre la publication, sinon je ne vais plus finir ce mail tellement il y a de choses à dire : )

Reply
Chloé 1 janvier 2014 - 16 h 54 min

J’ai hâte de lire ton article demain!
C’est vrai qu’en faisant ce bilan, tu te rends compte que ton année a été assez active! Et tu comprends mieux pourquoi elle a passé aussi vite!
Bonne année!:)

Reply
Solène - I love travelling 29 décembre 2013 - 18 h 09 min

Une très belle année 🙂 Continue bien sur 2014 alors ! Bises

Reply
Chloé 1 janvier 2014 - 16 h 54 min

Merci Solène! 2014 va être moins chargée je pense^^!

Reply
Julie - La Boucle Voyageuse 29 décembre 2013 - 18 h 25 min

Et bien le voilà ce fameux bilan ! Et quel bilan! C’est vraiment une très jolie année qui vient de se passer pour toi, j’espère que 2014 t’apportera également beaucoup de nouvelles découvertes. Le mien, tu le connais déjà, mais peut-être qu’en 2014 nous aurons l’opportunité d’avoir un souvenir en commun (avec Miss La Roux en prime). Comme on dit, qui vivra verra 🙂

Reply
Chloé 1 janvier 2014 - 16 h 56 min

C’est une chouette idée, oui! 😀

Reply
July 29 décembre 2013 - 18 h 28 min

Wooow c’est impressionnant tous ces déplacements!!!!

Reply
Chloé 1 janvier 2014 - 16 h 58 min

Impressionnant je ne sais pas, mais en tout cas, je n’ai pas vu l’année filer^^!

Reply
Emilie 29 décembre 2013 - 18 h 50 min

Ça en fait des voyages, quelle chance. Perso, j’ai adoré Bodrum en Turquie et la Martinique !

Reply
Chloé 1 janvier 2014 - 16 h 59 min

Je ne connais pas Bodrum, mais mon père me dresse toujours un portrait fabuleux de la Turquie…
Et la Martinique… waoh!

Reply
Lucie 29 décembre 2013 - 19 h 02 min

Tiens je viens de faire le meme article 🙂 tu as bien bouge cette annee! J’imagine que tu vas nous faire la meme en 2014?

Reply
Chloé 1 janvier 2014 - 17 h 00 min

Je ne pense pas faire aussi bien, haha, mais j’ai quelques destinations sympas en prévision!

Reply
Mali 29 décembre 2013 - 19 h 20 min

Eh bien que de voyages 🙂

Reply
Chloé 1 janvier 2014 - 17 h 03 min

^^! Bonne année!

Reply
Les Pavés Bordelais 29 décembre 2013 - 21 h 18 min

J’ai adoré lire ton article, l’occasion de (re)découvrir certaines de tes escapades. 2013 a été pour nous aussi une année riche en découvertes et la liste d’envies d’escapades est déjà bien remplie 🙂

Reply
Chloé 1 janvier 2014 - 17 h 07 min

Haha, la mienne aussi! La liste d’envies se remplit vite je trouve^^!
Je suis contente que l’article t’ait intéressée!
Bonne année!

Reply
1001 découvertes d'une chti 29 décembre 2013 - 22 h 54 min

pas mal ce bilan 2013 en voyages !!!

Reply
Chloé 1 janvier 2014 - 17 h 08 min

L’année a été chargée! Belle année à toi!

Reply
elpadawan 29 décembre 2013 - 22 h 58 min

Très beau bilan. J’espère bien que tu arriveras à faire au moins autant en 2014 🙂

Reply
Chloé 1 janvier 2014 - 17 h 10 min

Haha, je ne pense pas… Mais qui sait^^

Reply
lalydo 29 décembre 2013 - 23 h 56 min

Il y a là-dedans quelques destinations qui me tentent bien! 😉

Reply
Chloé 1 janvier 2014 - 17 h 11 min

Mon coup de coeur de l’année a été la Sardaigne <3!
Mais c'étaient de chouettes destinations!

Reply
Marie 30 décembre 2013 - 0 h 16 min

Une jolie année de découvertes alors !
Ce qui est chouette, c’est que tu as varié entre villes et campagnes, France et étranger, hiver et été.
Ta visite au Havre m’a permis de découvrir ton blog, car ton article avait dû être repéré par ceux qui parlent du Havre sur Facebook 🙂 !
Je vais maintenant pouvoir suivre en temps réel ! hehe.
Pour ma part, 2013 m’a fait revoir la montagne en hiver, je suis également allée à Paris, j’ai fait quelques escapades autour de chez moi, côté mer ou côté Seine, en Basse-Normandie… mais ce que je retiens c’est surtout mes 15 jours de vacances fin août/début septembre, en Provence, sur la côte d’azur et enfin à Lyon.
A souhaiter que 2014 soit pleine de surprises !

Reply
Chloé 1 janvier 2014 - 17 h 17 min

C’est vrai que cette année , j’ai varié les paysages et les climats 😉 Cela n’en était que plus intéressant, j’ai vraiment vécu de chouettes expériences, et je garde un bon souvenir de cette année, malgré quelques problèmes personnels (mais c’est le lot de tout le monde, n’est-ce pas^^?)
Effectivement, l’article sur le Havre a été très partagé sur facebook, et l’un des plus lus de l’année! Comme quoi les havrais sont très fiers de leur ville <3 (et comme quoi celle-ci mérite d'être connue!)
Ces vacances sur la Côte d'Azur devaient être géniales 😀 Le sud-est a l'air très sympa à découvrir (je n'en connais que Marseille, où j'étais allée en vacances il y a quelques années…)
Je te souhaite une très bonne année 2014 avec un concours à la clé, de jolis voyages ensoleillés ou enneigés (si tu retournes à la montagne cette année), et je te remercie pour ta fidélité ici!

Reply
Marie 3 janvier 2014 - 14 h 10 min

Oui, je pense aussi que c’est le cas de tout le monde. Moi la première. 2013 a été assez nuancé du coup. Je suis contente de passer à 2014 !

Tous les Havrais ne sont pas fiers… En fait, c’est assez varié. Tu as ceux qui essayent de la rendre belle, la valoriser, parler d’elle… Tu as dans ce lot des passionnés et des professionnels (ou les deux^^).
Tu as ceux qui sont neutres, qui ont vu les évolutions du Havre, qui les reconnaissent mais ça leur reste égal.
Tu as ceux qui n’en ont absolument rien à faire, qui ne se posent pas la question finalement.
Et tu as les râleurs champions toute catégorie (les Havrais sont malheureusement très bon à ce jeu..) qui ne trouvent que les défauts et qui en parlent tout le temps, qui en rajoutent une couche. Et ils sont assez nombreux… 🙁
Heureusement, certaines choses bougent 🙂 Si ton article a été autant lu, ça montre ce regain et c’est de ça dont il faut aussi être fier !

C’est vrai que c’était des vacances super chouettes ! On a bien bougé. Entre villes, villages, plages, montagnes, on en a pris plein les yeux, en visitant, mais en jouant aussi à la farniente XD
C’est la première fois qu’on y allait 🙂

Merci pour tous tes voeux, j’espère qu’ils seront une réalité ! Pour la montagne, j’irai plutôt en avril cette année. Mon copain est un passionné de vélo et souhaite grimper l’Alpe d’Huez 🙂

Et je serai encore plus fidèle cette année 😉

Reply
Du côté de chez Ma' 30 décembre 2013 - 1 h 25 min

Vu comme cela, ça fait en effet pas mal de voyages et d’escapades !
Ceci dit, je ne suis pas à plaindre entre les week-ends à la montagne, les vacances d’hiver et de printemps à la mer (dans des endroits que je ne connaissais pas du tout), celles d’été et de Noël en Bretagne, l’arrêt en Auvergne, les congés de Toussaint en Haute Savoie, et les séjours à Paris pour le boulot…. Je ne saurais dire si 2014 sera plus ou moins remplie mais elle débutera fort : déjà, elle débutera en Bretagne, et janvier est déjà “plein” de déplacements pour le travail dans des villes que je ne connais pas ! Et puis, mon envie de découvertes ne va pas en s’arrangeant…

Reply
Chloé 1 janvier 2014 - 17 h 20 min

Haha, effectivement, tu n’es pas à plaindre! Un vrai pigeon voyageur! Je suis plutôt restreinte niveau escapades de boulot^^, mais cette année, je participe normalement à une classe de mer dans le Morbihan! Je vais enfin découvrir un petit aperçu de la Bretagne 😀
Je te souhaite une belle année, bien remplie, j’ai hâte de lire tout cela!

Reply
100driiine 30 décembre 2013 - 10 h 40 min

Hello,
Hyper bonne idée de récapituler l’année de cette manière, tu me donnes des idées… 🙂
Que 2014 soit encore meilleure !!

Reply
Chloé 1 janvier 2014 - 17 h 22 min

Hihi, tu vas nous proposer un petit bilan aussi?^^ Tu as vécu une année de folie aussi! (J’ai à peu près tout suivi, je crois 🙂 )
Belle année 2014 à toi aussi!

Reply
My Little Discoveries 30 décembre 2013 - 22 h 40 min

Un beau bilan!!

Reply
Chloé 1 janvier 2014 - 17 h 22 min

:)!

Reply
Cindy http://came-true.blogspot.fr/ 31 décembre 2013 - 12 h 16 min

Ce qui me fait le plus envie dans tout ça c’est Budapest !! 😀
Je te souhaite que 2014 soit aussi riche en aventures que 2013 ! ^_^

Reply
Chloé 1 janvier 2014 - 17 h 25 min

^^ Héhé, si jamais je vois un bon plan pour Budapest, je t’en ferai part!
Bonne année à toi-aussi! Je te fais confiance pour papillonner un peu partout et nous raconter tes petites aventures !:)

Reply
Rouge velours 31 décembre 2013 - 19 h 48 min

Quel magnifique bilan!
J’espère en faire autant en 2014!
Je te souhaite donc un aussi bon bilan pour 2014!
Excellent réveillon Chloé!
Bises

Reply
Chloé 1 janvier 2014 - 17 h 26 min

Bonne année à toi aussi, merci pour ton passage ici^^!

Reply
Tiphanya 1 janvier 2014 - 17 h 08 min

J’arrive ici par l’intermédiaire de la boucle voyageuse et après avoir lu la page “à propos”, je trouve que ce bilan te dévoile encore plus.
C’est drôle car tu critiques/regrettes de ne pas avoir quitté l’Europe, mais au final, ne vaut-il pas mieux bien connaitre une région que de butiner un peu partout ? Je pense à ta nouvelle visite en Belgique. Certains se contenterait de trois jours à bruxelles concluant “j’ai visité la Belgique”.
Je te souhaite en tout cas une année 2014 aussi riche en découverte et je vais de ce pas lire tes billets sur la Sardaigne que je veux visiter en février.

Reply
Chloé 1 janvier 2014 - 17 h 32 min

Oh! Ton commentaire me touche (une belle façon de débuter 2014!) C’est vrai que mon “à propos” est assez restreint, je trouve cela un peu stressant d’écrire un texte pour se présenter ^^’ Je n’y ai pas retouché depuis la création du blog, c’est dire!
Ta remarque me rappelle une conversation que j’ai eue avec mon père il y a quelques jours sur les personnes adeptes du “Je suis allé(e) à/au/en… (Thaïlande par exemple), ça y est, je connais toute l’Asie!”
Les lieux sont tellement différents, les atmosphères propres à chacun d’entre eux, et ce, ne serait-ce qu’au sein d’une même région… J’aime papillonner un peu partout, et je ne me lasse jamais de découvrir ou redécouvrir des espaces… Après, j’avoue que tu te sens un peu “petite” à côté de certains blogueurs qui ont déjà mis le pied sur les 5 continents 😀
Belle année à toi, pleine de découvertes aussi! Je suis contente de découvrir ton blog, je vais me plonger dans la lecture de tes articles dès ce soir 😀
(et n’hésite pas à m’envoyer si tu as besoin de conseils sur la Sardaigne!)

Reply
rentreratelleauboutdunmois 7 février 2014 - 4 h 17 min

En effet tu es chanceuse !

J’aime l’idée des 13 destinations en 2013.
Je dirais…
1. Jakarta et ses embouteillages
2. La péninsule de Bukit de Bali et ses surfeurs
3. La farniente aux Gilis
4. Ma première plongée à Nusa Lembongan
5. La royaume des morts à Sulawesi
6. Ubud et ses clichés
7. Le volcan Rinjani
8. Les temples de Java
9. Les sublimes plages de Batu Karas
10. La sauvage Sumbawa
11. Le si calme Singapour
12. Le Paris romantique
13. Le retour aux sources en Aveyron

🙂

Reply

Laisser un commentaire