Week-end ressourçant à Chantilly

[Cet article sur Chantilly fait suite à une invitation de Thalasseo. Je les remercie pour cette invitation qui n’entache en rien ma liberté éditoriale.]

A mon retour de Madère, j’ai été invitée par Thalasseo à profiter d’une pause bien-être  à Chantilly. A deux pas de Paris et quelques pas de plus de chez moi, l’impressionnant Tiara Château Hôtel Mont Royal permet de s’immerger le temps d’un week-end dans la vie de princesse… Que du bonheur !

hotel montroyal chantilly hotel montroyal chantilly hotel montroyal chantilly

Cette petite parenthèse nous a fait le plus grand bien. Pour être honnête, jusqu’à présent, je n’avais guère montré d’intérêt pour les séjours avec formule spa (au grand dam de Fabien !)

On me fait souvent remarquer que je ne me (re)pose jamais… C’est un peu exagéré mais j’avoue que j’ai du mal à tenir en place et  à « lever le pied ».  Certains diront que la vie est trop courte et qu’il faut profiter de chaque instant, je dirais juste que je suis rompue à ce rythme effréné… On lit souvent sur la toile les réflexions de blogueurs sur leur manière de gérer leur vie « virtuelle » et leur vie « étudiante/professionnelle ».

Je pourrais écrire des pavés à ce sujet ! Mon travail me demande énormément d’énergie, et je dois avouer qu’à certaines périodes de l’année, je me sens un peu dépassée…

Jean-Pierre Pernaut et son JT n’ont pas menti: la journée des instituteurs/professeurs s’arrête rarement à 16h30 ^^… Aux six heures très actives (et souvent harassantes) de  classe, il faut ensuite ajouter le temps de rangement de la classe (souvenirs de ma classe de 27 GS/CP), les éventuelles heures d’étude, celles de réunions (plus nombreuses qu’il n’y  parait), la route (eh oui, au début de notre carrière, nous obtenons rarement un poste à moins de 25km de chez nous), et la préparation de la journée suivante (pas seulement les supports, mais également la paperasse qui l’accompagne). Loin de moi l’envie de me plaindre, j’aime mon métier (il vaut mieux !) et bloguer reste un loisir que j’apprécie énormément… Tout comme voir ma famille et mes amis, lire, cuisiner, faire du sport, aller  au cinéma, jouer aux jeux vidéos, acheter de jolies robes, m’amuser avec mes chats et voyager 😀 ! Impossible de concilier ces passions sans courir partout à longueur de journée^^ !

Fin de la parenthèse, revenons à nos moutons. Car justement, m’arrêter m’a fait le plus grand bien. Ici, tout est conçu pour vous amener à « décrocher » et à vous laisser chouchouter.

A peine arrivés, le directeur de l’établissement nous a présenté les locaux : le superbe hall,  l’ancien fumoir du restaurant transformé en restaurant cosy, l’ancienne salle de bal,  la piscine couverte… et, clou de la visite : notre suite somptueuse ! Le lieu, empreint d’histoire, est majestueux : on est vraiment dépaysé, pour le coup, et on ne peut qu’apprécier. La décoration mêle des éléments modernes et d’autres plus classiques et atypiques, et l’Aurélie Hemar (private joke) qui sommeille en moi a trouvé l’ensemble original et élégant.

hotel montroyal chantilly Thalasso à Chantilly hotel montroyal chantilly hotel montroyal chantilly hotel montroyal chantilly hotel montroyal chantilly hotel montroyal chantilly

hotel montroyal chantilly hotel montroyal chantilly hotel montroyal chantilly

Le soleil pointait le bout de son nez, et nous avons dans un premier temps flâné dans les chemins de promenade qui bordent l’hôtel, admirant les voitures de collection qui y stationnaient.

Thalasso à Chantilly

Le Château Hôtel Mont Royal est implanté en plein cœur de la forêt de Chantilly : idéal pour ceux qui désirent également se mettre un peu au vert. Vous pourrez même pique-niquer dans ses allées ombragées (du moins si le ciel le permet, n’oubliez pas que Chantilly  est en Picardie !).Thalasso à Chantilly hotel montroyal chantilly hotel montroyal chantilly hotel montroyal chantilly hotel montroyal chantilly Thalasso à Chantilly hotel montroyal chantilly

Nous avons ensuite enfilé nos petits chaussons et nos peignoirs et nous sommes dirigés vers l’espace piscine, merveilleusement aménagé… « Repos » était le mot d’ordre du jour : pas question de nager quelques longueurs… Quoique… Ce bassin était bien tentant ! Nous nous sommes détendus un petit moment dans le jacuzzi… (Attention, les marches de celui-ci sont très hautes, mon orteil s’en souvient encore !)

hotel montroyal chantilly hotel montroyal chantilly Thalasso à Chantillyhotel montroyal chantilly

Puis, affamés, nous nous sommes attablés à la terrasse du Stradivarius pour savourer un risotto très bien préparé (mais un peu cher au vu de la quantité proposée) et une belle assiette Sandwich Club (beaucoup plus copieuse !). Je dois avouer qu’à ce moment de la journée, nous nous sommes sentis un peu déplacés au milieu d’une clientèle manifestement assez fortunée ! Un peu naïfs, nous n’avions pas préparé de tenue « adaptée »… haha

hotel montroyal chantilly

La soirée a été calme et placée sous le signe du cocooning :je me suis prélassée une bonne heure  avec un bon livre dans un bain bien chaud avant de me caler dans notre lit King Size devant « Mon beau-père et nous » (j’adore cette série de films !). De nombreux DVD sont (gratuitement) proposés à la  réception, et les chambres sont équipées d’un home cinéma. Il ne manquait que le pop-corn^^ !

hotel montroyal chantilly hotel montroyal chantilly hotel montroyal chantilly

Après une bonne nuit reposante, nous avons savouré un petit-déjeuner de foliiie dans la sublime salle du restaurant l’Opéra… Juste parfait !

hotel montroyal chantilly hotel montroyal chantilly hotel montroyal chantilly

 

Alors on fonce ?

Un grand OUI, que vous soyez fatigué, stressé, en mal d’idées pour un week-end romantique ou adepte de la vie de château… Si vous en avez l’occasion, foncez ! Pour plus d’informations,  une sélection de séjours thalasso et spa jusqu’à -70% ici

Et puis, à l’occasion, profitez-en pour visiter le château de Chantilly, comme moi l’an dernier^^ !

 ————

Je remercie encore Thalasseo pour cette invitation, Yaël R. pour l’organisation au top, et l’équipe de l’hôtel Mont-Royal de Chantilly pour leur accueil irréprochable.

 

 

Vous pouvez aussi aimer...

9 Commentaires

Du cote de chez ma 18 août 2014 - 9 h 35 min

Le genre de pause qui fait du bien 🙂

Reply
Lili 18 août 2014 - 10 h 14 min

Ahhh tu me rappelles de délicieux souvenirs : nous y etions il y a un an pour un week-end enchanteur… J’en garde un fabuleux souvenir… La chambre, le déj… tout était parfait ♥ (c’est normal que j’écrive en majuscules ? ;-))

Reply
LadyMilonguera 18 août 2014 - 10 h 20 min

Un week-end comme on les apprécie tant !

Reply
Olielo 18 août 2014 - 13 h 18 min

Toi aussi, tu as cédé aux sirènes de leur fameux club sandwich 🙂
Un lieu d’exception en tout cas…

Reply
escapadesamoureuses 18 août 2014 - 23 h 04 min

Un week-end de reve en effet !!

Reply
escapadesamoureuses 18 août 2014 - 23 h 05 min

un week-end de reve en effet!!!

Reply
Marie 23 août 2014 - 19 h 31 min

Oh la la, un article qui me vend du rêve !
Je n’ai jamais eu l’occasion de tester ce genre de week-end, si l’occasion se présente, je fonce !

Reply
elPadawan 28 août 2014 - 12 h 32 min

À préciser aussi: Les spas et massages et soins qui redonnent la pêche, ce n’est pas que pour Mesdames. Il y a aussi des soins “pour hommes”. Ma belle-famille nous avait offert un week-end comme ça, dans une station thermale tchèque. Avec soins pour chacun-e. Ze pied total, avec massages faits par des kinés qui te posent quelques questions pour te faire un massage adapté (j’ai des problèmes de dos, la session a été adaptée en conséquence pour mettre plus l’accent sur cette partie-là ) :).

Reply
1001 découvertes d'une chti 10 janvier 2016 - 16 h 07 min

ca donne envie d’aller s’y ressourcer!

Reply

Laisser un commentaire