Dublin, Îles Britanniques, Irlande, Non classé, Voyages

5 idées de sorties autour de Dublin

27 novembre 2015

Quelques idée de sorties autour de Dublin…

 

  • Howth

Lors de notre premier séjour en Irlande, Mélanie et moi avions passé nos dernières heures à flâner sur le port de Howth, sous un soleil éclatant, et à jouer à « Où est Charlie » avec un petit malin bien décidé à prendre sa part de la pêche du jour !  Howth est située à 15 km du centre de Dublin et est desservie par le DART (ou Dublin Area Rapid Transit), un train qui relie la banlieue de Dublin au centre-ville en une vingtaine de minutes. (arrêt aux gares Connolly, Tara Street ou Pearse.)

 

howth bord de mer autour de dublin

 

Dans cette petite ville où phoques et pêcheurs s’affairent à décharger leurs filets, où cohabitent bateaux de plaisance et chalutiers, et où les odeurs de fish and chips chatouillent le nez, il est déconcertant d’observer la vitesse à laquelle on se laisse aller. Pressées par un temps trop vite écoulé, nous n’avons pu nous éterniser dans les sentiers boisés qui la surmontaient, ou, qui sait, sentir toute notre vulnérabilité du haut de ses falaises… Qu’importe, la visite de Howth nous aura marquées, et Charlie beaucoup amusées 😉

 


howth bord de mer autour de dublin howth bord de mer autour de dublin howth bord de mer autour de dublin howth bord de mer à deux pas de dublin howth bord de mer autour de dublin howth bord de mer autour de dublin howth bord de mer autour de dublin

 

 

  • Bray

Je vous ai narré il y a peu le doux charme de notre balade sur les hauteurs de Bray, entre nature sauvage et mer… L’un de mes plus jolis souvenirs d’Irlande. La balade accessible à tous et moins fréquentée que d’autres nous a permis de côtoyer les mouettes et plus près et d’embrasser du regard une intensité de couleurs digne des palettes des plus célèbres peintres… Plus de détails ici

 

falaises de bray en irlande près de dublin falaises de bray en irlande près de dublin

 

 

 

  • Dalkey/Killiney

Echappatoire d’une journée pour les personnes en mal d’air iodé, de paysages aux consonances bretonnes, de bord de mer, de vestiges médiévaux, ou pour les adeptes de U2 et de chasse au trésor désireux d’entrevoir la villa de Bono entre lors d’une petite randonnée dans la Killiney Hill, Dalkey a le mérite de nous avons donné le sourire au lendemain de notre arrivée à Dublin, cette année… Plus de détails ici

 

dalkey, irlande dalkey, irlande

 

 

  • Military Road et Glendalough

Route spectaculaire tracée par les anglais à la fin du XVIIIe siècle, pour venir à bout de l’insurrection irlandaise et déloger  les révolutionnaires cantonnés dans ces montagnes, la Military Road enflamme ou plutôt embourbe de mystère le sud de Dublin. Dans cette vaste étendue désertique où seul le crissement de nos pneus sur le bitume vient briser le silence, tourbes aux reflets ôcres, herbes blondes, et fougères d’un vert profond donnent vie à un tableau presque irréel… Sur cette route, nous avons rêvé, sur cette route nous avons imaginé notre propre film, sur cette route nous nous sommes senties l’âme d’aventurières… Et entre deux moutons, nous avons croisé une impressionnante cascade ( la Glanmacnass Waterfall), un lac digne des plus beaux décors de films (le Lough Tay), avant d’atteindre Glendalough, ce petit village monastique si charmeur situé au cœur des Wiclow Mountains…

 

military road dublin military road dublin military road dublinGlendaloughGlendalough

Pour relire mes articles sur le sujet: ici et !

 

  • Malahide

  • …La visite que nous n’avons pas eu le temps de faire mais qui nous intéressait beaucoup : Malahide. Si la météo n’avait pas été aussi radieuse, nos pas notre voiture ne nous aurait pas menées sur le bord de mer dublinois mais dans ce sublime château médiéval aux airs de contes de fée… Vous connaissez ? Pour moi, ce sera pour la prochaine fois !

 

Et aussi…

L’architecture palladienne du Powerscourt, la distillerie Kilbeggan, la vallée de la Boyne…

 

howth bord de mer autour de dublin

 

Se rendre autour de Dublin

 

La plupart des lieux mentionnés ci-dessous sont accessibles en BUS ou en DART, le réseau de transports mentionné plus haut. Si vous restez à Dublin et ne comptez pas trop vous éloigner de la ville, cette solution est probablement la plus sage.

Comme je vous l’ai déjà expliqué, Mélanie et moi avions quant à nous concocté lors de chacun de nos séjours un programme assez chargé et de ce fait loué une voiture, profitant des tarifs assez avantageux généralement proposés en Irlande (à titre d’exemple, 70 euros pour une semaine cette année). Notre premier roadtrip nous a mené dans le Connemara, le deuxième dans le sud-ouest de Dublin … A vous de z ‘yeuter les offres de comparateurs de prix tels que BSP Auto pour établir votre budget et effectuer vos réservations.

 

 

Bonne journée !

divers

Si cet article vous a plu, vous aimerez peut-être...

11 Commentaires

  • Reply Céline 27 novembre 2015 at 8 h 21 min

    Très belle photos ! On a de la famille Dublin, ça fait des années qu’on se dit qu’il faut qu’on y aille…et toujours pas ! Le jour où on se décidera, je relirai tous tes billets 🙂 Bon week-end !

  • Reply Anne 27 novembre 2015 at 8 h 41 min

    Jolies photos, le ciel est-il si souvent bleu?

  • Reply Ophélie G. 27 novembre 2015 at 12 h 18 min

    Avec mon amie, nous avions adoré Howth, même si le temps était resté assez grisâtre ! Je note tes autres propositions, ça a l’air superbe ! xx

  • Reply SKTV 29 novembre 2015 at 12 h 39 min

    J’ai adoré Dublin, visité l’année dernière entre Noël et le Nouvel An ! Nous sommes allés à Howth, où j’ai dégusté un sandwich au homard chaud que je vous recommande !!!

  • Reply La Minute d'Emy 30 novembre 2015 at 21 h 20 min

    Tes photos sont sublimes ! Ça donne envie d’y aller 🙂

  • Reply Cindy came-true.blogspot.fr 2 décembre 2015 at 14 h 15 min

    J’ai un souvenir fantastique de Howth et ses otaries, qui s’approchent du quai dès que quelqu’un s’y pointe, en quête d’un petit quelque chose à manger. J’aurais pu les observer des heures durant !

    • Reply Chloé 2 décembre 2015 at 21 h 00 min

      Haha, oui, on s’est bien amusées aussi!! 🙂

  • Reply Aurelia - Tripinthecity 29 janvier 2017 at 22 h 23 min

    Top ton article! Je vais visiter Dublin le week-end du 10 février et je faire un petit tour à Howth, mais maintenant j’hésite!

    • Reply Chloé 1 février 2017 at 18 h 25 min

      Howth ou Bray, mon coeur balance !^^

  • Reply Un couple en vadrouille 1 février 2017 at 15 h 39 min

    Nous y allons pour 2 jours et nous avons pour idée de faire une excursion de la Chaussée des Géants à Belfast.

    Les paysages de L’Irlande ont l’air magnifiques. On espère qu’on pourra en voir quelques uns et avec un peu de soleil.

    http://www.uncoupleenvadrouille.fr

    • Reply Chloé 1 février 2017 at 17 h 58 min

      Ah, le nord de l’Irlande, la prochaine étape <3!

    Laisser un commentaire