Aisne, Détente et bien-être, Je suis picarde, Non classé

La journée de la femme d’Aymeric

5 mars 2017
shopping, place de l'hôtel de ville, saint-quentin

Une fois n’est pas coutume, je vous propose aujourd’hui un article écrit de nos 4 mains! (enfin, surtout des mains d’Aymeric!)

La journée de la femme approche, et à cette occasion, l’office de tourisme de notre ville (Saint-Quentin) nous a proposé de nous prêter à un petit jeu, et de faire vivre une journée on ne peut plus girly à Aymeric, pour tester de manière originale et vous présenter ici quelques chouettes adresses saint-quentinoises, « réservées aux femmes »  dans la pensée commune …

Nous avons joué le jeu, kitsch à souhait, sans nous appesantir sur les aspects moins sympas (enfin, discriminatoires, quoi) mis en exergue en cette journée du 8 mars. La vie d’une femme n’est malheureusement pas aussi cool que celle que nous avons proposée à Aymeric, mais je ne me voyais décemment pas ni le maltraiter (le pauvre), ni-même échanger les rôles dans l’autre sens et tester des activités « soi-disant » réservées aux hommes. On en reparlera quand mes cervicales seront moins capricieuses. ^^

Bien évidemment, en ce 8 mars et au quotidien, je ne peux que vous encourager à vivre telle que vous êtes, vous battre pour notre égalité des droits, et prendre soin de vous. <3 ^^  Alors ce jour-là, nous avons pris soin d’Aymeric, le petit chanceux, et lui avons fait vivre ma vie de blogueuse… car l’idée, pour le coup, en tant que blogueurs, était surtout de vous proposer un panel d’activités “bien-être” et détente à mener à Saint-Quentin.

Si jamais vous cherchez de chouettes adresses où vous faire chouchouter pour la journée de la femme et tous les autres jours de l’année, je ne peux que vous conseiller de suivre le programme (de choc) qui nous lui avons concocté !

 

Je laisse la parole à Aymeric!

Merci au personnel de l’office de tourisme d’avoir pensé à nous pour l’expérience !

 

Tout commence pendant l’heure du déjeuner. Une longue après-midi m’attend dans les rues de notre chère ville de Saint-Quentin. Et je ne sais pas trop à quoi m’attendre… Comment ça, je ne suis pas rassuré?

 

13h – Rendez-vous pour une séance d’Aquabiking chez O de Shiva.

 

J’ai un peu d’appréhension pour le commencement de la journée et l’aquabiking.

Le biking je connais, mais l’aquabiking non. Je pense que cela doit être la même chose mais avec juste de l’eau autour, en compagnie de plein de filles hyper entraînées! Ca promet… En plus, je ne suis guère équipé, j’ai même oublié ma serviette.

Heureusement, c’est plus que sympathique ! Moins physique, je me retrouve seul dans ma cabine à pédaler pendant 30 minutes au rythme que je souhaite, et nul besoin de chaussures pour le pratiquer. L’établissement me prête même un peignoir, tout va pour le mieux!

Il y a la possibilité d’embarquer une tablette pour pouvoir regarder un film ou écouter de la musique pendant votre séance. Les jets massants sur les cuisses font passer la possible moindre petite douleur qui pourrait survenir ! C’est plutôt sympa, finalement, comme activité.

 

aquabiking saint-quentin, ô de shiva aquabiking saint-quentin, ô de shiva

 

Personnellement, je n’ai absolument pas mal et la demi-heure passe relativement vite.

J’ai pédalé à 26km/h quand même ! 🙂 Bon, OK, à la fin, j’en ai un peu plein les pieds! (ça tombe bien, la suite du programme va les réconforter)

 

Et à titre plus personnel, je tiens à faire remarquer que contrairement à Chloé qui n’est pas fan des soins du corps, je me suis déjà rendu plusieurs fois à Ô de Shiva pour des massages. C’est une adresse bien-être in-con-tour-na-ble à Saint-Quentin, l’accueil est toujours formidable et l’ambiance relaxante qui rôde nous relaxe même avant le passage dans la cabine !

 

aquabiking saint-quentin, ô de shiva

(1 séance, 25 euros – Prix dégressifs si vous prenez un forfait)

 

13h45 – Direction l’institut Bellamine pour une séance de SPA Fish.



A vrai dire, cette fois-ci, je pars plutôt confiant.

Je ne suis pas trop chatouilleux des pieds, contrairement à Chloé, et je connais des personnes de mon entourage qui ont déjà fait une séance de Spa Fish et m’en ont dit le plus grand bien. Alors cette fois-ci c’est à mon tour.

Après avoir été accueilli avec un grand sourire au sein de l’établissement, on me demande alors d’aller dans le fond de l’institut pour m’expliquer comment la séance va se dérouler. J’enfile des tongs, et je jette un oeil aux “monstres”.

Avec mon 46, les poissons vont-ils avoir assez faim pour tout nettoyer ? La réponse est oui ! Alors honnêtement je ne m’attendais pas à ça ! Dès que l’on rentre les pieds dans le bassin, les petits poissons se précipitent sur vous à une vitesse folle ! (Pire que Chloé sur un paquet de schocobons!)

Heureusement que ce ne sont pas des carnivores 😀 !

La sensation est plutôt agréable, je sens vraiment les chatouilles…  le plus horrible pour moi ? Sous les orteils ! C’était vraiment impressionnant et à la fois très relaxant ! La demi-heure passe également très vite et mes pieds sont vraiment doux !

Bon, pour le moment, j’aime plutôt pas mal franchir la barrière et me la jouer girly!

bellamine, fishspa, saint-quentin bellamine, fishspa, saint-quentin

(30 min- 25 euros)

14h30 – Shopping en centre-ville

 

J’ai parlé trop vite.

Là, c’est le drame. Chloé n’est pas une grande adepte, et me demande rarement de l’accompagner. Mais là, je n’ai pas  le choix.

Du shopping.

Entouré de filles.

Là vraiment, c’est de la torture ! Devoir attendre dans les magasins, essayer les vêtements, “Mais ça te va pas ! Je vais chercher la taille du dessus !” “Non trop sombre !” “Trop clair !”…

Il faut des choix, je me croirais presque dans les Reines du Shopping. Olala, Christina serait plus indulgente que celles-la!
Après DES HEURES entières passées à déambuler dans les rayons,  je réussis à trouver quelques vêtements pour le printemps colorés et à ma taille ! 😀 Ce n’était pas gagné!

 

Comment ça, il n’est que 15h30?!!

 

shopping, place de l'hôtel de ville, saint-quentin shopping, place de l'hôtel de ville, saint-quentin

 

15h30 – Cocktail et détente au Golden Pub

 

Après cette entourloupe (ahah), direction le Golden Pub pour le repos du guerrier !

Après avoir marché à travers les magasins du centre-ville, me voici posé avec Chloé pour boire un verre. Mais attention ! Pas n’importe quel verre !

On m’a promis des cocktails girly… j’appréhende… mais finalement, ils sont plutôt jolis, vos cocktails, les filles! Je ne suis pas déçu ! J’en redemande, même!

Evidemment je suis déjà un client du Golden Pub, je connais les lieux, alors j’attends impatiemment de découvrir ce qu’on mettre au fond de mon verre ! Et … je n’en ai pas, pas de verre pour moi !

Je reçois une boîte très intrigante (et pas par la Poste !) avec une odeur très captivante… Je vous laisse admirer la mise en scène…

 


Chloé sirote son cocktail géant à base de fruits rouges, une première amie avec un cocktail servie dans une vraie noix de coco (!) et une dernière avec un cocktail servi dans une théière à verser dans un verre spécial prévu à cet effet. Bref, les 4 cocktails sont complètements différents et le résultat spectaculaire !

J’ai goûté à tous et ils étaient succulents ! Je ne peux que vous les conseiller, demandez au chef ! 😉

 

cocktail golden pub, saint-quentin cocktail golden pub, saint-quentin cocktail golden pub, saint-quentin

 

16h30 – Goûter chez Biscuits Mademoiselle

 

Pour finir cette journée, nous nous envolons, enfin, nous marchons environ 25 mètres plus précisément :D, pour terminer l’après-midi chez “Les Biscuits Mademoiselle“, un de nos QG à Chloé et moi. Donc nous sommes déjà en terrain conquis. Après, j’avoue que je m’y rends souvent en couple, mais pas “entre copains”…

Et pourtant, comme à chaque venue, nous sommes très bien reçus, nous discutons quelques minutes avec les patrons qui sont adorables comme toujours, et nous dégustons une part de gâteau à la confiture de lait, un RE-GAL ! Pour accompagner ce goûter, je choisis un thé aux senteurs citronnées tandis que Chloé, très aventurière comme toujours, se tourne (comme d’habitude) vers le thé local et unique le “thé Mademoiselle” que je ne peux que vous conseiller de goûter !

Pour plus de détails/photographies sur l’adresse, je vous invite à relire l’article de Chloé, 20 choses à faire dans l’Aisne.

goûter biscuits mademoiselle, saint-quentin

 


Après un moment passé chez Biscuits Mademoiselle, il me semble bon faire un bilan de cette journée avec Chloé. Tout d’abord nous avons passé une excellente journée avec des accueils chaleureux de tous bords. Au final, je me suis remis au sport, je me suis fait manger les doigts de pieds par mes nouveaux petits amis à nageoires, j’ai mangé, j’ai bu, je me suis acheté quelques vêtements pour être tout beau, bref ce fut une bien belle journée… Et je suis content de pouvoir prendre la parole ici pour vous proposer quelques adresses à tester!

Evidemment, le quotidien d’une femme ne ressemble pas à ça, il y a le boulot, la famille, les amis, et toutes les luttes qui existent comme la parité et bien d’autres… mais pour le côté loisirs, il est plutôt sympa de sortir de sa zone de confort et de s’essayer à des “activités” soi-disant réservées aux femmes mais pensées pour tous, et accessibles à tous !

Alors bonne journée de la femme à toutes !

Si cet article vous a plu, vous aimerez peut-être...

9 Commentaires

  • Reply Anaïs 6 mars 2017 at 8 h 15 min

    J savais même pas qu’ il y avait un spa fish à Saint Quentin ! Les photos sont super sympa en plus ! J’aurais ajouté un p’tit tour par le centre commercial pour finir la journée

    • Reply Chloé 19 mars 2017 at 21 h 46 min

      Merci Anaïs!
      Oui, le petit tour n’aurait pas été de trop, mais là, c’est moi qui aurais craqué^^!

  • Reply Stéphanie 6 mars 2017 at 9 h 42 min

    super les cocktails du golden pub!

    • Reply Chloé 19 mars 2017 at 21 h 44 min

      Comme ça tu pourras y goûter la prochaine fois^^!

  • Reply Cindy came-true.blogspot.fr 6 mars 2017 at 13 h 00 min

    C’est excellent, j’adore l’idée!!! 😀 Et les cocktails sont super beaux, ça donne trop envie !! *_*

    • Reply Chloé 19 mars 2017 at 21 h 43 min

      Beaux et bons,ce pub est super chouette!

  • Reply natpiment 6 mars 2017 at 21 h 02 min

    la journée typique d’une femme hein, juste à l’heure pour la sortie des classes …..Bon, faut savoir ce faire plaisir aussi…:-)

    • Reply Chloé 19 mars 2017 at 21 h 43 min

      haha, c’est calculé 🙂

  • Reply Ophélie G. 8 mars 2017 at 10 h 05 min

    I

  • Laisser un commentaire