Belle année 2018 !

Ecrit par Chloé 1 janvier 2018
Belle année 2018 !

 

Je ne saurais dire si 2017 a été une « bonne » ou une « mauvaise » année… La vie n’est ni blanche, ni noire, elle oscillerait plutôt entre différentes nuances de gris… Après, à vous d’en estimer la teinte. J’ai connu des pires années, j’en ai connu des meilleures, mais j’ai appris ces derniers mois à voir le verre à moitié plein… Cela ne change pas la vie, mais cela aide à l’apprécier à sa juste valeur.

Certains quantifieront leur année à leurs voyages, leurs nouveaux achats, leur déménagement, leurs progrès dans tel ou tel domaine, leurs rencontres… Je vous dirais que notre épanouissement personnel repose sur des choses qui nous sont propres, très subjectives… et qui varient en fonction de notre situation et au cours du temps.

A l’ heure d’aujourd’hui, l’exercice me paraît plus compliqué, peut-être parce que cette année, et encore plus ces derniers mois, mes pensées ont été plutôt annihilées par mes soucis de dos/cervicales que je peine à résoudre. Une colonne cervicale inversée avec une scoliose sous-jacente, ça ne paraît pas compliqué au premier abord, sauf quand cela traîne depuis 1 an et demie et te prend toute ton énergie (physique et mentale)…  Dans cette situation, mon esprit est plus tourné vers l’année à venir et cette nécessité de venir à bout de mes soucis de « santé » que vers l’année écoulée. Les voyages, c’est une chose, les vivre en toute sérénité en est une autre ^^ !

Alors on croise les doigts, on reste forts, et on s’envole bientôt vers d’autres horizons 😉 ! Nous avons d’ores et déjà réservé trois de nos voyages 2018… Rien de folichon, mais trois rêves bientôt réels pour moi, qui vont être réalisés, et j’en tremble d’excitation. J’ai une pensée pour Julie de CarnetsDeTraverse, qui dans la douleur nous a livré son dernier mantra.  « La vie est belle, n’en doute pas ; peu importe comment elle se joue de nous ». On se retrouve très très vite ici, avec la suite de nos récits croates, slovènes, normands et siciliens.

Merci à vous d’être toujours plus nombreux ici, merci pour vos commentaires, messages et encouragements !

 

Et au passage, je vous souhaite une belle année, riche en voyages et escapades, gourmandises, découvertes, enseignements, belles rencontres, amour, famille et amitié, joie, bonheur, rêves, enrichissements personnels, progrès, et que sais-je encore …
 

 

Vous pouvez aussi aimer...

11 Commentaires

Lili 2 janvier 2018 - 0 h 23 min

Belle année Chloé

Reply
Julie 2 janvier 2018 - 0 h 31 min

Bonne année copine, mais surtout bonne santé, ça a assez duré maintenant!!
Plein de bonheur!! Bisous du bout du monde <3

Reply
Sylvie 2 janvier 2018 - 9 h 17 min

Merci beaucoup Chloé, pour tous vos partages ! Très bonne santé et bien sûr plein de bonheur !

Reply
Jomaya 2 janvier 2018 - 9 h 57 min

Belle année à toi aussi, en te souhaitant plein de bonheur et de voyages, mais surtout que tes problèmes de santé trouvent enfin une fin

Reply
Mathilde 2 janvier 2018 - 11 h 01 min

Je te souhaite une très belle année 2018 et j’espère pour toi la fin de tes problèmes de cervicales !

Reply
Amélie 2 janvier 2018 - 13 h 44 min

Une belle année 2018 en espérant que ta santé s’améliore et puisse et permettre de voyager encore et encore !
Plein de bises <3

Reply
Solène 2 janvier 2018 - 15 h 42 min

Bonne année miss ! Au plaisir de te recroiser au #WAT18 avec j’espère une meilleure santé…

Reply
Julie / hors du temps 2 janvier 2018 - 21 h 47 min

Je te souhaite une belle année Chloé !
Et surtout que tes soucis de dos restent en 2017 😉

Reply
Chloé 9 janvier 2018 - 22 h 01 min

Merci Julie, je vais faire ce que je peux <3

Reply
Le Bar à Voyages 3 janvier 2018 - 11 h 00 min

Bonne année et bon dos à toi Chloé !

Reply
Chloé 9 janvier 2018 - 21 h 59 min

On te dit merci ;)!

Reply

Laisser un commentaire