10 idées de road-trips de rêve

Par Chloé
red-rock-canyon-9

L’été se finit, les vacances sont derrière nous, et je vous avoue que je réfléchis déjà à nos prochaines vacances et à notre futur road-trip . Et j’ai une idée sur le papier… qui n’est pas dans la liste, histoire de vous maintenir un peu dans le suspense! Voici l’occasion pour moi de vous partager dix road-trips qui me font rêver, et que, qui sait, je réaliserai peut-être l’an prochain ou l’année d’après ? A étudier!

Et vous, quels road-trips vous font rêver ?

 

1- Un road-trip en Albanie

 

Je suis rentrée de Slovénie très décidée à embarquer Aymeric dès que possible en Albanie. Les quelques articles que j’ai pu lire au sujet de ce pays (tels que ce dernier : https://www.blackandwood.fr/road-trip-albanie-riviera-dhermi-ksamil/) m’ont clairement fait rêver ! La destination est plutôt bon marché, encore préservée, mais Aymeric n’est pas très convaincu pour le moment. Il me faut d’autres arguments, je ne désespère pas ! En plus, l’Albanie est toute proche de la Grèce, je me verrais bien coupler les deux!

 

road-trip croatie, rijeka

Souvenir d’un road-trip en Istrie croate, Rijeka

 

2- Les Etats-Unis

 

… et ce, depuis des années ! Evidemment, qui dit Etats-Unis dit Ouest Américain, avec sa route 66, ses immenses parcs nationaux, ses longues routes dans le désert, ses nuits en motel, ses canyons vertigineux, ses couleurs incroyables… C’est un peu le rêve de ma vie, que je repousse depuis des années (j’attends  d’avoir fini de payer notre appartement, en fait !). Je vous avoue que ma copine C.  nous a un peu effrayés avec ses déboires récents sur le territoire américain, et qu’on se pose la question, le jour venu, de partir seuls ou en circuit aux Etats-Unis sur mesure…

 

visite du Grand Canyon en hélicoptère

Souvenir d’Aymeric aux USA… Ses articles sur le sujet sont à retrouver ici !

 

3- Les Açores

 

J’avais adoré Madère, j’apprécie beaucoup la culture portugaise (et au passage, je ne dirais pas non à un road-trip dans l’Algarve également, mais plutôt au printemps). Je pense que nous nous régalerions à arpenter certaines des  9 îles de cet archipel vert et volcanique, d’autant plus que nous nous sommes pas mal améliorés en randonnée ^^ !

Flores et Pico me font vraiment de l’œil ! (Je vous invite à lire les conseils des Fish and Child sur le sujet : https://fishandchild.org/acores/)

 

Caldeirao verde, road-trip madeire

Souvenir de Madeire

 

4- Les Dolomites

 

C’est notre projet avorté de l’été, en réponse à une météo capricieuse et orageuse exigeant de nous lever à 5h du matin à quelques jours de la rentrée pour profiter un tant soit peu des lacs et formidables randonnées de la région. Nous n’étions ni motivés, ni rassurés, j’avoue que les orages ne me mettent pas vraiment à l’aise. On a compris qu’il valait mieux explorer les Dolomites au printemps ou tout au début de l’été ! Le Lac de Braies, Sorapis, les 3 cime… L’itinéraire est prêt, il n’y a plus qu’à ! Et en attendant, je rêve chez les WaitandSea !

 

5- L’Autriche

 

Les articles de ma petite Emilie (http://www.theflyingdutchwoman.com/2015/12/roadtrip-in-alps-groglockner.html) m’ont clairement motivée à prendre un vol pour Vienne, d’autant plus que j’avais adoré la ville et me ferais un plaisir de la redécouvrir. De là, nous pourrions louer une voiture et arpenter à notre guise l’est du pays. Les villes de Linz et Salzbourg me font de l’œil également, je ne peux qu’adorer ce pays !

 

visite vienne, autriche

Souvenir de Vienne

 

6- La Nouvelle-Zélande

 

J’y suis les aventures de Julie https://www.labouclevoyageuse.fr/ depuis un an déjà… La Nouvelle-Zélande semble tout droit sortie d’un livre fantasy, tant ses paysages sont incroyables et uniques en leur genre ! Je pense que question budget, le rêve ne se réalisera pas cette année, mais l’idée est déjà bien ancrée ! Par contre, le pays est immense, et le plus dur sera de faire des choix !

 

7– La Suède

 

On en avait parlé avec les copines blogueuses, le projet ne s’est pas concrétisé^^ ! depuis, on n’a cessé de me vendre Stockholm, les villages de pêcheurs, les parcs nationaux de Skuleskogen ou de Fulujället, le soleil de minuit… J’avoue que la Suède hivernale ne me fait pas rêver, la neige et moi… Mais l’été, c’est une autre histoire, et les températures permettent de randonner et se balader dans de bonnes conditions. Eté ou hiver, pour vous ?

 

 

 

8- La Corse

 

Mais pas l’été ! Je pense qu’on peut difficilement profiter de l’île de beauté lorsqu’elle est surpeuplée et hors de prix l’été…  Mais je pense qu’en automne, j’apprécierais beaucoup les températures encore douces à l’approche de l’hiver et les paysages sublimes que l’île aurait à nous présenter !

Du Nord au Sud, elle regorge de trésors, et je pense qu’une fois ne suffira pas à l’appréhender… Alors ce road-trip compte pour 3 !

 

9- La Norvège

 

Les fjords, la pureté des paysages scandinaves, les petits villages norvégiens, les randonnées vertigineuses… Ce pays est fait pour nous ! Sans parler des îles Lofoten… La Norvège en été doit ête tout bonnement merveilleuse, vous ne trouvez pas ? Il nous faudrait cependant, je pense, éventuellement  louer un van aménagé pour limiter les frais ! Bref, le projet est loin d’être abouti, mais lentement mais sûrement, la destination prend de plus en plus de place dans nos cœurs !

 

10- Les Pouilles ou la Côte Amalfitaine

 

Je pourrais mettre bien d’autres régions italiennes (les lacs, la Toscane…) mais il faut faire des choix. Et comme j’ai du mal à choisir quand il s’agit des régions italiennes, je triche quelque peu en vous en propose deux pour finir.  J’ai déjà plus ou moins arpenté la première avec Naples, Ischia, Pompéi , Herculanum, le Vésuve et l’archéologie… La côte d’un bleu incroyable, la dolce vita et les villages de cartes postales de la deuxième emplissent mes rêves également…

 

road-trip côte amalfitaine, capri

Souvenir de Capri

 

Et vous, quels road-trips vous font rêver ?

 

10 idées de road-trips dans le monde

Vous pouvez aussi aimer...

15 Commentaires

Soa 2 octobre 2018 - 9 h 21 min

C’est clair que c’est tous les 10 des voyages de rêve ! J’ai une préférence pour les Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande !

Reply
Chloé 7 octobre 2018 - 14 h 58 min

Pour les 10 moi^^!

Reply
Mithrowen 2 octobre 2018 - 10 h 31 min

Je confirme la Corse en septembre, c’est superbe. J’y étais cette année, c’est paisible, il y a peu de monde, le temps beau et chaud.

Reply
Chloé 7 octobre 2018 - 14 h 58 min

On y avait pensé pour cette année mais c’était hors budget^^! Mais on n’abandonne pas l’idée!

Reply
Morgane 2 octobre 2018 - 12 h 03 min

Pour avoir fait les Azores (l’ile de Sao Miguel), je ne peux que te recommander d’y aller ! Les paysages sont à couper le souffle, la nourriture y est excellente et tu as largement de quoi faire en 5 jours sur cette ìle 🙂

Reply
Chloé 7 octobre 2018 - 14 h 57 min

Oui, ça sera un beau road-trip estival lorsqu’on s’y rendra^^!

Reply
Que 2 octobre 2018 - 13 h 58 min

Moi c’est l’Ousbekistan qui me tente depuis de nombreuses années. Au programme de 2019 mais en voyage organisé vu mon âge 77 ans. Les îles Lofoten en groupe en 2020

Reply
Chloé 7 octobre 2018 - 14 h 57 min

De beaux projets 🙂

Reply
Céline - La Marinière en Voyage 3 octobre 2018 - 7 h 30 min

Oh oui, la Nouvelle-Zélande c’est l’un de mes plus beaux roadtrips !! Je rêve comme toi de Norvège, de Corse et de côte amalfitaine… Il y en a des choses à voir ! Mais j’aime particulièrement le principe des roadtrips, on va de surprise en surprise !

Reply
Chloé 7 octobre 2018 - 14 h 56 min

Oui et on va à son rythme!

Reply
Apolline 3 octobre 2018 - 21 h 45 min

8 voyages sur 10 sont dans ma wishlist ! Les Açores, j’en rêve, tout comme les Dolomites qu’on aimerait faire en juillet. Cet été, nous avons abandonné les Pouilles, trop chaud, trop de monde. Le Routard d’un road trip ouest américain me fait de l’oeil depuis la bibliothèque 🙂 Il y a tellement de voyages à faire !

Reply
Chloé 7 octobre 2018 - 14 h 56 min

Les Pouilles, ça doit être sympa au printemps ou en automne, l’été un peu étouffant peut-être!

Reply
Emma 4 octobre 2018 - 16 h 27 min

Un road trip dans les Balkans me tente de plus en plus! Et évidemment les Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande sont en haut de ma dream list! J’ai vu pleins d’articles sur les Dolomites dernièrement et ça m’a aussi donné envie d’y aller… En fait, j’aimerais aller partout !

Reply
Chloé 7 octobre 2018 - 14 h 56 min

Pareil, les Dolomites me font rêver +++! (et j’ai aussi envie d’aller partout!)

Reply
Laurélen 10 octobre 2018 - 12 h 23 min

Je te rejoins tellement sur les Pouilles ! Les petits villages italiens, l’eau cristalline et la gastronomie me font clairement rêver !

Reply

Laisser un commentaire

Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter