Riquewihr en Alsace, l’un des plus beaux villages de France

Ecrit par Chloé 12 juillet 2017
Riquewihr en Alsace, l’un des plus beaux villages de France

On poursuit le récit de notre week-end alsacien avec cette fois-ci un arrêt entre crêtes des Vosges et plaine d’Alsace, à Riquewihr.

Après vous avoir présenté le vert Hohwald, le somptueux château du Haut-Koenigsbourg ou l’adorable village de Kaysersberg, classé parmi les villages préférés des français, je vous propose aujourd’hui quelques clichés de Riquewihr, élu il y a quelque années “plus beau village de France”!

Belle Alsace <3 !

Ce titre lui vaut d’attirer beaucoup beaucoup de touristes, sans pour autant rendre l’atmosphère étouffante. Bon, OK, sur la photo ci-dessous, on ne dirait pas, mais dans les ruelles, la donne n’est pas la même^^ !

week-end en alsace et étape à riquewihr ,sur la route des vins, classé parmi les plus beaux villages de france

 

Si vous commencez à me connaître, vous vous doutez qu’à Riquewihr, la “Perle du vignoble alsacien“, j’ai plus qu’apprécié non pas le vin, puisque je n’en bois pas, mais les remparts, les vues sur les coteaux, et les belles maisons typiques alsaciennes!

 

week-end en alsace et étape à riquewihr ,sur la route des vins, classé parmi les plus beaux villages de france week-end en alsace et étape à riquewihr ,sur la route des vins, classé parmi les plus beaux villages de france week-end en alsace et étape à riquewihr ,sur la route des vins, classé parmi les plus beaux villages de france week-end en alsace et étape à riquewihr ,sur la route des vins, classé parmi les plus beaux villages de france week-end en alsace et étape à riquewihr ,sur la route des vins, classé parmi les plus beaux villages de france week-end en alsace et étape à riquewihr ,sur la route des vins, classé parmi les plus beaux villages de france week-end en alsace et étape à riquewihr ,sur la route des vins, classé parmi les plus beaux villages de france week-end en alsace et étape à riquewihr ,sur la route des vins, classé parmi les plus beaux villages de france week-end en alsace et étape à riquewihr ,sur la route des vins, classé parmi les plus beaux villages de france week-end en alsace et étape à riquewihr ,sur la route des vins, classé parmi les plus beaux villages de france week-end en alsace et étape à riquewihr ,sur la route des vins, classé parmi les plus beaux villages de france week-end en alsace et étape à riquewihr ,sur la route des vins, classé parmi les plus beaux villages de france week-end en alsace et étape à riquewihr ,sur la route des vins, classé parmi les plus beaux villages de france week-end en alsace et étape à riquewihr ,sur la route des vins, classé parmi les plus beaux villages de france week-end en alsace et étape à riquewihr ,sur la route des vins, classé parmi les plus beaux villages de france

 

 

A visiter et voir à Riquewihr

 

  •  la rue du général De Gaulle qui va de l’hôtel de ville jusqu’au Dolder (ancien beffroi de la ville): pour ses belles maisons à colombages. De même pour les belles demereures de rue du Cerf et la rue Saint Nicolas
  • le Dolder donc, qui abrite un musée de la ville (accès payant) avec  des objets de la vie quotidienne des habitants
  • le Château des Wurtemberg du XVIème siècle: il abrite aujourd’hui le musée postal (payant) qui retrace l’histoire de la poste et des télécommunications, des romains à la T.S.F.
  • la  Tour des voleurs (juste après la rue des Juifs) , haute de 18 m: les anciens cachots de la ville. (payant)
  • le Musée Hansi, dédié au célèbre dessinateur alsacien

week-end en alsace et étape à riquewihr ,sur la route des vins, classé parmi les plus beaux villages de france

Informations:

 

  • à environ 23km de Sélestat, 9km de Kaysersberg, 15km de Colmar, 18km du Château du haut-Koenigsbourg, 69km de Strasbourg
  • Tout comme Kaysersberg, vous pouvez l’inclure dans un week-end sur la route des vins ou à Colmar… Ou comme nous, entre le Hohwald et Colmar…

Vous pouvez aussi aimer...

3 Commentaires

samsha 12 juillet 2017 - 23 h 25 min

Je n’ai jamais fait cette région de France, mais j’adorerais c’est très mignon!

Reply
Adeline 13 juillet 2017 - 10 h 31 min

On passe toujours juste à côté quand on va en Lorraine et pourtant, on n’a jamais mis les pieds en Alsace ! Shame on us, tes photos me donnent envie de flâner dans ce beau village 🙂

Reply
Jules - Rotdenken 19 juillet 2017 - 13 h 54 min

Ah Riquewihr… Oui vous avez eu du courage, en ce moment c’est bondé. Si tu veux un vrai défi, je te suggère d’y aller pendant le marché de Noël ! Tes photos sont très belles et rendent tout à fait de la beauté des lieux 🙂 Es-tu passé par Eguisheim ? Très joli village aussi et un peu moins de monde. C’est sûr que pour les amateurs de vins c’est plus sympa avec les dégustations, on ramène volontiers une bouteille ou deux. D’ailleurs j’y pense pour le marché de Noël, ils font du jus de pomme et du jus d’orange chaud avec de la cannelle forts bons.

Reply

Laisser un commentaire