5 raisons d’aller en Croatie (et gagnez vos billets d’avion pour vous y rendre !)

Ecrit par Chloé 21 juillet 2017
5 raisons d’aller en Croatie (et gagnez vos billets d’avion pour vous y rendre !)

La Croatie, vous le savez, c’est un peu mon pays coup de cœur, ces dernières années ! D’ailleurs, à l’heure où vous lisez cet article, je ne vais pas tarder à fouler son sol à nouveau 😉 … et vous aussi, qui sait ? A la fin de cet article, je vous présente un petit concours vous permettant de gagner des billets d’avion pour la Croatie… Soyez attentifs ! Car si vous n’êtes pas convaincus par l’idée, voici 5 bonnes raisons d’aller en Croatie !

 

[edit] Concours terminé!

 

1-      Pour ses parcs naturels, évidemment

 

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, la Croatie est une destination très verte, encore préservée, et qui renferme de véritables trésors naturels!

Le pays comporte ainsi 8 parcs nationaux, occupant une superficie totale de 994 km² (759 km² de terres et 235 km² d’eau, soit 7% du territoire). Je vous avais présenté les deux plus célèbres ici : Krka et Plitvice. De vrais écrins paradisiaques, presqu’irréels tant leurs couleurs et scintillements resplendissent de pureté ! Mes coups de cœur, lors de mon séjour. Comment aurait-il pu en être autrement ?

 Brijuni, Paklenica ou Mjlet, pour ne citer qu’eux, me font également de l’oeil…

parc et lacs de plitvice, croatie

 

2-       Pour sa richesse culturelle

 

Je me suis régalée en Croatie et sur la côte dalmate, à flâner dans les rues de Split et Dubrovnik, si marquées par leur histoire. Maintes fois occupée, la Croatie, sa culture, sa cuisine et son architecture forment aujourd’hui un véritable carrefour d’influences et de cultures. Illyriens, Celtes, Grecs, Romains, Vénitiens, Ottomans, Hongrois, Français … y ont ainsi laissé leur marque.

En Croatie, je me suis replongée dans ma propre histoire, mes voyages passés, errant dans les ruelles fortifiées maltaises, retrouvant les criques grecques, les boutiques chypriotes, et le linge pendu aux fenêtres des maisons italiennes.

Et puis n’oublions pas de mentionner le passé douloureux mais encore si récent, la lutte pour l’indépendance croate, les conséquences de la dislocation de la Yougoslavie au début des années 90 … encore bien présent dans le cœur des croates.

En Croatie, on remonte et on redécouvre le temps…

raisons d'aller en croatie: découvrir son histoire au palais de dioclétien à split

 

3-      Pour ses soirées festives

L’attachement pour la Croatie semble familial puisque mon frère s’y est également rendu à deux reprises… De mon côté, j’ai privilégié les visites « nature » et culturelles… Mon frère y a testé la vie nocturne ! Les soirées et nuits croates sont en effet très animées,  que ce soit dans les grandes villes (Split, Zadar…), en bord de mer, à Hvar (le très chic Saint-Tropez croate) ou à Novalja sur l’île de Pag, l’Ibiza croate et le nouvel eldorado des clubbers à petit prix. La Croatie est une destination montante pour les fêtards et quelques gros DJ y officient chaque année.

4-      Pour la beauté de ses plages, et la douceur de ses eaux

 

Plages de galets, pour la plupart, mais au moins, le sable ne vous collera pas à la peau ! Plusieurs plages croates comptent parmi les plus belles du monde… Normal, j’ai rarement vu des eaux si pures et cristallines, et ici, les amateurs de plongée s’en donnent à cœur joie ! Lors de mon premier séjour, j’ai fort apprécié Bačvice (à Split) ou Zlatni rat, sur l’île de Bol (accessible en ferry depuis Split).

Celle de Brela est également assez impressionnante, avec le rocher qui la borde !

Sans oublier celles que je n’ai eu le loisir d’admirer qu’en photographie, à mon gran dam : Stiniva (la crique la plus spectaculaire de Vis),  le croissant de galets de  Zrće, ou la crique de Lubenice.

 

5-      Pour découvrir certains des plus extraordinaires lieux de tournage de Game of Thrones, si vous êtes fan de la série 

 

Ce n’est pas mon cas, mais j’ai beaucoup aimé marcher sur les traces du tournage de la série événement à Klis ou Dubrovnik. C’est une autre forme de tourisme^^, qui vous permettra de vous promener dans les jardins de Port-Réal ou de revivre moults batailles tout en découvrant sous un autre angle Split, Sibenik, Imotski, Dubrovnik.

 

Mais aussi… pour ses couchers de soleil à se damner, pour ses villages perchés au cœur de l’Istrie, pour la variété de ses paysages tantôt insulaires tantôt montagneux, pour prendre un bain d’architecture…

 

château de klis, croatie, lieu de tournage de la série game of thrones

 

Concours : Gagnez vos billets d’avion pour la ville de votre choix en Croatie !

 

Du 21 au 31 juillet, la compagnie aérienne Transavia organise un concours… entre blogueurs. Mais vous en serez les gagnants ! Kézako ?

Plusieurs blogueurs, dont moi, donc, ont été sélectionnés pour représenter chacun le pays de leur cœur, et évidemment, je suis le porte-parole de la Croatie ! <3

 

Le blogueur qui remportera le plus de votes via ses réseaux sociaux pourra ainsi faire gagner à un membre de sa communauté 2 billets aller-retour pour la ville de son choix, parmi les destinations Transavia du pays qu’il aura défendu. Attention, les billets sont à réserver hors vacances scolaires et jours fériés.

Pour participer, rien de très compliqué. Il vous suffit, au choix :

 

1 -de me laisser un commentaire ici ou sur Facebook avec la ville que vous souhaiteriez découvrir parmi la liste des destinations desservies par Transavia sur https://www.transavia.com/jiba/fr-FR/destinations/la-croatie/.

2 -de partager l’article sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook) avec les hashtags #Transaviasummer et #TransaviasummerCroatie.

 

La destination ayant généré le plus d’interactions sera désignée vainqueur…

Pour retrouver les autres participants, c’est  par ici !

Et si c’est mon article qui remporte le plus de suffrages, le 1er août, je tirerai au sort le Grand Gagnant du Concours, qui remportera, comme je l’ai expliqué plus haut, 2 billets aller-retour pour la ville de son choix en Croatie…

 

 

 

Article sponsorisé.

 

 

 

 

 

38 Commentaires
0

Vous pouvez aussi aimer...

38 Commentaires

Na_Hers 21 juillet 2017 - 14 h 56 min

Coucou !
Sans hésitation, Dubrovnik !
Je rêve de voir cette ville fortifiée !
Merci et quelle chance tu as eu !
Mon partage est ici : https://twitter.com/Na_Hers/status/888381846966423552

Reply
Dapigloo 21 juillet 2017 - 15 h 11 min

J’ai déjà eu l’occasion de visiter quelques endroits de la Croatie, que c’est beau !!
Surtout les parcs nationaux en effet !
Je ne connais pas Dubrovnik alors pourquoi pas =)
Merci, je partage : https://twitter.com/DaPingO/status/888383716350971905

Reply
Elodie Trcz 21 juillet 2017 - 15 h 16 min

Coucou Chloé !
Plitvice est juste magnifique, j’en garde un super souvenir !!
Je suis très contente de ton article, les photos font rêver !
J’ai regardé leurs destinations depuis Paris… Let’s go Dubrovnik alors =D
Merci à toi, bel été
Mon partage est ici : https://twitter.com/ElodieTr/status/888386559564808194

Reply
Julien Mélanie 21 juillet 2017 - 16 h 23 min

Hello,
La croatie je l’entend partout et étant des voyageurs nous souhaitons très fortement la visiter !
Et nous ne sommes pas très touristes du coup Zadar serait parfait !
Merci pour ce concours 🙂

Reply
Estelle 21 juillet 2017 - 18 h 59 min

J’étais déjà convaincue des trésors de ce pays. Les parcs nationaux et les îles sauvages me font de l’oeil.
Je choisirais la ville de Pula car l’Istrie a l’air d’avoir un charme à part comparé au reste du pays. Et puis d’ici nous explorerions le reste du pays en mode roadtrip 😉

Reply
Nuage Nomade 21 juillet 2017 - 22 h 52 min

J’étais déjà absolument convaincue, c’était d’ailleurs un projet pendant mon année en Autriche mais malheureusement, pas eu le temps …
Alors, je dirais : Split comme ça je pourrais aller à Hvar et à Zagreb. Et surtout Split parce que ma mère en rêve donc une pierre deux coups ! 🙂

Reply
Benattou 22 juillet 2017 - 12 h 18 min

Split #Transaviasummer et #TransaviasummerCroatie

Reply
Léonor 22 juillet 2017 - 12 h 22 min

Aaah comme je te comprends, la Croatie est un si beau pays ! J’ai déjà eu la chance d’aller à Zagreb, Krk, Plitvice et, dans le sud, autour de Split et Hvar. Mais j’ai très envie de découvrir Dubrovnik alors je tente ma chance pour cette destination. Et puis, aussi, c’est près du Monténégro que mon copain rêve de voir. Qui sait, on pourrait peut-être faire d’une pierre deux coups :). Bisous !

Reply
Mathilde 22 juillet 2017 - 19 h 45 min

Après avoir découvert le nord de la Croatie l’année dernière, je me laisserais bien tenter par Dubrovnik et les îles du Sud ! J’en profiterais pour faire un petit détour par les buches de Kotor meme si ce n’est pas en Croatie !

Reply
Célou 22 juillet 2017 - 22 h 00 min

Coucou !! Tu me donnes carrément envie d’y aller en Croatie ! C’est rai que les paysages ont l’air magnifiques…
Je commencerais bien par Dubrovnik pour une mise en bouche 😉

Merci !!

Reply
David 23 juillet 2017 - 14 h 16 min

Hello,
Les photos donnent très envie de partir !
J’ai déjà eu la chance de voir le nord du pays, Zadar, Novalja, et Plitvice ! Et il reste encore beaucoup de choses a voir dans le sud ! A commencer par Dubrovnik 🙂

Reply
Cindy came-true.blogspot.fr 23 juillet 2017 - 14 h 44 min

Vraiment génial ce concours!!!! Je te soutiens, team Croatie! 😉 J’ai partagé sur Twitter et je viens commenter ici pour pultiplier mes chances, soyons fous! Je dirais… allez, SPLIT! De toute façon si j’y retourne, je refais un road trip, ce pays c’est le rêve!! <3

Reply
Clemguipo 23 juillet 2017 - 17 h 30 min

Bonjour
Je tente ma chance avec plaisir pour ce joli concours.
A la lecture de tes articles et à la vue de tes superbes photos, j aimerais bien découvrir ce joli pays en commençant par exemple par Dubrovnik.
Je croise les doigts (j ai partagé l article via fb)
Merci
Pauline

Reply
Barbaba 23 juillet 2017 - 17 h 46 min

Dubrovnic…. ma destination de cet été.

Reply
RORO 23 juillet 2017 - 19 h 17 min

Zadar pour l’île de Pag 🙂

Reply
Isabelle 23 juillet 2017 - 20 h 33 min

Coucou,
Je tente ma chance en espérant pouvoir visiter Dubrovnik avec mon chéri.
Je partage le concours sur Facebook.
Je croise les doigts

Reply
Charlotte 23 juillet 2017 - 21 h 34 min

Ah la Croatie, c’est un pays qui nous tente depuis 2 ans et nous participons avec grand plaisir à ce concours en espérant aller à Dubrovnki!!!! 😀 Merciiiii

Reply
Maeva 24 juillet 2017 - 11 h 27 min

Ton article donne très envie de découvrir la Croatie, alors je participe à ce beau concours !
Je choisis Dubrovnik à explorer aux cotés de mon chéri 🙂

Reply
Marine C. 24 juillet 2017 - 12 h 13 min

Les photos et l’article donne tellement envie de visiter la Croatie… Et je veux visiter Dubrovnik en premier 🙂

Reply
Amandine 24 juillet 2017 - 19 h 46 min

Bonjour !
Je souhaiterais visiter toute la Croatie, tout semble magnifique et tes photos donnent vraiment envie 🙂
Mais je choisirais Dubrovnik en priorité.
Concours partagé sur Facebook.
Merci!

Reply
Mamzeldree 25 juillet 2017 - 10 h 06 min

Ah la Croatie, quel bel endroit !
J’aimerais beaucoup aller à Split, la famille de mon grand-père paternel vit dans un petit village (Uzdolje) et j’aimerais beaucoup y retourner !
Ca fait tellement longtemps que je n’y suis pas retournée, je ne sais même pas si je pourrais reconnaitre…
Je croise les doigts ! 🙂

Reply
Carine 25 juillet 2017 - 15 h 46 min

Bonjour,
Ne connaissant pas du tout la Croatie, ce serait vraiment un rêve d’y aller et de découvrir Split…
Merci pour le concours que j’ai partagé sur Twitter. Cross fingers !!
Team Croatie !
Carine

Reply
Blandean 26 juillet 2017 - 0 h 36 min

Bonjour, merci pour ce concours !
J’adorais découvrir la Croatie, à commencer par Split 🙂
Ton article donne encore plus envie de découvrir ce pays en plus <3

Reply
Geoffeey L 27 juillet 2017 - 13 h 32 min

Pas mal du tout, ça donne vraiment envie d’aller en Croatie
J’espère que ça sera votre blog qui sera sélectionné
Merci beaucoup pour le concours. J’ai partager également pseudo Twitter : @geofffreyl

Reply
Bani 27 juillet 2017 - 14 h 21 min

Bonjour je participe à ce concours et je choisis Zadar

Reply
Morgan Bzh 27 juillet 2017 - 15 h 04 min

Zadar belle destination ! 🙂

Reply
Carole SERRES 27 juillet 2017 - 15 h 09 min

Bonjour Chloé,
J’adorerais découvrir SPLIT avec mon chéri.
J’ai RT sur Twitter (@serres2) et je file faire de même sur Fb (Carole Serres)
Merci et belle journée 🙂
Carole

Reply
Emilie LN 27 juillet 2017 - 15 h 35 min

Bonjour, pour un premier voyage j’irai à Zagreb !

Reply
Khalisi Linya 27 juillet 2017 - 16 h 02 min

Bonjour, ça donne envie de découvrir la Croatie 🙂 si j’ai la possibilité d’y aller, je commencerai par Dubrovnik, puis y retourner pour visiter les autres villes merci ~ j’ai participé aussi sur twitter https://twitter.com/Khalisi_Linya/status/890572048325627904 et sur facebook https://www.facebook.com/khalisi.Linya/posts/895282907276482?pnref=story

Reply
Alice 27 juillet 2017 - 16 h 09 min

Pour une première en Croatie, je choisirais Dubrovnik sans hésiter !

Reply
Jung 27 juillet 2017 - 17 h 33 min

Hello!!!
J’aimerai bien découvrir Dubrovnik grâce à vous
Merci et bonne soirée

Reply
Girltrotter 27 juillet 2017 - 19 h 12 min

ZADAR ! Parce que je n’y suis pas passée :=) mais j’ai adoré Zagreb !!!

Reply
Florence 27 juillet 2017 - 19 h 38 min

La Croatie, j’en ai entendu beaucoup de bien mais jamais eu l’occasion d’y aller… Toutes les villes me tentent :-D! je dirai Dubrovnki, quitte à y retourner plus tard et voir le reste :-).

Reply
celine 27 juillet 2017 - 20 h 37 min

La ville de Dubrovnki me tente bien pour son architecture !

Reply
Tiphanya 27 juillet 2017 - 20 h 47 min

Split et Dubrovnik me tentent vraiment beaucoup car je ne connais que Zagreb que j’avais adoré. Donc pour une fois, exceptionnellement je participe à un concours où il faut partager sur les RS.

Reply
Coralie 28 juillet 2017 - 9 h 40 min

Je rêve d’aller à Dubrovnik 🙂 ihihih

Reply
Myriam 28 juillet 2017 - 16 h 38 min

Ce n’est pas très original mais Dubrovnik me fait rêver!!!! Je ne savais pas qu’il y avait tant de parcs nationaux, les paysages de tes photos sont à tomber! Ce concours serait vraiment le moyen de découvrir ce beau pays, je participe avec grand plaisir et plein d’espoir. Merci!

Reply
EmiliePouts 31 juillet 2017 - 12 h 00 min

Coucou ! Et ben avec toutes ces photos j’ai encore plus envie d’être en vacances ! Ahah !
Je choisis Dubrovnik avec ses beaux remparts ! Merci beaucoup et belle journée !
Voici mon lien de partage : https://twitter.com/Emilie_Pouts/status/891961598256054275

Reply

Laisser un commentaire