L’heure est aux bilans, et j’avoue ne pas en avoir publié ici depuis quelques années…
J’avais pourtant envie de revenir avec vous sur cette année si particulière pour tous, oui, et surtout pour nous !
En 2021, je n’ai publié que 17 articles sur le blog, pour ainsi dire rien sur ce site qui en recense près de 700 ! (698 à ce jour, 699 quand celui-ci aura été publié !) Quelques recettes comme celle des Kanelbullar, des articles qui étaient dans les bacs depuis un moment (comme mes 15 choses à faire dans la Somme, mes conseils pour organiser un week-end à Lille) , deux conseils de séjours en France , nos seules escapades de l’année, des destinations que j’avais envie de visiter depuis une éternité et que j’ai adorées … (dans le Luberon et le Cotentin)
Vous avez été près de 800 000 à vous connecter par ici… (pour plus de 3,5 millions de pages vues). Je ne triche pas sur les chiffres (promis, vous pouvez les vérifier), qui me paraissent chaque année toujours plus énormes ! J’ai du mal à réaliser que tant d’inconnus (ou pas) aient lus mes petits mots et astuces , c’est assez insensé au fond, et j’avoue que cela me bloque parfois , aussi… Il m’est réellement assez difficile dans la vie de tous les jours de confier mes émotions et sentiments, alors ouvrir son cœur à des milliers de personnes, comme cela… J’avoue que parfois, c’est assez vertigineux et étourdissant pour moi… ^^
C’est peut-être pour cela que je ne vous ai jamais vraiment parlé ici de notre gros voyage de l’année, celui qui nous tenait le plus à cœur, un voyage au long cours à durée indéterminée : notre petite fille ! J’ai mentionné ma grossesse dans nos différents articles, puisque forcément celle-ci impactait bien évidemment notre programme, sans forcément m’appesantir dessus, bien qu’elle ait été, on ne va pas se mentir, au cœur de nos préoccupations pour ainsi dire les 3 /4 de l’année ! Le premier trimestre m’a rendue malade comme un chien, le deuxième a été assez stressant pour diverses raisons, et j’ai enfin pu vivre ma meilleure vie au troisième, sans plus souffrir d’aucun désagrément ! Comme quoi ! C’est à ce moment que nous avons par exemple revisité Pierrefonds ou Arras!
Et puis Elena a pointé le bout de son nez le 29 août 2021, vers 21h. Un accouchement assez rapide, déclenché, mais qui dans l’ensemble s’est bien passé… et nous a permis de rencontrer notre petit bout porteur d’une joie de vivre à toute épreuve… 🤍🤍 (sauf lorsqu’elle a faim) et de poursuivre ce voyage après une escale à la maternité.
Car la parentalité en est bien un. Un voyage au long cours, comme je l’ai dit plus haut, vers l’inconnu, et le lâcher prise, car tu découvres très vite que tu ne maîtrises plus vraiment le cours de ton destin, ou plutôt de votre destin, car tu ne raisonnes plus vraiment seul/e . N’essaye pas d’en tracer l’itinéraire en amont, tu te rendras vite compte que tu ne pourras jamais le mener comme tu l’aurais décidé. Il y a ceux qui réussissent à suivre a minima les chemins tout tracés et ceux qui s’éloignent d’emblée sur les sentiers battus… Vous imaginez bien que nous avons fait partie de la deuxième catégorie, pas forcément de notre plein gré ! On n’imagine pas à quel point ses premiers pas en terre inconnue peuvent être ô combien enrichissants mais également ô combien stressants … Tout au passage, en devant appréhender une nouvelle langue pleine de mots compliqués (liniment, gigoteuse, chancelière…)
Je n’avais jusqu’à présent côtoyé presque aucun bébé (Elena a été le premier que j’ai tenu entre mes bras … en 32 ans de vie !), autant vous dire que l’atterrissage a été musclé ! (Et là, tu te demandes pourquoi tu ne t’es pas plus intéressée au quotidien de tes copines mamans auparavant… Ah, si… Parce que tu ne te rendais pas compte d’à quel point toute cette nouvelle vie était déroutante ?)
Alors en 2022, nos escapades se feront à 3, peut-être à 2 tout de même parfois. Je n’en sais rien, je ne sais pas vraiment ce que cette année nous réserve, nous prenons en allant… La situation sanitaire en elle-même ne nous permet guère d’anticiper quoi que ce soit!
La lassitude COVID est bien là, et j’espère qu’elle entachera moins nos vies à tous que les deux précédentes années, même si les dernières semaines permettent d’en douter.
Une première escapade à Mons en octobre dernier (je n’ai pas fait d’article, tout était en travaux!)
J’avoue que parfois, de fait, je ne sais plus trop quoi publier par ici, nos dernières semaines ayant été assez sédentaires, et les voyages et sorties étant assez flous pour tous… mais je n’ai jamais trouvé mon compte sur les réseaux sociaux uniquement et je suis trop attachée à ce blog pour le laisser totalement en jachère, alors on verra bien… C’est aussi pour cela que je suis revenue avec ce petit billet plus axé humeurs! Peut-être en publierai-je d’autres, ou vous présenterai plus d’adresses des HdF… Ou peut-être aurai-je à peine le temps et l’énergie d’allumer l’ordinateur pour faire autre chose que des préparations de classe?! Allez savoir!
En attendant, je suis assez active sur notre blog consacré aux jeux de société (lesjeuxsontfaits.fr), une autre passion commune à Aymeric et moi, que nous intégrons plus facilement à notre quotidien ^^ !
En tout cas, je vous souhaite une très belle année à tous , et vous dis à bientôt !
6 Commentaires
En fait ce fut une très jolie année pour vous. Je vous souhaite une belle année 2022 à 3.
Ce petit chaton est adorable, et le voyage que vous ferez ensemble tous les 3 te réservera beaucoup de surprises.
Ton blog c’est ton second bébé, et lui aussi prendra une autre direction ou pas, selon tes humeurs, tes envies et de ton temps.
S’il y avait des chapitres dans un blog, cet article en serait le 1er d’une nouvelle vie
Bonnes fêtes de fin d’année à vous 3 !
Félicitations à vous deux et bienvenue Elena ! J’espère qu’elle suivra vos traces et qu’elle deviendra une petite aventurière et exploratrice. Plein de bonheur à vous trois, et bonnes fêtes de fin d’année ! ♥ x
Toujours heureuse de te lire et hâte de suivre vos escapades à 3 ! (Et j’en profite pour dire combien j’aime le prénom de ta fille, c’est dans mon top 3 prénoms filles si je devais en avoir une un jour.) Des bisous ❤️
Félicitations à tous les deux et bienvenue à Elena ! Je ne doute pas que quand la situation sera plus propice tu reprendras avec plaisir le chemin du blog pour nous raconter vos voyages à 3 ! Joyeux Fêtes de fin d’année à toute la famille !
Oooooh les petites chaussures chat, elles sont trop mimi *_*
Je vous souhaite une bonne année 2022 à trois 🙂
Et j’espère que tu n’abandonneras pas ton blog, c’est toujours tellement agréable de se poser pour lire (même avec une petite fille de 2 ans et demi qui veut jouer « au docteur/pâte à modeler/dinette/dessiner/etc.) !