Une nuit à la bulle en bois (kota finlandais) de Chantilly: notre avis

Par Chloé
notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent

Cet été, nous avions été invités à tester la Bulle de Chantilly, qui semblait avoir trouvé quelques adeptes sur mes réseaux et ici. J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer. On commence par laquelle ? Personnellement, je préfère toujours commencer par la mauvaise, je suis bien trop anxieuse pour résister à ce suspense insoutenable 😉 !

La mauvaise, c’est que la Bulle transparente n’existe plus, et vous ne pourrez donc plus la tester. La bonne, c’est qu’elle a laissé sa place à une « Bulle en bois » cette fois-ci, ou plus exactement à un charmant kota finlandais. D’après ce que j’ai pu comprendre, le concept est assez rare en France, et le chalet du camping du Pré des Moines équipé qui plus est d’un sauna privatif, d’un bain finlandais, et d’un toit en verre transparent pour admirer le ciel  jour et nuit ! On entre dans la cour des Grands. Plus romantique, tu meurs ! Autant vous dire que nous étions ravis d’être à nouveau invités à tester ce concept et d’ajouter un nouvel hébergement insolite à notre liste^^ !

 

notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent

 

Nous avons particulièrement apprécié notre mignon petit chalet (ou plutôt les mignons petits kotas puisque celui du sauna en est un aussi), isolé au cœur de la nature, avec sa décoration cosy et sa belle lumière naturelle. Notre nuit sous le couvert des arbres a été douce et reposante, et nous avons adoré nous réveiller au son des chants d’oiseaux, et les regarder voleter de branche en branche en se chamaillant !

 

notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent

 

Cet été, nous nous étions posés pour lire sur la petite terrasse. Cette année, les diverses installations nous ont occupés un petit moment, et nous avons pu mêler détente et bien-être 😉 ! Pendant que je paressais sur le hamac, Aymeric s’activait en effet pour lancer le feu du bain finlandais. Je vous épargne tout suspense, entre le bois humide et les talents de celui qui ne sera jamais candidat à Koh Lanta, ce fut un échec retentissant.  C’était raté pour le bain de minuit  et les belles photos d’instagrammeuse vue du dessus! Haha ! (Et Aymeric n’assumant pas sa nullité, nous n’avons pas osé appeler à l’aide !) De toute façon, nous avions une petite préférence pour le sauna…

 

notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent

 

Il nous a cependant également fallu un petit moment pour le dompter: entre son temps de chauffe d’environ une heure et les pierres que j’avais inondées, nous ne nous sommes pas ennuyés^^ ! Nous sommes cependant désormais de vrais experts en la matière (SARL Chloé & Aymeric, spécialisés en chauffage de SAUNA), et inutile de vous préciser que nous  en avons profité un long moment après ! (Vous l’aurez compris, nous ne sommes pas très dégourdis… Mais on est volontaires, ça équilibre, non ?)

notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent

 

 

En quelques mots

 

Les +

 

  • le cadre bucolique, en plein cœur de la Nature
  • l’intimité, la bulle est isolée au sein même du camping : on se sent un peu seuls au monde… Inutile de préciser à quel point l’instant est reposant et ressourçant !
  • le petit sauna rien que pour nous deux, fantastique ! Un vrai plus !
  • un moment délicat et romantique
  • un vrai spectacle au réveil (mais pas à la nuit tombée cette fois, avec le ciel couvert… dommage, nous aurions bien aimé admirer la voûte étoilée !)
  • la décoration soignée
  • l’accueil chaleureux

 

Les –

  • comme cet été, les sanitaires éloignés ^^ (mais refaits à neuf !)

 

notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent

 

 

Informations pratiques

 

Le site: http://www.camping-lepredesmoines.com/logement-insolite.php

Adresse: D44, 60340 Saint-Leu-d’Esserent

Et autour:  Avant notre arrivée, nous en avons profité pour visiter la très belle abbatiale Saint-Nicolas, à Saint-Leu d’Esserent. A deux pas, se trouvent également les carrières de Saint-Maximin, les étangs de Commelles… (à retrouver dans mon article 20 choses à faire dans l’Oise )

 

 

 

 

Tarifs

 

  • Notre pack : le Pack Bulle de Rêve (Une nuit en Bulle en bois – Accès au sauna & bain Apéritif pour 2 personnes « sur mesure » –  Petit déjeuner bio et gourmand, pour 2 personnes – avec à disposition : Enceinte JBL, Brasero et Hamac ) : 195 euros
  • Le pack reconnexion et patrimoine : Idem + pique-nique au château de Chantilly + Parc + Musée + Chauffeur pour 295 e
  • Le pack lâche prise : le Pack Bulle de Rêve  + Dîner locavore + Initiation permaculture avec Jim OU + Initiation méditation en couple avec coach privatisé : 395 euros

 

Les tarifs sont plus élevés que pour la bulle transparente mais l’offre plus conséquente avec le sauna et le bain finlandais privatifs, et honnêtement, c’est un peu le tarif pour ce type de prestation (voire moins cher que dans beaucoup d’endroits que j’ai pu voir sur Internet^^!)…

notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent notre avis, nuit à la bulle en bois de chantilly, kota finlandais, saint-leu d'esserent

 

 

 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!

 

Pin it!

week-end insolite à chantilly, bulle en bois

 

La petite vidéo…

 

Vous pouvez aussi aimer...

7 Commentaires

Julie 18 juin 2018 - 7 h 49 min

Cela faisait une éternité que je n’avais pas eu le temps de venir ici et de découvrir les nouveaux articles.
Trop chouette cette cabane (sauf la couverture peau de vache, pas ma passion ^^). ça fait rêver !
Et pour votre “échec” pour le bain finlandais : l’important c’est de participer 😀

Bisous bisous !

Reply
Ophélie G. 18 juin 2018 - 8 h 38 min

Le cadre + l’architecture des bulles en bois, ça donne un rendu hyper canon ! xx

Reply
Mathildencuisine:) 18 juin 2018 - 14 h 28 min

Comment résister à ce cadre enchanteur?! Tes photos sont sublimes, comme toujours! On rêve de découvrir ce petit paradis onirique

Reply
Nathalie 18 juin 2018 - 22 h 56 min

vraiment très beau !

Reply
Few Miles Away - Zoe 19 juin 2018 - 16 h 50 min

J’adore les logements insolites, et à choisir je préfère largement une cabane en bois plutôt qu’une bulle et plastique !
C’est vrai que les toilettes éloignés quand on se lève plusieurs fois par nuit c’est pas vraiment pratique ^^
En tout cas vos photos sont vraiment belles, on entendrait presque les oiseaux chanter ! 😉

Reply
Chloé 27 juin 2018 - 20 h 27 min

Merci à tous!!

Reply
Vai en vadrouille 2 juillet 2018 - 18 h 16 min

Hello !
Ohlala comme ça donne envie d’y passer une nuit, quasi à la belle étoile <3 L'histoire du feu m'a bien fait rire, ça nous arrive tous !
Comme d'habitude, de très chouettes photos 🙂

Reply

Laisser un commentaire

Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.