On a testé: une nuit sous les étoiles! (La bulle de Chantilly)

Ecrit par Chloé 29 août 2017
On a testé: une nuit sous les étoiles! (La bulle de Chantilly)

Vous le savez, nous commençons à être de gros habitués des logements insolites, et du glamping, le camping plus glamour, en gros! (même si glamour n’est pas le terme qui me correspond le mieux^^) Après une nuit en roulotte vers Arras pour moi, puis, cette année en caravane Air Stream et dans les arbres… à nous la nuit sous les étoiles!

Vous le savez aussi, jusqu’à présent, nous n’avons jamais été fort chanceux avec la météo ou la santé lors de chacune de ces expériences… Nous en gardons donc de jolis souvenirs, mais quelque peu mitigés^^! Jamais 2 sans 3… La roue devait normalement tourner!

Bref, cet été, nous étions ravis de mettre l’adage à profit en acceptant l’invitation du Camping du Pré des Moines à tester une nuit en bulle, un type d’hébergement qui me faisait de l’oeil depuis un moment. Moins que les cabanes perchées, mais finalement, comme j’ai le vertige, ce n’est pas plus mal ^^! Au vu de notre malchance manifeste, nous craignions que notre nuit sous les étoiles ne se transforme en nuit sous la grêle et l’orage, mais je vous épargne tout suspense, nous avons bénéficié de températures parfaites! (et même de quelques rayons de soleil, en août en Picardie, eh ouais!)

 

nuit en bulle, chantilly

La preuve en images^^!

 

Le camping Le Pré des Moines ***

 

J’ai pu constater sur Instagram Stories que le lieu attisait votre curiosité!

Cela tombe bien il est plutôt bien situé, en plein coeur de l’Oise, à 1 heure de Paris et à deux pas de Chantilly.

Amis picards en quête de dépaysement ou amis parisiens en quête de calme et de verdure, l’endroit est fait pour vous! Le parc, boisé, est divisé en parcelles, tantôt réservés aux mobil-homes et caravanes, tantôt aux campeurs… C’était ma première nuit de camping (en 28 ans d’existence) et je dois avouer que si le côté convivial me donne le sourire, j’ai eu du mal à m’habituer aux sanitaires en commun (et un peu éloignés).  N’y voyez pas un côté princesse, mais un traumatisme de 5 ans en résidence universitaire avec douches et toilettes en commun.^^ Pour le coup, ils étaient bien plus propres ici, mais je garde toujours une certaine réserve depuis, et n’étais guère rassurée le soir par les bruits ambiants! (#chloelachochotte) Bon, rassurez-vous, j’ai soulevé en une phrase tous les points négatifs, car je n’en aurais guère d’autres à relever.

L’accueil était parfait, le personnel du camping est adorable, leur sourire communicatif… et notre nuit… J’y reviens un peu plus bas^^!

 

Le site: http://www.camping-lepredesmoines.com/logement-insolite.php

Adresse: D44, 60340 Saint-Leu-d’Esserent

Et autour:  Avant notre arrivée, nous en avons profité pour visiter la très belle abbatiale Saint-Nicolas, à Saint-Leu d’Esserent. A deux pas, se trouvent également les carrières de Saint-Maximin, les étangs de Commelles… (à retrouver dans mon article 20 choses à faire dans l’Oise 🙂 )

 

La bulle

 

En plein camping, on pourrait penser qu’il est difficile de gagner en intimité! Pourtant, le pari est réussi. La bulle est isolée, à son extrémité, entre arbres et bouquets de lauriers, de manière à éviter que les curieux  ne s’en approchent trop. Effectivement, nous n’avons eu affaire qu’à un chat et un écureuil^^!

Je m’attendais à une bulle translucide, lisse, comme celle que nous avions déjà pu voir sur Internet, mais ce n’était pas le cas. Bon, en réalité, cela ne change pas grand-chose, je pense, puisque les murs sont tout aussi transparents mais donnent ainsi l’illusion d’être dans un “cocon” (ou “dans sa bulle”), et l’impression de bénéficier d’un peu plus d’intimité. <3

Nous avons adoré la jolie décoration, simple mais soignée et colorée… à l’esprit cosy, également!

 

nuit en bulle, pré des moines, saint leu d''esserent nuit en bulle, pré des moines, saint leu d''esserentune nuit en bulle saint-leu d'esserent, le pré des moinesune nuit en bulle saint-leu d'esserent, le pré des moinesune nuit en bulle saint-leu d'esserent, le pré des moinesune nuit en bulle saint-leu d'esserent, le pré des moinesune nuit en bulle saint-leu d'esserent, le pré des moinesune nuit en bulle saint-leu d'esserent, le pré des moines

 

Le soleil déclinait lorsque nous avons “dîné” sous le couvert des arbres. J’avais préparé un mini pique-nique (nous avions emporté une glacière^^), que nous avons dégusté en toute tranquillité … Un moment bien agréable quand tu vis en appartement et ne peux pas profiter des températures douces pour manger à l’extérieur 😉 !  On saisit toujours la moindre occasion de le faire.

Puis nous avons lu, tout aussi paisiblement, laissant la bulle ouverte pour rafraîchir la chambre et ne pas trop souffrir de la chaleur la nuit. Une fois l’horizon noirci, nous avons allumé toutes les lumières et guirlandes lumineuses disposées dans la cabane… qui s’est parée de mille couleurs! Un moment féérique!

 

une nuit en bulle saint-leu d'esserent, le pré des moines une nuit en bulle saint-leu d'esserent, le pré des moines une nuit en bulle saint-leu d'esserent, le pré des moines

 

Et comme la chance était avec nous, le ciel dégagé nous a permis d’admirer quelques étoiles^^!

 

une nuit en bulle saint-leu d'esserent, le pré des moines une nuit en bulle saint-leu d'esserent, le pré des moines

 

 

Nous avons passé une nuit excellente, ce qui n’était pas gagné avec mes soucis de cervicales persistants… entrecoupée par la visite du chat du camping! Nous avions manifestement mal fermé la bulle: je vous laisse imaginer notre surprise en découvrant le petit monstre au regard larmoyant sur nos pieds^^!

Nous craignions d’être réveillés matinalement par le soleil ou le pépiement des oiseaux: que nenni! Nous avions mis notre réveil à 8h et nous sommes rendormis aussitôt, pour ne rouvrir les yeux qu’à 9h… A l’heure du petit-déjeuner!

 

une nuit en bulle saint-leu d'esserent, le pré des moines une nuit en bulle saint-leu d'esserent, le pré des moines

 

Un panier très complet et bien trop gourmand nous attendait sur la terrasse. De quoi bien commencer une belle journée bien chargée^^!

 

La nuit en bulle, on valide ou pas?

 

Absolument! Je crois que de toutes les expériences insolites que nous avons testées, c’est celle que nous avons préférée!

 

Les +

  • le cadre bucolique
  • un moment délicat, paisible, romantique
  • un vrai spectacle à la nuit tombée
  • un excellent moyen de communier avec la Nature tout en bénéficiant d’un certain confort…
  • chez nous, l’été, les températures rafraîchissent bien la nuit: on ne souffre pas de la chaleur (& un radiateur électrique est prévu pour nos printemps frisquets)

Les –

  • les sanitaires éloignés

 

Tarifs

 

Notre pack: Pack privilège Belle-Etoile : avec draps et petits-déjeuners: 94 euros pour 2

ou

Tarif Nuit Belle-Etoile :69 euros pour 2 (sans petit-déjeuner, sans linge de lit)

Packs Confort et parcs (avec en plus deux entrées au Parc Astérix + deux entrées à la Base de Loisirs de St Leu) : 186 euros la nuit pour deux

 

 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!

 

 

Un aperçu de la bulle en vidéo ici :):

 

13 Commentaires
0

Vous pouvez aussi aimer...

13 Commentaires

Lydia 29 août 2017 - 9 h 05 min

super expérience, vraiment sympa !

Reply
Mélanie 29 août 2017 - 15 h 22 min

Je ne savais même pas que cette bull existait alors que c’est juste à côté de chez moi ! Du coup j’ai vraiment très très envie de tester !!! Je trouve qu’ils ont vraiment bien aménagé l’intérieur, le choix des couleurs est super ! Et tes photos rend hommage à cette jolie déco. Cet été moi j’ai testé la yourte, dans le Nord et euh… comme dire…. ce n’était pas si joli lol

Reply
Chloé 3 septembre 2017 - 16 h 22 min

La yourte, ça me tente moins, bizarrement…^^

Reply
Cindy came-true.blogspot.fr 29 août 2017 - 15 h 53 min

J’ai fait une nuit en bulle à Saint Antonin Noble Val (un des plus beaux villages de france) et j’ai adoré l’expérience!!! Une nuit sous les étoiles, mais à l’abri, que demander de mieux?!

Reply
Chloé 3 septembre 2017 - 16 h 24 min

Un cocon sous les étoiles!

Reply
elpadawan 29 août 2017 - 15 h 55 min

Ça faisait longtemps que j’avais pas commenté… Je trouve ça super chouette comme expérience. En même temps, j’ai l’habitude du camping, où on n’a pas toutes ces lumières et guirlandes à disposition :p. Sinon, pour le réveil, en fait, on se réveille beaucoup mieux avec le soleil qu’avec un réveil de téléphone… C’est pour ça qu’on trouve sur le marché des réveils “lumière” ou “luminothérapie” qui simulent une “aube” dans la chambre pour te réveiller. Et franchement, je préfère largement un pépiement à un “Marimba” éléctronique 😀

Reply
Chloé 3 septembre 2017 - 16 h 21 min

Oui, mais si on n’avait pas mis de réveil, on se serait réveillés à 11h mdrrr^^ (on avait demandé le petit-déjeuner pour 9). mais oui, j’e vois pas mal de réveils lumière se développer… Ce serait à tester , car chez moi, le réveil, c’est toute une histoire!

Reply
ingrid 30 août 2017 - 0 h 53 min

C’est super chouette ! C’est le genre d’endroit insolite qui me tente bien aussi et pour une fois ce n’est pas trop loin de Paris, ça c’est cool !

Reply
Chloé 3 septembre 2017 - 16 h 23 min

Il faut aller dans l’Oise^^!!

Reply
Marieke (les 3 m) 31 août 2017 - 13 h 28 min

Très belle expérience qui nous tente bien j’adore le concept, entre camping luxe et belle étoile . On est plutôt habitués au bivouac discret sous les étoiles, mais on n’a pas cette transparence

Reply
Chloé 3 septembre 2017 - 16 h 22 min

Pour le moment, je suis trop trouillarde pour le bivouac^^

Reply
Few Miles Away - Zoé 17 septembre 2017 - 1 h 44 min

Première expérience du Glampling dans une yourte du big sur nous avions adoré, et j’espère pouvoir en essayer d’autres comme toi ! Bon j’avoue que j’ai quand même beaucoup du mal avec les toilettes éloignées… surtout la nuit !
C’est la première fois que je vois une bulle “non-lisse” je trouve ça très joli, et la décoration avait l’air très classe 🙂

Reply
Chloé 20 septembre 2017 - 19 h 12 min

Oui, je n’avais pas regardé sur le site avant; j’étais donc surprise au premier abord, mais j’ai bien aimé l’effet cocon!

Reply

Laisser un commentaire