[Cet article fait suite à une invitation de l’office de tourisme du Bade-Wurtemberg . Je les remercie pour cette invitation qui n’entache en rien ma liberté éditoriale.]
Alors que la neige ne cesse de tomber et que je suis contrainte au repos forcé (ne vous inquiétez pas, je pense réussir à me relever de ce drame), je me suis enfin replongée dans les photos de mon week-end en Bade-Wurtemberg. Bien entendu, ‘il me reste encore à les trier ou à en recadrer certaines… Mais quel plaisir de se remémorer ces souvenirs 🙂 !
Replongeons-nous dans le contexte. Au début du mois de février, j’ai reçu un mail dans lequel j’étais invitée par le Comité Régional de Tourisme de Bade-Wurtemberg à découvrir ce Länder . Pour être honnête, le nom presque imprononçable de cette région située au sud-ouest de l’Allemagne ne me disait rien. En farfouillant sur le site de l’Office du tourisme , j’ai mieux localisé l’endroit dans mon esprit . Vous avez tous déjà entendu parler de Stuttgart? de la Forêt-Noire? de Baden-Baden (allons, de De Gaulle s’y était réfugié lors de la crise de mai 68!). Eh bien, ces importants sites touristiques sont tous localisés en Bade-Wurtemberg (ainsi que d’autres, moins connus mais non moins intéressants, j’y reviendrai!)
Quelle surprise, et quelle chance! Pour parfaire le tout, les dates coïncidaient avec celles de mes vacances! J’ai accepté avec plaisir cette proposition, et savouré, les semaines précédentes, le fait de n’avoir rien à anticiper pour préparer ce séjour.
Un planning (chargé) nous attendait. Nos activités se sont concentrées principalement aux alentours de Stuttgart, avec au programme, la visite de la ville et de sa galerie d’art, des repas dans des restaurants typiques, et des nuitées dans des hôtels **** dans lesquels nous avons été traités comme des rois
Mais avant de revenir plus en détails sur cet agréable séjour, voici quelques clichés-souvenirs destinés à vous donner , sans trop en dévoiler, un maigre aperçu des richesses de ce länder situé à 3h30 à peine de TGV de Paris!
Comme une grande partie de notre voyage a été consacrée à la dégustation de saveurs allemandes et de bières vins locaux (ou jus de pomme bio pour moi; ), voici en quelque sorte le menu de notre week-end:
(modèle du menu trouvé ici)
L’ entrée:
Tout en légèreté, nous nous sommes laissés porter dans les rues du centre-ville de Stuttgart et dans les salles de la Staatsgalerie (musée et galerie d’art)
Le plat du jour:
Nous avons ensuite pu savourer la visite du musée Mercedes-Benz, qui retrace l’histoire de l’automobile… Appétissant, non?
Dessert (et digestifs)
Osons la gourmandise, lors de la visite d’un atelier de confiserie .
Une petite séance de shopping peut aussi être conseillée aux amateurs pour faciliter la digestion … (Parmi les magasins d’usine de Metzingen, on retrouve notamment les boutiques de Lindt et Milka…)
Apéritifs et boissons:
Certains d’entre nous se sont « dévoués » pour tester le vaste choix de bières et vins locaux!
Et pour finir ce repas en beauté, rien de tel qu’une bonne nuit récupératrice:) !
J’espère que cette mise en bouche vous aura donné envie d’en découvrir plus au sujet de cette région, et de lire mes prochains billets à ce sujet 🙂 !!
Certains de mes compagnons de voyage ont d’ores et déjà évoqué notre week-end sur leurs blogs respectifs, vous pouvez donc, si vous le désirez, jeter un coup d’oeil à leurs articles 🙂 !
* Virginie (A taste of my life)
* Charles (Blog Globe Trotteur)
12 Commentaires
Quelle belle parenthèse en Germanie … qui mérite d’être découverte, j’ai adorééé !!
Moi aussi 🙂 !
Quelle chance d’être invitée comme ça !
Oui, je te confirme!! Ca a vraiment été un beau (et bon) moment!
Aaaaaah, Stuttgart, ça me rappelle mes années collège et notre voyage linguistique là-bas (enfin, je me rappelle surtout de la visite de l’usine à gâteaux ^^)
Ah, on ne l’a pas visité, dommage (là, c’est mon estomac qui fait part de sa déception 🙂 ! )
« Certains d’entre nous se sont « dévoués » pour tester le vaste choix de bières et vins locaux! ». Je ne vois absolument pas qui tu vises… 🙂
Moi non plus … 🙂
Les photos sont très jolies et le récit donne l’impression que ce voyage fut vraiment intéressant. Vivement la suite afin de voir quelques photos effectuées dans le musée Mercedes.
… et il y en a beaucoup, je vais avoir un sacré tri à faire!
Quelle chance! On ne m’a encore jamais contacté sur mon blog pour me payer un voyage, moi…
Ca viendra 🙂 En même temps, vivre à Prague est un voyage permanent hihi ^^