Lors de notre première journée à Málaga, nous nous étions baladées sans objectif précis dans les rues de la ville, et avions pu y observer quelques uns de ses points d’intérêt.
Le deuxième jour, nos visites du château de Gibralfar et de l’Alcazaba nous ont conduites à appréhender la ville depuis ses hauteurs 🙂 … un autre point de vue plus global , qui nous a permis de constater toute l’étendue de Málaga.
Dommage que le soleil n’ait pas été au rendez-vous ! Je n’ai pas l’intention de vous faire un point météo dans chacun de mes articles, mais j’ai connu des journées plus agréables que celle-ci, où, exposée au vent , à la grisaille, et aux nuages menaçants , je ne portais en tout et pour tout qu’un short et un petit tee-shirt ^^ !
Au risque de passer pour la touriste de base, je ne rate jamais ces occasions de découvrir les vues d’ensemble des métropoles que j’ai la chance de visiter, que ce soit à Lisbonne, Athènes, Prague… ou même chez moi, dans ma petite commune picarde !
J’adore m’émerveiller devant ces enfilades de toits et de rues qui composent la ville, observer le va–et-vient de passants réduits à la taille de fourmis, me sentir soudain petite et insignifiante, repérer les petites grues situées ça et là , et surtout m’amuser à reconnaître les lieux que j’ai visité…
A Málaga, je n’ai pas fait exception à cette règle. Après un rapide passage sur la plage accolée à la Marina, nous avons emprunté le joli Paseo Don Juan de Temboury , et remonté le chemin en pente raide qui donnait accès au mirador .
Comme à mon habitude, je n’étais pas très bien équipée (traduction : je portais des ballerines), mais la montée , honnêtement, m’a semblé rapide et aisée.
Si jamais celle-ci ne vous attire pas plus que ça, vous pouvez toujours prendre le bus, ou remonter le Camino de Gibralfaro en voiture.
En tout cas, la montée valait le coup d’oeil, et je n’ai pas été déçue^^!
Depuis le Château de Gibralfar, les vues sont elles aussi à couper le souffle…
6 Commentaires
Merci de me remettre en mémoire d’excellent souvenir !
^^ mais de rien!
Je ne connais pas Malaga! On dirait qu’il y a beaucoup de hauts immeubles, non? La ville et le bord de mer restent-ils jolis? je suis un peu allergique aux barres d’immeubles en bord de mer, alors je me demandais… 🙂
Je te réponds rapidement entre deux bulletins :;) Effectivement, il y a pas mal de barres en périphérie et au niveau de la plage du centre (=autour des arènes)!!!!!!!!
Le centre historique est quant à lui préservé, et, dans le coin où j’étais, il y avait plus de jolies maisons que d’immeubles, ouf^^
Toujours sympa de prendre une vue d’ensemble de la ville où on se trouve. Moi aussi j’aime bien surplomber les choses (surtout que je suis pas bien grand, ça doit être un complexe 😀 )
Rhooo j’adore tes photos !!
Ce genre de ville m’attire moyennement, mais tu sais mettre les lieux en valeur. ^_^