Lors de notre passage à Paris à l’occasion de l’exposition Marvel, j’avais très envie de manger un bon burger…
Je me suis alors mise en quête du meilleur burger de Paris (rien que ça !), et plusieurs adresses m’ont fait de l’œil : Cantine California, East Side Burgers (fast-food végétarien), et le Comptoir de l’Epicerie du Père Claude. Le nom de cette dernière ne vend pas du rêve, mais l’endroit me paraissait moins fréquenté que les deux autres, et plusieurs sites ne tarissaient pas d’éloges à son sujet.
Après une petite promenade au parc Monceau, nous avons ainsi pris le métro vers La Motte Picquet. Arrivés sur place, une « mauvaise » surprise nous attendait : le restaurant n’acceptait pas les tickets restaurants. Nous n’avions pas forcément envie de jouer aux grippes-sous, mais avions tout de même un carnet de tickets à écluser…
L’heure tournant, et nos ventres étant de plus en plus mécontents, nous nous sommes alors rabattus sur le café Le Pierrot, son nom avenant et ses clients croquant dans des burgers appétissants.
Nous n’avons certes pas dégusté le meilleur burger de Paris.
D’ailleurs, on ne peut pas dire que nous ayons eu l’embarras du choix au moment de notre commande, le menu n’en proposait que deux. En revanche, un serveur très aimable nous a apporté une assiette très garnie qui a calmé notre faim (enfin, surtout la mienne !). Nous avons tellement bien mangé que nous n’avons pas commandé de dessert 🙂 ! Ceux qui me connaissent savent que c’est un bon indicateur, je réserve toujours une petite place pour cette étape sucrée du repas… Personnellement, je me suis régalée avec mon hamburger au poulet et les frites faites maison… Mon copain n’a quant à lui pas trouvé le goût du sien (au bœuf) transcendant…
Les + :
- La convivialité du lieu.
- Le cadre, la décoration soignée.
- L’accueil agréable.
- Les assiettes copieuses et de qualité.
Les – :
- L’étroitesse des tables extérieures (pas pratique quand, comme moi, on est équipés de deux mains gauches)
- 15euros pour un burger, ce n’est pas donné… Mais on est en plein centre de Paris, à deux pas de la Tour Eiffel, et je suis habituée aux prix de la province, ceci explique peut-être cela ?
Le Pierrot, 67 avenue de la Motte Picquet, 15 ème arrondissement
4 Commentaires
Quand tu veux on y retourne!
C’est vrai que rien que le bun ne fait pas très artisanal …
Mais l’endroit est joli, et il a une terrasse !
Carrément prendre le métro plutôt que de chercher un troquet pas loin. On sent la motivation :D. J’ai mangé un très bon burger à l’Indiana Café place de la Bastille, si ça t’intéresse 🙂
Je ne suis pas allée qu’une fois au Pierrot, quand j’habitais à Paris… Pile à la sortie du métro, c’est le bistrot classique à la parisienne : rien d’inoubliable, mais sympa quand même. Je te confirme que 15 euros, ça paraît cher, mais c’est vraiment « normal » pour Paris ^^