Alsace, France

Kaysersberg en Alsace, un des plus beaux villages de France

6 juin 2017
week-end en alsace et étape à kaysersberg , sur la route des vins, nominé parmi les villages préférés des français

Tout récemment, nous avons vu que le village de Kaysersberg , que nous avions visité l’an passé lors de notre week-end en Alsace, avait été nominé parmi les villages préférés des français. L’information n’est pas forcément surprenante: nous étions nous-mêmes tombés amoureux de cette jolie bourgade, située sur la route des vins (et de Colmar!). Selon nos amis, l’étape était indispensable, et nous n’avons pas regretté d’avoir suivi leurs conseils!

Ses belles maisons à colombages, son ravissant centre historique (piéton!) et son impressionnant château impérial (Kaysersberg signifie la montagne de l’Empereur) en ruine lui confèrent un charme fou. Ne cherchez pas: tout est parfait et mignon à Kaysersberg. Le village paraît tiré des films de Disney. Sans parler du joli ruisseau qui le traverse: la Weiss. Les maisons étant construites au ras du ruisseau, celui-ci ne peut être aperçu qu’au niveau des ponts qui le traversent. Et surs lesquels ma très célèbre perche à selfie a rendu l’âme… par… euh… inadvertance, ahem.

week-end en alsace et étape à kaysersberg , sur la route des vins, nominé parmi les villages préférés des français

Tout de même, l’Alsace regorge de villages tous plus mignons les uns que les autres : Obernai, Ribeauvillé, Riquewihr…Finalement, ma santé mentale et mon appareil photo me remercient de ne pas y habiter, je me lancerais dans une collection de photographies de façades à pans de bois et portes ornées de géraniums! (Comme celles qui vont défiler ci-dessous…)

week-end en alsace et étape à kaysersberg , sur la route des vins, nominé parmi les villages préférés des français week-end en alsace et étape à kaysersberg , sur la route des vins, nominé parmi les villages préférés des français week-end en alsace et étape à kaysersberg , sur la route des vins, nominé parmi les villages préférés des français week-end en alsace et étape à kaysersberg , sur la route des vins, nominé parmi les villages préférés des français week-end en alsace et étape à kaysersberg , sur la route des vins, nominé parmi les villages préférés des français week-end en alsace et étape à kaysersberg , sur la route des vins, nominé parmi les villages préférés des français week-end en alsace et étape à kaysersberg , sur la route des vins, nominé parmi les villages préférés des français week-end en alsace et étape à kaysersberg , sur la route des vins, nominé parmi les villages préférés des français week-end en alsace et étape à kaysersberg , sur la route des vins, nominé parmi les villages préférés des français week-end en alsace et étape à kaysersberg , sur la route des vins, nominé parmi les villages préférés des français week-end en alsace et étape à kaysersberg , sur la route des vins, nominé parmi les villages préférés des français week-end en alsace et étape à kaysersberg , sur la route des vins, nominé parmi les villages préférés des français week-end en alsace et étape à kaysersberg , sur la route des vins, nominé parmi les villages préférés des français week-end en alsace et étape à kaysersberg , sur la route des vins, nominé parmi les villages préférés des français week-end en alsace et étape à kaysersberg , sur la route des vins, nominé parmi les villages préférés des français week-end en alsace et étape à kaysersberg , sur la route des vins, nominé parmi les villages préférés des français week-end en alsace et étape à kaysersberg , sur la route des vins, nominé parmi les villages préférés des français week-end en alsace et étape à kaysersberg , sur la route des vins, nominé parmi les villages préférés des français week-end en alsace et étape à kaysersberg , sur la route des vins, nominé parmi les villages préférés des français week-end en alsace et étape à kaysersberg , sur la route des vins, nominé parmi les villages préférés des français week-end en alsace et étape à kaysersberg , sur la route des vins, nominé parmi les villages préférés des français week-end en alsace et étape à kaysersberg , sur la route des vins, nominé parmi les villages préférés des français week-end en alsace et étape à kaysersberg , sur la route des vins, nominé parmi les villages préférés des français


Informations:

 

  • Pour plus d’informations, je vous conseille de jeter un oeil aux  conseils de Laurène
  • Le village est situé à 13 km de Colmar (où nous nous rendions), 29km du château du Haut-Koenigsbourg, 81 km de Strasbourg (1h05 environ)
  • Vous pouvez l’inclure dans un week-end sur la route des vins ou à Colmar… Ou comme nous, entre le Hohwald et Colmar…
  • Nous nous y sommes arrêtés pour savourer un sandwich donc je n’aurais guère d’adresse à vous conseiller!
  • Il est possible d’accéder par un petit sentier au château, qui, du haut de sa colline, surplombe la ville et les vignes qui l’encerclent. La vue doit y être plutôt agréable ^^!

 

 

Si cet article vous a plu, vous aimerez peut-être...

8 Commentaires

  • Reply samsha 6 juin 2017 at 9 h 17 min

    C’est super mignon!!

  • Reply Carole 6 juin 2017 at 11 h 41 min

    C’est un très joli village que je ne connaissais pas ! Je me le note, pour un futur voyage en Alsace ! On pourrait se croire dans un Disney je suis d’accord !

  • Reply Ophélie G. 6 juin 2017 at 13 h 34 min

    C’est un très beau village en effet ! Et avec ce superbe ciel bleu, impossible de ne pas craquer sur les jolies façades et les rues pavées ! xx

  • Reply Cindy came-true.blogspot.fr 6 juin 2017 at 19 h 14 min

    Haaaa qu’est-ce que j’aimerais retourner en Alsace pour voir plus que ce que j’ai vu. <3 Tout y est tellement joli, du concentré de mignonnitude ces petites rues!

  • Reply Aurore 7 juin 2017 at 14 h 14 min

    J’ai passé le WE du jour de l’an dans les Vosges, et j’en ai profité pour visiter quelques jolis villages dont celui-ci. Qu’il est beau sur tes photos, sous le soleil de printemps, une petite merveille !

  • Reply Nolwenn 7 juin 2017 at 15 h 32 min

    C’est magnifique !

  • Reply Jules - Rotdenken 8 juin 2017 at 22 h 48 min

    Étape incontournable, effectivement ! Pour être franc, c’est mon coin préféré. Je suis né et j’ai grandi à Colmar, je connais donc bien le nord du Haut-Rhin et de Riquewhir, Ribeauvillé, Eguisheim et Kaysersberg c’est la Montagne de l’Empereur que je préfère. C’est une petite ville, il y a donc de quoi faire pour flâner, un peu moins de monde qu’à Riquewhir et Ribeauvillé. Ça fait drôle d’écrire le nom de toutes ces communes dont j’ai tellement l’habitude, mais je que ne fréquente plus comme auparavant, distance oblige. Je crois que lors de notre prochaine visite dans ma famille, nous allons y faire un tour ! J’aime bien où je suis, mais l’Alsace me manque. Merci pour cette jolie promenade ensoleillée, pleine de belles choses à voir. Si jamais tu y retournes, il faut tu ailles prendre le thé / café au Péché Mignon, de très bonnes choses au menu !

  • Reply Sarah 21 juin 2017 at 20 h 44 min

    Le village de Kaysersberg est vraiment beau ! La vue fait rêver et les maisons sont tellement mignonnes. Je pense que je vais y faire un tour dès que j’en aurai l’occasion.

  • Laisser un commentaire