Evidemment, en Alsace, on s’imagine plus déguster une choucroute … qu’un couscous!
Et pourtant, je ne peux que vous conseiller de vous arrêter dans ce petit restaurant tunisien si vous vous faites une petite escapade à Strasbourg… ou si vous y habitez !
Nous y avons quant à nous atterri par hasard … Pour la petite anecdote, nous marchions dans une petite rue en direction de la cathédrale, et j’annonçais à mon père la fermeture d’un restaurant de notre ville, que nous affectionnions particulièrement, quand un homme ayant entendu notre conversation nous a accostés pour nous conseiller cette adresse située à quelques pas. (Il imaginait probablement que nous parlions d’un établissement strasbourgeois !). La scène nous a amusés sur le moment, et nous avons par curiosité jeté un coup d’œil à la carte du Salambo Amilkar (et, vous l’avez deviné, nous nous sommes laissés tenter).
Après le repas, nous avons discuté un peu avec la famille qui gère le Salambo puis avec ce même monsieur, qui a établi ses quartiers dans le square de la même rue. Il est en fait SDF… La patronne du restaurant lui donne souvent des restes de couscous le soir, plutôt que de les jeter… et celui-ci, reconnaissant, n’hésite pas à rediriger les personnes qu’il rencontre vers son restaurant… ! Et ce, dans l’ombre ! Nous avons ainsi involontairement dévoilé son secret. ^^
Un joli témoignage d’entraide et de générosité humaine, non ?…
Cependant, nous ignorions encore cela quand nous avons mis les pieds dans ce restaurant aux couleurs orientales et aux prix très raisonnables. Le menu midi coûte 10,70 euros et comprend une boisson, le plat et du thé à la menthe en guise de digestif 😉 ! Je ne suis pas une grande adepte des infusions préparées avec des sachets de grande surface… Et pourtant, je me suis régalée! (En fait, j’adore le vrai thé ^^)! (J’en ai bu plusieurs petits verres, c’est dire!)
L’accueil est chaleureux, l’assiette copieuse, délicieuse, et authentique . Nous nous sommes régalés et sommes repartis le ventre plein, vraiment ravis.
Les + :
- L’emplacement (à deux pas de la cathédrale).
- La qualité du service, rapide et efficace !
- L’accueil très agréable.
- Les tarifs raisonnables.
- Les plats savoureux.
- L’humanité des gérants…
Les – :
Aucun !
L’adresse: 2 rue de la Croix, 67000 Strasbourg, France
12 Commentaires
Au vu de vos photos on ne pourrai croire être en Alsace, comme quoi, les clichés.
Dépaysant, n’est-ce pas ;)!
Effectivement, cet établissement est vraiment à recommander car il allie de la qualité et des tarifs fort raisonnables. L’homme qui s’occupe de rediriger les gens mérite beaucoup mieux que de vivre dans la rue. C’est aussi très reconnaissant de la part des propriétaires du restaurant de ne pas le laisser mourir de faim. Je ne peux dire que BRAVO.
Je crois d’ailleurs qu’il a été cité dans le Petit Futé il y a un an ou deux…
Une jolie histoire. Lisant ton récit et voyant tes photos, j’essayerai de m’en souvenir si je reviens un jour par là !
Ps : Encore mieux l’allure de ton site dans ces tons bleus !
Merciii 🙂 ! Normalement, je n’y touche plus! Contente que cela te plaise!
Le couscous a l’air délicieux !!!! Très belles photos sinon. Bises et bon weekend 🙂
Rien ne vaut un couscous bien préparé!
Je note, je note 🙂
L’anecdote est super sympa, ça redonne foi en le genre humain… Heureusement qu’il y a encore des gens comme ça.
Le resto a l’air très beau! J’ai testé un resto marocain récemment à Toulouse (désolée de faire l’amalgame marocain/tunisien, mais j’y ai mangé un couscous aussi) et j’ai adoré ce décor dépaysant ! Et j’ai aussi très bien mangé! ^_^
Les couscous marocains sont délicieux aussi^^ (Jamais goûté au couscous algérien, par contre!)
Oui, c’est une belle histoire je trouve 🙂 J’avais hâte de la raconter!
Un couscous à Strasbourg, moi je dis oui!
J’y vais bientôt pour découvrir le marché de Noël…