Dernier jour à Majorque, sous une pluie diluvienne… Cela tombe bien, nous avons prévu une activité « en intérieur » aujourd’hui ! Nous rejoignons quelques membres de la famille d’Aymeric, en vacances par hasard à Majorque pour les jours à venir, et prenons la direction de Porto Cristo, pour une visite incontournable lors d’un séjour à Majorque ou Palma de Majorque : les grottes de Dach !
J’éprouve généralement une véritable fascination pour le monde souterrain, façonné par les doigts féériques de Dame Nature, pour son atmosphère mystérieuse et pour chacune de ses composantes s’étirant avec grâce dans les entrailles de la Terre.
NB : Cette visite a eu lieu avant la crise sanitaire, les conditions d’accès et règles en vigueur ont pu changer avec le COVID ( port du masque, limitation du nombre de visiteurs simultanés…) Pensez à vous renseigner en amont de votre visite.
La visite des grottes de Drach : mon avis
La visite des grottes de Drach est juste incontournable lors d’un séjour à Majorque.
J’ai adoré la visite de ce site divisé en 6 lacs et 4 grottes reliées entre elles (la Grotte Noire, la Grotte Blanche, la Grotte de Louis Sauveur et la Grotte des Français), sur un parcours de découverte de près de 1 ,2 km menant au lac Martel. Attention, chaussez-vous bien, vous aurez à serpenter sur des chemins en pierre et des escaliers pentus. Il n’est également pas recommandé d’y amener une poussette. Si vous voyagez avec un bébé, privilégiez donc le porte-bébé.
L’ensemble est magnifique … Comme à chaque fois, je suis restée bouche bée devant chaque détail de cette merveille naturelle sculptée par le temps et l’érosion. Seul point négatif ? J’aurais aimé être accompagnée d’un guide pour avoir plus d’informations sur le lieu.
En son cœur, le Lac Martel, long de 117 mètres et large de 30, représente l’un des plus grands lacs souterrains du monde. Il constitue un amphithéâtre naturel à l’acoustique si limpide qu’un petit concert de musique classique vous y sera proposé, mettant en relief un quartet de violoncelle, clavecin et violons . Un moment en barque magique et féérique !
La résonance y est si délicate… Les morceaux joués sont sublimés par sa pureté et cette atmosphère unique, dense … Les notes s’emparent des lieux, effleurent la roche, s’enroulent autour des stalactites, apposent leur empreinte sur l’eau du lac… et gravent à jamais leur mélodie dans nos esprits. J’ai adoré cette expérience inoubliable !
Les jeux de lumière sont assez chouettes aussi, même si j’avoue que de côté-là, je m’attendais à être un peu plus subjuguée !
Se rendre aux grottes de Dach
Pour vous rendre à Porto Cristo depuis Palma de Majorque, plusieurs options s’offrent à vous :
- La voiture: si comme nous, vous avez loué une voiture, il vous faudra environ 50 minutes de trajet pour rejoindre les grottes de Dach.
- Dans le même style , le covoituragepeut s’avérer plus économique .
- Le bus: la ligne 412 fait un trajet direct depuis Palma jusqu’à Porto Cristo. Comptez une heure et quart de trajet
- Le taxi
- En excursion, par exemple lors d’une croisières méditerranée
Tarifs des grottes de Dach :
La visite dure environ 1h et est soumise à des horaires fixes, la grotte se découvrant avec un guide et avec un nombre de places limités. Je vous conseille de réserver vos billets en ligne, ces derniers seront même moins chers (15 euros pour un adulte en ligne, 16 sur place, 8 euros pour les enfants entre 3 et 12 ans en ligne, 9 euros sur place). Il vous suffira ensuite de vous présenter 10 min avant l’heure indiquée à la porte de la grotte, située à 200 m de la billetterie.
Si cet article t’a plu, épingle-le sur Pinterest!
2 Commentaires
Ça a l’air magnifique ! J’adore l’idée d’un orchestre souterrain. ♥ x
Attrapé touriste trop de monde. Le concert moment agréable couvert par les cris et pleurs d enfants, et retour avec les barques impossible 3 barques pour 500 personnes
Très déçu