Bonnes adresses, France, Languedoc-Roussillon, Non classé, Voyages

Le zoo de Lunaret à Montpellier

24 juin 2015

C’est en farfouillant dans mes dossiers pour vous proposer cinq idées de destinations pour les vacances en France cet été que j’ai retrouvé les photographies de ma visite au zoo et à la serre amazonienne de Montpellier.

 

zoo et serre amazonienne de montpellier

Tamarin empereur barbu

 

J’avais totalement oublié de vous en parler ici, et pourtant, j’avais beaucoup apprécié cette balade au cœur du monde animal et ce retour éphémère en enfance. Je pense qu’une fois de plus, petits et grands y trouveront leur compte, qui plus est  après une sortie scolaire au zoo la semaine dernière qui a ravi mes élèves, c’est le cas de le dire !

Nous sommes arrivées de bon matin (l’été, le zoo ouvre ses portes à 9h30) et nous sommes dans un premier temps dirigées vers la serre amazonienne, pour un petit voyage à l’autre bout du monde, au travers de plusieurs univers correspondant chacun à une zone climatique.

Forêt dense, chaude et humide ; forêt de montagne ; végétation luxuriante ou plaine marécageuse se côtoient dans cet immense ensemble, qui représente pas moins de 500 animaux ou 3500 végétaux !

J’ai beaucoup aimé ces décors impressionnants, les singes, les grenouilles Pikachu comme je les ai surnommées ou les tamarins empereurs barbus ! Loin de se limiter à son caractère ludique, la visite a également une dimension écologique et pédagogique et met l’accent sur les menaces qui pèsent sur la forêt amazonienne, leurs conséquences, et les actions de sauvegarde à mener.

Tarif :6e50 (tarifs réduits pour les habitants de l’agglomération, les moins de 18 ans… ) à consulter sur le site.

zoo et serre amazonienne de montpellier zoo et serre amazonienne de montpellier zoo et serre amazonienne de montpellier zoo et serre amazonienne de montpellier1 zoo et serre amazonienne de montpellier zoo et serre amazonienne de montpellier grenouille zoo et serre amazonienne de montpellier zoo et serre amazonienne de montpellier1 zoo et serre amazonienne de montpellier

 

Le zoo de Montpellier ou zoo du Lunaret m’a paru IMMENSE, et, avantage non négligeable, est accessible gratuitement… J’aurais aimé m’y éterniser un peu plus longtemps, mais j’avais malheureusement un train à prendre quelques heures plus tard !^^ J’ai quand même eu le loisir d’ y parcourir la savane Africaine , et d’y admirer quelques rhinocéros, girafes, zèbres ou autruches… Un vrai safari !

C’est bon à savoir : Plusieurs parcours vous sont proposés en fonction du temps dont vous disposez, mais je vous conseille de réserver plusieurs heures à la découverte du zoo et de la serre amazonienne de Montpellier.

 

zoo et serre amazonienne de montpellier zoo et serre amazonienne de montpellier zoo et serre amazonienne de montpellier zoo et serre amazonienne de montpellier zoo et serre amazonienne de montpellier1

zoo et serre amazonienne de montpellier

Hapalémur gris du lac d’Alaotra

zoo et serre amazonienne de montpellier zoo et serre amazonienne de montpellier

 

 

Pour préparer votre visite: le site du zoo, très complet.

 

J’espère que cette petite visite vous aura plu, et n’hésitez pas à arpenter de vous-même le zoo de Montpellier si vous êtes de passage dans la région! 

🙂

 

Si cet article vous a plu, vous aimerez peut-être...

2 Commentaires

  • Reply LadyMilonguera 24 juin 2015 at 9 h 33 min

    J’ai habité Montpellier pendant des années et je n’ai jamais pris le temps d’y aller…

  • Reply Aurélie 24 juin 2015 at 11 h 43 min

    Tes photos sont magnifiques

  • Laisser un commentaire