Je me devais de faire cette blague en référence à l’une de mes séries préférées , d’autant plus que ma « rencontre » avec les falaises de Moher est l’une des plus inoubliables qu’il m’ait été donné de faire en Irlande!
(et puis Mathieu m’avait mise au défi d’intituler mon article ainsi)… Challenge accepted!
Cliffs of Moher
Les sublimes « Cliffs of Moher », ou « falaises des ruines », s’étendent du haut de leurs 241 m sur près de 8km dans le comté de Clare, au sud-ouest du Burren. Des sentiers permettent de les longer mais nous ne nous y sommes pas aventurées ce jour-là…
Cette « étape » sur la route Limerick-Galway n’était de base que l’une parmi tant d’autres d’une journée en perspective bien chargée… Nous ne pensions pas avoir un tel coup de cœur pour ce lieu incontournable en Irlande. Les lieux les plus touristiques déçoivent souvent lorsqu’on les observe de visu, non ?
Cependant, ici, si les falaises de Moher constituent l’une des attractions naturelles les plus visitées en Irlande, elles n’en demeurent pas moins un lieu magique, « awesome »… Du vert, du bleu, des hauteurs vertigineuses, une côte encore sauvage, des vues à perdre le souffle, des couleurs éclatantes à perte de vue… Le spectacle est impressionnant!
Bref, cette visite me paraît tout bonnement IN-CON-TOUR-NA-BLE si vous vous rende en Irlande. N’ayez crainte, au vu du nombre de cars touristiques et de la foule indescriptible miraculeusement apparue lors de notre départ, je ne m’avance guère en vous disant que de nombreuses compagnies proposent des excursions vers les falaises de Moher.
Toutefois, si comme nous, vous vous y rendez par vos propres moyens, prévoyez 8 euros par personne et non par voiture pour accéder au parking. Pas forcément logique, mais l’accès au « centre des visiteurs », un bâtiment d’explications, est comprise dans le billet, et il est de toute façon impossible de se garer à proximité … Les recettes générées par les droits d’entrée serviraient à entretenir le site, donc^^…
A notre arrivée vers 10h , nous avons quelque peu délaissé les apports théoriques de l’exposition du centre des visiteurs pour nous balader , seules au monde (ou presque) , le long des « deux rives » du sentier côtier encore dépeuplées…
… avant d’y pique-niquer, à deux mètres du vide, les yeux plongés vers ce panorama exceptionnel. Inoubliable !^^ Si vous êtes agoraphobe et/ou matinal, privilégiez donc le matin pour découvrir le site ! A partir de 11h/11h30, les touristes surgissent par dizaines…
La Tour O’Brien (2 euros l’accès pour admirer le panorama…)
Un peu plus loin à l’horizon, il est possible d’observer les îles d’Aran. Ma photographie n’étant pas terrible, je me suis gardée de la publier, mais j’espère pouvoir en prendre d’autres très bientôt, puisque ma copine Mélanie et moi avons d’ores et déjà réservé nos billets pour retourner en Irlande de l’Ouest l’an prochain… Chouette , non ?
J’espère que la visite vous a plu 🙂
Bonne journée!
28 Commentaires
Le weekend dernier, nous étions nous aussi près de falaises, en france, sur la Côte d’Albâtre. J’adore les falaises ! Je ne connais pas l’Irlande, mais ce site a l’air vraiment grandiose !
Les balades le long des falaises… <3
Les photos sont superBes et J’ai rarement vu L’itlande avec autant de soleil et de ciel Bleu ? Tu y etais a Quelle saison ? A bientot solene
En avril! On a eu une semaine superbe, avec une seule journée de pluie!
superbe !
Merci 🙂
Ca me rappelle de très bons souvenirs passés en Irlande! Tes photos sont très jolies, j’adore!
Merci 🙂
L’endroit est magnifique ! J’ai eu envie de lire ton article grace au titre et je suis contente d’avoir découvert ton blog, je suis impressionnée par les photos et la lumière 🙂
J’étais plutôt fière de ma blague 🙂
Ce paysage fait rêver !
L’Irlande est féérique!
Wahou ! (ce n’est pas très inspiré mais je ne vois pas quoi mettre d’autre !!!)
Cela se passe de commentaires en fait^^ L’endroit est sublime!
aha oui le titre lol 😀
Tu sais comme j’aime les falaises, la mer, alors c’est tout normal que je trouve tes photos super chouettes. Bien même que je ne sois pas attirée vraiment par l’irlande, tes photos me surprennent de plus en plus 🙂
C’est superbe, j’adore ce type de paysage !!!
Ralala!!!que de bons souvenirs!!!!toujours épatée par tes photos sublimes^^ vivement avril prochain pour retourner dans ce pays de rêve!!!
C’est vrai que c’est chouette. De toutes façons, les falaises, c’est toujours chouettes, même celles du nord de la France 😀
Et les falaises picardes ^^
Oh la la ces falaises dégagent quelque chose de magique. Pourtant, les falaises, je connais, mais ce vert est fascinant !
Cliffs of Moher ont un petit air d’Etretat 😉 en moins blanc ^^
Tu aurais pu conclure par un Legendary ! hihihi
Je ne suis jamais allée à Etretat 🙁
Magnifique! Depuis le temps que j’attendais ce titre… :p
haha, enfin!
Magnifiques paysages !
Merci 🙂
Ces falaises sont impressionnantes, elles donnent le tournis tant elles sont hautes et abruptes.
Les photos sont superbes!
Chapeau pour le titre de ton article, il m’a donné envie de le lire ^^
Quels photos !!!! Les couleurs sont trop jolies ! Je n’ai jamais été attirée par l’irlande mais j’avoue que là ça me donne envie d’y faire un tour !
C’est un coin superbe en Irlande, et encore, ce n’est pas mon préféré^^