Je vous propose une dernière petite recette de quiches testée et approuvée pendant les vacances…^^ Rassurez-vous, c’est ma dernière recette en stock ! (Quoique je viens d’acheter un superbe recueil de recettes de tartes salées…)
—
Il vous faut :
- 1 pâte brisée ou de quoi réaliser une pâte brisée: 300 g de farine, 150g de beurre en pommade, une pincée de sel, 8cL d’eau
- Pour la garniture : 2 œufs, 20cL de lait, 15cl de crème liquide (allégée ou non, peu importe) 1 tomate, 250g de tomates cerises, 50g de roquefort, 40/50 g de comté, , 1 cuillère à soupe de basilic et de quoi assaisonner votre quiche (sel, poivre)
—
La recette
La préparation de la pâte
Mélangez la farine et le sel dans un plat. Formez un puits, et incorporez le beurre en pommade en pétrissant rapidement du bout des doigts. Incorporez ensuite l’eau, et malaxez bien de manière à former une boule. Laissez reposer la pâte 30 minutes, puis étalez-la sur votre plan de travail, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
Piquez ensuite le fond de tarte à la fourchette puis faites cuire pendant 10 à 15 mn à four chaud; en surveillant la coloration!
La garniture :
- Préchauffez votre four à 180°C.
- Dans un saladier, battez les œufs et le basilic.
- Pendant ce temps, dans une casserole, faites fondre le roquefort avec le lait et la crème liquide.
- Incorporez ce mélange au précédent (œufs/basilic). Mélangez bien. Salez et poivrez.
- Tranchez votre tomate en rondelles, et disposez-les sur votre fond de tarte. Répartissez-y ensuite les tomates cerises. Versez l’appareil sur les tomates.
- Parsemez de dés de comté.
- Enfournez pendant 40/45min.
2 Commentaires
miam, elle m’a l’air très bonne =)
Mon problème principal avec les quiches, c’est d’arriver à faire une pâte sans gluten qui tienne… :p