Après avoir admiré les falaises de Moher et exploré la région du Connemara, nous nous sommes arrêtées le temps d’une petite journée à Galway… ou plutôt, « Rivière Caillouteuse » (Gaillimh), selon son nom gaélique.
L’origine de la ville remonte au XIIe siècle, date à laquelle le Roi du Connacht (Tularch O’Connor), bâtit un véritable fort en bordure de la rivière Corrib, et du village de pêcheurs de Claddagh… qui existe toujours aujourd’hui, et attire nombre de touristes pour sa baie et ses bagues! ( L’anneau de Claddagh serait un symbole d’amour, de fidélité et d’amitié!)
Avec une nuit bien reposante, un repas plus que mérité, et quelques douches revigorantes , nous avons pris le parti de nous balader quelques heures dans Galway avant de reprendre la route pour Dublin.
Plutôt que de voguer de site en site, nous ne nous sommes pas pressées ce jour-là et avons préféré déambuler dans le centre-ville historique de la ville et remonter le Corrib (la rivière) dans les parcs qui l’avoisinent. J’ai d’ailleurs fait un petit malaise dans l’un d’eux, à deux pas du depuis le Salmon Weir Bridge, un barrage à saumons. Nous n’en avons cependant pas aperçu, puisque ces derniers n’y pointent le bout de leur nez, ou plutôt leurs nageoires, que l’été. (Et en ce qui me concerne, ne vous inquiétez pas, quelques scones partagés avec des amis à deux pattes m’ont remise d’aplomb!)
Cette petite ville animée, bohême, colorée, culturelle, dynamique , étudiante, fantasque et festive (vous n’imaginez pas le nombre de pubs que nous avons croisés!), gaie, heureuse (du moins en apparence!), inqualifiable, joyeuse, joviale, jeune, touristique, vivante … (je pourrais presque lui consacrer un abécédaire^^) possède un charme qui lui est propre et constitue un véritable melting-pot d’influences et de cultures, qui mérite qu’on lui accorde une certaine attention.
Chanteurs, magiciens, musiciens, arpentent en permanence les rues de la capitale de la musique irlandaise… On ne s’ennuie pas en se baladant, nos oreilles se régalent et on repère vite quelques pépites… peut-être les futurs U2, qui sait^^! En parlant de U2 (transition de choc), n’hésitez pas à marcher sur leurs pas en pénétrant dans la boutique Paul Doyle Musical Instruments , qui leur a fourni plusieurs instruments!
Je vous propose donc une petite visite de Galway en images…
Ci-dessus, la Nicholas’ Collegiat Church ,la plus grande église médiévale d’Irlande encore en activité, qui aurait reçu la visite de Christophe Colomb en 1477 et consacré la première union homosexuelle d’Irlande.
Où loger?
Hôtel Travelodge, Tuam Road. Accueil +++!
Où manger?
Front Door, Sonny’s, 3, High Street
Que visiter/VOIR?
Le coeur médiéval, le village de Claddagh, le musée de Galway (gratuit à ce que j’ai pu lire), l’église Saint-Nicholas, Bridge Mills (moulin), Lynch’s Castle, l’hôtel de ville, le tribunal, le musée Nora Barnacle consacré à l’écrivain James Joyce.
FESTIVALS cELEBRES
Le Festival de l’Huître, le Festival de Musique de Galway
J’espère que la visite vous a plu!
Bonne journée!
28 Commentaires
C’est REELLEMENT aussi beau et coloré, c’est fou ! J’adore cette ville !! <3
Par contre, tu n'es pas entrée dans la cathédrale??? Quelle erreur… Une des plus belles que j'aie jamais vues, vraiment… Pourtant elle ne paye pas de mine à l'extérieur.
Je ne suis pas très églises alors parfois on zappe les visites de certaines d’entre elles… C’est dommage apparemment :/
Waouh, j’adore toutes ces photos sont superbes! Merci pour la visite et les bonnes adresses 😉
Hihi, de rien^^
TOUT CE QUE TU ME MONTRES DE LA VILLE ME RAVIT ! SES COULEURS, SA VERDURE, SON ARCHITECTURE EN PIERRES, ETC… VRAIMENT TRÈS JOLI ET AGRÉABLE.
J’ai beaucoup aimé aussi! C’est unr ville très originale
Ca, c’est vraiment le voyage qu’il me tarde de faire… Et la vue de ces photos ne fait qu’en accentuer l’envie !
Tu y vas bientôt?:)
NOUS AVONS EGALEMENT FAIT ESCALE A GALWAY (ENTRE LES MOHER ET LE CONNEMARA), ET QUELLE JOURNEE ! SURTOUT, QUELLE SOIREE !!! SUPER VILLE EN BREF 😉 KISS
Avec tous les pubs de la ville, j’imagine^^
je ne pensais pas la ville si colorée 😀
Un festival de couleurs, comme partout en Irlande^^
Superbes tes photos!
Merci^^
merci pour la visite sous ce beau ciel bleu, ça fait du bien ! je note tes bonnes adresses, il se pourrait bien qu’on s’y arrête aussi ! (et je note pour la cathedrale, merci cindy)
J’ai hâte de connaître ton itinéraire!
Ah l’irlande… j’ai hâte de pouvoir y revenir un jour !
Le roadtrip en Irlande est décidément sur ma liste des voyages a faire… Je ne connais que Dublin et ses environs, mais j’attends avec impatience le créneau de congés qui me permettra de découvrir l’irlande plus en avant !
J’y retourne aux prochaines vacances, moi, le créneau est tout trouvé^^!!! hihi
Ces couleurs. L’Irlande en jette quand même !
Je n’imaginais pas la ville si verte aussi 🙂
Pour la référence à U2, j’ai souri niaisement. Faut croire que je t’ai contaminé ! ^^
Merci pour la balade <3
J’ai pensé à toi en écrivant cela ! Je voulais écrire « Comprendra qui pourra », mais je me suis dit que même sans ça, tu relèverais^^!
coucou Chloé, je découvre ton site avec ce post sur l’Irlande, et cela me donne vraiment envie de découvrir ce pays et surtout cette ville, d’autant que tes photos ont le mérite d’être particulièrement alléchantes, bien prises avec une bonne composition dans le choix des cadrages, j’adore ! Je vais continuer à te suivre du coup 😉
Marion.
Merci Marion, je suis touchée! Madère est une petite île fabuleuse, qui s’explore vraiment lors de ce type de randonnées!
Ton article tombe à point, nous sommes en train d’organiser notre futur road-trip en irlande. Nous passerons forcément par Galway en espérant avoir la même météo que toi ;).
Que de couleurs dans cette ville, je ne l’imaginais pas comme ça. Il faut dire que tu nous offres aussi un magnifique ciel bleu !
Super article, road trip en irlande est dans notre bucket list voyage, vraiment le gros gros kiff de pauline la blonde !
superbes tes photos ! de biens jolies adresses où j’aurais aimé m’arrêter si j’en avais connu l’existence 😉
Superbes photos ! de biens jolies adresses que j’aurais souhaité connaître lors de ma visite à galway il y a quelques années 😉