Je ne sais pas vous, mais les membres de mon entourage (collègues de d’éducation nationale, amis, famille…) ne sont guère habitués à côtoyer des blogueurs!
Voici un petit exemple des réactions suscitées par mes « coming-out » lorsque je leur annonce que je suis… blogueuse!
1. « Ah oui, moi aussi, je tenais un skyblog au lycée ».
2. « Et il y a des gens qui te lisent ? »
3. « Il te faut combien de temps pour préparer un article ? 1 heure ? »
4. « Cela te prend autant de temps ? Je ne pourrais pas moi. »
5. « Ah oui, intéressant… J’irai faire un tour dessus, quand j’aurai le temps. Tu comprends, moi, je n’ai pas beaucoup de temps libre. »
6. « Il faut que tu te crées une page sur Facebook, c’est l’avenir. »
7. « J’ai vu une émission sur ça sur M6. Apparemment, tu touches beaucoup d’argent. »
8. « Oh, regarde, un oiseau ! Tu vas pouvoir en faire un blog ! »
9. « Blog, article, c’est pareil. »
10. « Je suis allé faire un tour sur ton blog. Mais en fait, c’est vachement bien ce que tu fais ! »
Et vous, comment réagit votre entourage?
32 Commentaires
Ha ha, je reconnais aussi mon entourage dans certaines phrases, notamment « Ca te prend tant de temps que ça ? » Sinon, on me demande souvent combien j’ai de visiteurs et combien ça me rapporte… et quand je vais quelque part avec des amis, j’ai toujours la question « Et… tu vas mettre ça sur ton blog ? » Au départ, je pensais qu’ils avaient peur de s’y retrouver et en fait, j’ai réalisé que c’était l’inverse, ils espèrent que je parlerai de nos sorties en commun ^^
Oui, ma copine de voyage en Irlande aime bien quand je publie des articles sur notre séjour, j’ai remarqué^^!
Quand j’ai commencé mon blog, j’en avais parlé à ma famille, vu que je l’avais ouvert pour pouvoir donner des nouvelles de ma vie au Canada… Mais depuis, je doute qu’ils lisent encore. Par contre, quand je fais des photos de certains évènements (concerts, danse, etc…), les gens concernés découvrent que j’ai un blog. Pas trop de réactions, mais du coup ils ont tendance à m’inviter quand ils font un truc. Je vais prendre ça pour de la reconnaissance… Et après, il y a le fait que les gens de l’ambassade m’aient lu (et m’aient évité un aller-retour à Prague). Et ça, ça envoie du bois. Je dirais même plus: ça pèse.
(PS: l’article était là https://elpadawan.wordpress.com/2015/07/13/how-kindness-saved-me-a-trip-to-the-embassy/ )
Haha, je viens de lire du coup! Trop fort!!!
C’est trop ça lol 🙂
🙂
C’est trop ça 🙂
hahaha je rigole car je retrouve pas mal de commentaires que j’ai entendu dans mon entourage aussi…
Tu oublies le « Ah ben moi aussi je vais ouvrir un blog » (pour les surprises que l’on a parfois la chance de recevoir)
Bref, bon week-end à toi !!
++
Merci 🙂 Haha, les gens n’imaginent pas toujours le temps que ça prend ! 🙂
Haha je me reconnais aussi là-deDans. Comme dit Sandrine, on a souvent droit a « Ah bah moi aussi je vais creer un blog! ». Je leur reponds « vas-y et tiens-moi au courant suRTout! ». C’esg rarement suivi d’effet :).
On ne me l’a encore jamais faite, lol, les gens comprennent pas mal que ça prend du temps…^^ Justement on m’a déjà dit: « mais avec la classe, le blog… tu dors quand? »
Tu as tout bien résumé. Dans mon entourage peut de personne lisent mon blog (mise a part mon père c’est un grand fan) et mes collègues ne sont pas du tout au courant forte heureusement. J’ai eu des commentaires comme les tiens. y’a eu aussi des « ça sert a rien de faire ça! » et des « genial tes articles ». l’important est de faire ce qu’il nous plait 🙂
C’est clair! Surtout qu’en général, les gens sont quand même super positifs!
Jolie conclusion 🙂
ouf, moi c’est plutôt la phrase numéro 10
Celle-la, elle fait chaud au coeur!
euh moi c’est souvent : c’est quoi un blog ? j’ai même une collegue qui disait « un plok » …. c’est te dire le niveau …. j’ai laissé tomber.
Je plok, tu plok, il plok…^^
Ah la la. On a les mêmes! 😉
Je n’ai pas de blog (ou plutôt je ne l’ai jamais officiellement mis en ligne), mais ta liste me rappelle un peu ma famille et/ou mes proches par rapport à mon site. Certains d’entre ne comprennent pas pourquoi je m’embête à y passer autant de temps au lieu de me créer un compte facebook et de l’utiliser pour publier mes photos.
Les mêmes qui se comportent comme ça d’ailleurs : http://www.commitstrip.com/fr/2015/09/10/top-online-n00b-mistake-sharing-fake-news/
Heureusement l’avantage à être informaticienne c’est qu’au moins tes collègues savent ce qu’est un site/blog et ne te posent pas ce genre de questions.
Bon courage. 😉
Haha, j’adore la mini-bd, c’est tellement ça! Aujourd’hui, facebook est vu comme le messie, et pour certains, limite: quel est l’intérêt des autres supports? Je côtoie pas mal d’informaticiens/geeks (véritable sens de geek) aussi, donc avec eux, effectivement, j’ai moins l’impression de parler chinois^^
J’ai aussi souvent la réaction « Mais pourquoi??! »
Difficile de répondre souvent à leurs interrogations!
Ah oui, je n’y ai pas encore vraiment eu le droit au « pourquoi? »^^ Seulement des « et c’est venu comment? » mais c’est de l’intérêt, ça:)
C’est pas faux… C’est pas faux….
« Ah oui, tu blogs toi ? », « C’est pas mal en fait » …
Bonne soirée !
Merci :)!
Souvent, je ne l’ébruite pas pour mon blog. Après certaines personnes le découvrent par hasard ou bien parce qu’Il y a eu du partage, ETC. Mais je reconnais ta sentence du « j’ai pas le temps » (comme le sport en fait, si je cours, c’est parce que j’ai bien trop de temps, c’est bien connu. mais prenez le le temps avant de dire que vous ne l’avez pas). Et puis aussi, quand ils decouvrent, en general, ils aiment bien et c’est tant mieux 🙂
Avant je ne l’ébruitais pas trop, du moins à l’école, mais après deux articles dans la presse locale, ça s’est un peu su^^En général, ça va aussi, les gens aiment bien, mais j’ai toujours un peu peur de leur regard et de leur réaction…
Lol…. Tu as raison, j’en ai aussi entendu quelques unes comme les tiennes… Beaucoup sont surpris au début et puis après avoir un peu vu ce que je fais, ills trouvent finalement ça sympa.
hahaha ! je me reconnais bien dans ces commentaires. J’ai eu aussi des « mais pourquoi tu fais ca??? », d’autres ont sous entendu que je devais être hyper egocentrique pour avoir envie de raconter ma vie à tout le monde (alors que mon but est plus le partage, mais ça ils l’appercoivent que si ils vont le lire…), d’autres encore que c’était trop bien car j’avais plein de partenariats (alors effectivement j’ai du avoir un livre photo et 2/3 autres petits cadeaux mais ca aurait été plus rentable de les acheter directement…).
J’en parle assez peu à mes proches et encore moins à mes collegues car je trouve que ca met plus de pression (et peur de me sentir moins libre dans mes textes) de savoir que l’on est lu par des gens que l’on connait !
C’est carrément ça !! Ma famille ne prend pas du tout le truc au sérieux par contre! Par contre mes collègues ont tendance à me parler du truc comme si j’étais une star (ou un extra terrestre) #viveleducationnationale
Ca m’est arrivé aussi après un passage dans le Courrier Picard, haha!
Totalement vrai ! Et surtout avant de commencer, même moi je sous estimais le boulot que c’est 🙂 Ca prend plus que 5 minutes par ci par là (mais c’est toujours fait avec plaisir) ! J’aime bcp tes photos en tout cas 🙂