Málaga n’est pas la ville andalouse la plus prisée par les touristes .
(La proximité du bord de mer doit tout de même en attirer quelques uns^^)
En vérité, cette ville portuaire de 630 000 habitants, n’a que tardivement développé ses infrastructures d’accueil et géré ses problèmes de pollution… Elle reste aujourd’hui un lieu de passage vers de grandes stations balnéaires ou d’autres grandes villes andalouses (Séville, Grenade, Gibraltar…) , aisément gagnables en bus ou en train.
Nous avons cependant passé deux jours très agréables sur place, et avons été très surprises par la propreté des rues et la diversité des panoramas que nous avons rencontrés (la ville est encadrée par la met et la montagne). Si vous avez l’occasion, n’hésitez vraiment pas à explorer cette ville dynamique, qui possède elle -aussi ses propres richesses (et les a désormais mises en valeur!)
Vraiment, je ne garde aucun mauvais souvenir de ces deux jours à Málaga et n’ai aucunement regretté de passer le premier week-end sur place!
Jour 1…
La brume nous a accueillies, ma mère et moi, à notre arrivée à Málaga. Elle a d’ailleurs été souvent présente durant les deux jours que nous avons passés sur place, ce qui ne nous a pourtant pas empêchées d’attraper des coups de soleil…
(sur le nez en ce qui me concerne, photo bonus en fin d’article ! Soyez indulgents !)
C’est un peu au hasard que nous sommes descendues de l’Aerobus à l’arrêt Paseo del Parque. (Je n’avais pas planifié notre séjour dans les moindres détails…^^ )
Après avoir déambulé aux alentours et être passées devant la Plaza de Toros , nous avons remonté cette jolie avenue.
Nous sommes passées quelques minutes à l’Office de Tourisme, histoire de nous procurer un plan, et de nous diriger vers le centre de la ville en étant un peu plus sûres de nous !
Nous avons pris le temps d’explorer les quelques monuments qui y étaient concentrés, tels que la Cathédrale, ou le Palais Episcopal.
Ne vous attendez pas à un centre historique riche … Les ruelles coloriées et les places animées de la cité nous ont finalement parues plus dignes d’intérêt. Je l’ai déjà dit, et je me répète mais l’Andalousie est une région qui se vit plus qu’elle ne se « visite », et à Málaga, ma théorie a été amplement confirmée!
En remontant la calle Alcazabilla, en direction de la place de la Merced, sur un somptueux tapis rouge érigé à l’occasion d’un festival de cinéma, nous avons croisé les vestiges d’un amphithéâtre romain. Un avant-goût de Cannes 😉 !
La place de la Merced n’est pas la plus agréable des places malagaises… et ne présente guère d’intérêt, sinon un obélisque en son centre, et la présence de gentils étudiants … qui m’ont prise pour une jeune journaliste. (Je n’ai pas d’explication rationnelle à ce sujet non plus, rassurez-vous !)
Nous avons rapidement traversé cette place en travaux pour gagner la maison natale de Picasso . En effet, le célèbre peintre espagnol est né ici, à Málaga, et a vécu les premières années de son enfance, ici, au niveau de cette place !
Pour 3 euros (2 euros + 1 euro pour accéder à l’exposition temporaire), nous nous sommes « aventurées » entre les murs de cette maison modeste où il a grandi, et en avons appris un peu plus sur sa vie (sa famille, la passion que lui a transmis son père pour la peinture, son intérêt pour la tauromachie…). Les pièces, évidemment, ont été vidées de leur mobilier d’origine, mais 2 reconstitutions sont proposées.
Encombrées par nos lourds bagages, nous avons alors décidé d’aller les déposer à l’hôtel. Ne sachant pas exactement où prendre le bus, si ce n’est devant la Marina, nous avons alors remonté le bord de mer, rénové et modernisé ces dernières années…
—–
Subjuguées par les jolies vues que nous offrait la périphérie, nous avons raté notre arrêt de bus, nous en sommes aperçues tardivement, et avons donc eu le droit en bonus à une petite visite des alentours de notre hôtel à travers des vitres.:)! Chouette, non? Mettre 3/4h à gagner l’hôtel après être descendues on-ne-sait-où l’était un peu moins!
Epuisées et fourbues par la précédente nuit courte (et encore courbaturée de mon sport de la veille 😉 ), nous avons décidé de finir la journée au niveau du bord de mer, que je vous ai présenté dans l’un de mes derniers articles.
Informations utiles :
Pour de plus amples informations sur Málaga (logement, transport, idées de restaurants), c’est par ici !
Et comme promis, voici la preuve que le soleil ne m’a pas épargnée!:)
11 Commentaires
Je n’avais pas vu tout ça de Malaga! Et j’ai un regret quand même, ne pas avoir visité la maison de Picasso… Joli coup de soleil 😉
Nous avons beaucoup aimé cette visite, celle-ci était assez dense sur un espace concentré! C’était très bien fait! Par contre, nous n’avons pas eu le temps de visiter le musée consacré au peintre :/ !
De rien pour le conseil. C’était un peu intéressé, les photos sont tellement belles ;). Sacré coup de soleil!
Merci :)! Je ressemblais un peu au renne Rudolph à mon retour^^
Tes photos sont si belles! Très envie d’aller visiter cette jolie ville 🙂
Merci beaucoup, c’est très gentil! Les différentes villes andalouses que j’ai pu visiter valaient le coup d’oeil, donc si tu en as l’occasion un jour, n’hésite pas ;)!
Je rêve d’aller dans cette ville, l’architecture est magnifique !
Elle est très chouette, bien que moins pittoresque que ses congénères andalous! Je garde de très bons souvenirs de mes 3jours sur place!
Nous aussi on a bien aimé Malaga. C’était la ville départ de notre road trip en Andalousie et on ne le regrette pas. Il y a pas mal de très bons bar à tapAs en plus à Malaga 🙂 Notre seule déception fût le musée Picasso, cher, pas beaucoup d’œuvre et aucune majeure.
J’adore Malaga ! Une ville espagnole tellement plein de charme ! J’ai eu la chance de faire une balade en bateau là-bas et franchement les vues étaient époustouflantes ! J’ai déjà hâte d’y retourner. 🙂
J’ai adoré visiter Malaga, c’est une ville vraiment plaisante ou il fait tout le temps très beau. Les choses à y faire sont nombreuses, beaucoup de lieux à visiter mais une balade sur le front de mer reste un incontournable de Malaga !