C’est presque devenu un rituel, chaque année, mon copain et moi nous programmons une petite escapade, peu après la rentrée, pour oublier tout le stress causé par celle-ci le temps d’un week-end^^. Cette année, nous nous sommes rendus à Londres, par exemple. En 2012, nous avions reporté ce « moment de libération » aux vacances, car je n’avais appris que tardivement (la veille de la rentrée) mon poste, et avais des tas de choses à préparer et organiser pour ma classe.
Il y a deux ans, nos pas (ou plutôt notre voiture) nous ont conduits à Poitiers, au Futuroscope !J’ai peu de photographies potables de ce week-end, ne disposant pas à l’époque d’un appareil photo très perfectionné, et n’ayant que peu sorti celui-ci de son étui, découragée par l’humidité ambiante.
Que dire de ce week-end si ce n’est que j’en conserve un excellent souvenir^^. Je suis une grande amatrice de parc d’attractions finalement, habitant « à proximité » (moins de 2h de route) de deux des plus célèbres d’entre eux. Le Futuroscope, très différent d’Astérix ou Disney, n’a pourtant rien à leur envier. Je garde le souvenir d’un parc immense, avec, en réalité, peu d’attractions à sensations (je n’ai pas eu le courage de monter dans Danse avec les Robots), mais tant d’originalité !
Ce week-end là, nous avions peu attendu pour accéder aux activités proposées et avions pu tester une grande partie d’entre elles… Le spectacle nocturne était fantastique, Arthur et les Minimoys nous a bluffés, Choc avec les étoiles nous a passionnés, Le Petit Prince nous a beaucoup amusés, et nous avons passé un excellent moment au niveau des jeux de plein air, parfaitement adaptés à ma peur du vide haha !) Nous n’avions pas expérimenté certaines animations payantes du parc, comme le labyrinthe dans le noir (dont les bénéfices étaient tout de même reversés à une association), les jeux d’eau etc… Depuis, certaines attractions ont été rouvertes (la Vienne Dynamique) ou ont vu le jour… Mais Poitiers n’est pas la porte à côté…
Il nous a fallu trouver un logement sur place, et nous aurions aimé prolonger notre séjour dans l’Ouest de la France. Nous avions même envisagé de longer la côté Atlantique cet été en revenant de Center Parcs, et de nous « balader » à notre aise dans les environs (pas forcément proches), en nous arrêtant dans des campings, ou en réservant, par exemple, des locations (de dernière minute) sur ce site de locations de vacances en France. (Bon, finalement, ça ne s’est pas fait, ce sera pour une autre année^^)
—-
Et un mini -aperçu de Poitiers, qui nous a donné envie de découvrir plus amplement cette ville…
Petit tour au Jardin des Plantes…
Informations utiles:
-Nous avions bénéficié d’une offre lors de ce séjour, et n’avions donc pas payé les prix d’entrée au prix fort (39 euros pour un billet daté). Autrement, plusieurs tarifs et offres sont proposés sur le site du Futoroscope.
Vous êtes-vous déjà rendus dans ce parc?
Cet article contient un lien sponsorisé.
13 Commentaires
Oui !
l’année dernière !
http://blogoth67.wordpress.com/2012/08/14/un-bisou-de-selenia/
aah je vais voir ça, ça me rappellera des souvenirs^^
Tu as raison, Poitiers semble bien sympathique…
Oui, on a bien envie d’y retourner un peu plus longtemps!
J’étais dans le coin en septembre mais pas eu le temps de nous y rendre, alors qu’on est des grands fans de parcs d’attraction 😉 Il a fallu faire un choix et on a choisi le Puy du Fou, extra aussi comme parc (et aussi très différent de Disney & co).
Ah le Puy du Fou est sur notre liste d’envies aussi! Il paraît que c’est vraiment génial!
Et Arthur viendra bientôt à Europa-Park !
http://blogoth67.wordpress.com/2013/08/31/petites-habitudes-humides-et-germaniques/
J’y suis allé plusieurs fois… Je le préfère d’ailleurs à Disney, probablement parce que c’est un parc plus orienté « Image et Cinéma » plutôt que « manèges ». Et moins de queues interminables. Je trouve dommage que le parc ait autant de difficultés financières, quand même… 🙁
C’est vrai que les films projetés là-bas sont extras, tant au niveau des effets ((vraie) 3D ) que des sujets traités! (On a adoré le film sur Henri Guillaumet )!
Je trouve cela dommage aussi…
Ca fait tellement longtemps que je n’y suis pas allée ! Dommage car c’est vraiment trop cool le Futuroscope
Oui, mais ce n’est pas la porte à côté 🙁
Je me souviens avoir été très déçue par le Futuroscope… Trop d’attraction 3D et ça m’a filé la migraine à chaque fois. Pas gai!
Oui, je veux bien comprendre, j’ai des amis qui supportent déjà mal la 3D au cinéma… Alors au Futuroscope, effectivement… Moi, ça va, ça ne me fait rien, j’ai de la chance…