En cette période ensoleillée à l’avant-goût d’été, nos esprits se prennent à s’évader et nous n’aspirons plus qu’à chausser nos tongs et filer à la plage pour profiter de la douceur du sable chaud . Les vacances approchent^^! Cette année, j’ai un peu triché, puisque lors de mon séjour aux Canaries, j’ai fêté mes retrouvailles avec le bord de mer à Las Palmas, du côté de Las Canteras… ♥
La superbe et magique Playa de las Canteras est la principale « attraction » du quartier éponyme. Impossible de manquer ce vaste manteau de sable doré qui s’étend sur près de 3kilomètres… Le climat doux canarien permet manifestement de s’y prélasser une bonne partie de l’année, puisqu’en février, nombre d’adeptes de la farniente y avaient déjà établi leurs locaux.
Cette plage urbaine est la plus grande de l’archipel et la plus convoitée, en raison de ses eaux paisibles protégées par le récif de la Barra, de son caractère sécurisé, des offres de loisirs nautiques qu’elle propose, et de sa propreté.
L’eau nous paraissant trop froide pour un plongeon, nous nous sommes contentées d’admirer, face à l’isthme de la Isleta, le remous des vagues et l’écume formée lors de leur rencontre avec la roche volcanique … Un spectacle splendide, qui laisse rêveur !
La promenade maritime (Paseo de las Canteras), rythmée par le va-et-vient des baigneurs, des promeneurs et des touristes, mais également par les figures des surfeurs est très agréable. En cas de petit creux, vous trouverez votre bonheur dans ce quartier où fourmillent cafés, restaurants bon marché, et marchands de glace.
Seul bémol… Les grandes barres et hôtels qui longent ce front de mer ne sont guère élégants, en dépit de leurs jolies couleurs… mais sont malheureusement devenus l’apanage de nombre de littoraux…
Et où manger?
Comme je l’ai écrit plus haut, le lieu regorge de petites adresses à tester. A hauteur de 2 repas par jour, nous ne sommes pas restées assez longtemps dans ce quartier de Las Palmas pour en tester plus de 2 ou 3 mais avons beaucoup apprécié le restaurant Tara (Calle Ferrera, menu entrée/plat/dessert/boisson/pain à 8e50) , et les sandwiches de la boulangerie la Flauta.
4 Commentaires
Un peu trop touristique à mon gout, mais en tout cas les photos sont superbes!
Le lieu aussi, malgré tout^^
<3
Pas très fan de la plage :s. J’aime en revanche la partie rocheuse et les façades colorées !