Après avoir essuyé une bonne averse à Saint-Malo, et avant d’aller déposer nos affaires chez mon frère à Rennes, nous avons repris le volant en direction de Dinard. La petite station balnéaire réputée pour ses villas Belle-Epoque et son festival du film nous a séduits! Très chic, très classe, Dinard, qui m’avait été conseillée par des amis, produit manifestement souvent cet effet^^!
Et pourtant, la balade n’est pas forcément le meilleur souvenir que je garde de ce week-end breton, puisqu’elle m’a coûté un peu cher! Ne laissez pas traîner votre téléphone dans le vide-poches de votre voiture…
Béton de Dinard: 1; Nexus: O; Moral: -1 …
La passionnée de façades qui sommeille en moi aurait ainsi pu se régaler, mais je crois que j’étais trop mortifiée par le décès prématuré et impromptu de mon portable pour me concentrer sur les rues de la ville.
Je comptais bien y retourner cette année, mais suite au déménagement de mon frère à Clermont-Ferrand, la PandaMobile me conduira plutôt en Auvergne!
Trêve de bavardages, voici un petit résumée illustré de notre balade le long de la jetée… Nos pas nous ont menés sur les marches des grands hôtels, jusqu’à la statue d’Alfred Hitchcock, en passant par la plage de Saint-Enogat, quasi-déserte en cette fin de journée…
Hors saison, nous sommes passés devant tout un lot de villas dépeuplées, surmontées de bèlvédères et de terrasses fleuries, et avons savouré avec délice le calme et la sérénité qui règnent le long de la célèbre Promenade du Clair-de-Lune, sur un fond d‘english touch bien marqué!
Il faut savoir que ce sont les anglo-saxons qui ont donné son essor à la ville de Dinard, et leur influence se retrouve au-delà de la structure des édifices…
Une promenade originale et exotique, bordée de palmiers, à l’écart de l’agitation environnante et des vents bretons parfois turbulents… et écourtée par le soleil tombant!
Port de Dinard et vue sur Saint-Malo
Regardez bien la première photographie, on y aperçoit un arc-en-ciel, en arrière-plan^^!
A voir également à Dinard
La piscine naturelle (piscine de la porte d’Emeraude)
Et aussi…
la pointe du Moulinet, la plage de l’Ecluse, les villas Belle-Epoque, l’English Touch des rues de la ville, le casino, la végétation luxuriante de la ville au travers de ses parcs et jardins …
D’autres idées?
Connaissez-vous Dinard?
11 Commentaires
J’adore cette ville. Ma destination de week-end préférée (faut dire que je n’habite qu’à 1h30 de Dinard). La thalasso est très bien aussi 😉
La plus british des stations balnéaires bretonnes : c’est tout à fait ça !
Il y a régulièrement de chouettes expos au Palais des Festivals et en été, le jumping est un beau spectacle pour les amateurs de sports équestres (ou pour ceux qui veulent s’y montrer pour dire « j’y étais »… ambiance « garden chic » garantie.. ).
Et puis bien entendu, tout le sentier littoral que ce soit en allant vers le Prieuré/la Vicomté ou vers St Enogat…
A ma connaissance, la piscine de la Porte d’Emeraude sert surtout à l’entrainement des véliplanchistes… Pour se baigner, il y a celle de la plage du Prieuré.
Et en saison, il faut prendre le bus de mer pour aller de St Malo à Dinard et retour 🙂
Ah oui, cela doit être un peu plus rapide qu’en voiture, les deux villes sont si proches par la mer! Merci pour tous ces autres conseils!!
C’est vraiment très joli dis donc !
Je ne connais pas Dinard, j’avais prevu d’y aller avec ma soeur (qui habite a Rennes comme ton frere) mais elle va demenager bientot donc pas sur que ca se fasse 🙁
Ah mince! Le mien est en Auvergne maintenant, donc on verra bien!
Je ne connais pas Dinard, j’y suis allée une seule fois et j’en garde effectivement le souvenir d’une ville très « chic ». Ce n’est pas vraiment dans mon coin de Bretagne et pourtant, c’est vraiment très joli, il faudrait que j’y retourne !
Pareil, car pour le moment, j’en ai peu profité!
J’adore cette partie de la Bretagne : Dinan, St Lunaire, Dinard…J’ai toujours été fascinée par ces superbes villas de front de mer et aurai bien aimé voir l’intérieur de l’une d’entre elles !
Moi aussi! J’espère avoir bientôt le loisir de les admirer à nouveau^^
Je voyage assez rarement en France mais je suis allé à Saint Malo et ses environs au printemps dernier.
C’est magnifique et Dinard fait partie des villes à ne pas manquer dans ce coin.
Il faut vraiment que je voyage plus souvent en France 😉