Je ne suis pas une grande adepte des plats à base de viande, sans être pour autant végétarienne… C’est pour cela que j’adore m’essayer aux quiches, pizzas et autres tartes salées qui permettent de cuisiner nombre de mélanges improbables et de décliner les produits sous toutes leurs formes! ^^
Voici donc ma passion du moment…^^ J’ai profité de week-end pour préparer une pizza au roquefort et aux noix pour le déjeuner. Je m’y étais déjà essayée avec de la poire il y a un an, mais avais été un peu écoeurée par le goût un peu trop sucré qui en résultait…
Cette fois-ci, la recette a également été testée, validée, et approuvée par mes parents… donc je me permets de vous la partager !
Il vous faut:
Pour la pâte: 350g de farine, 2 cuillères à café de sel, 1 sachet de levure, 3 cuillères à soupe d’huile, 25cL d’eau tiède, environ 100g de farine pour travailler la pâte
Pour la garniture: 4 ou 5 cuillères à soupe de concentré de tomates, 50g de roquefort, 50 g de cerneaux de noix, une grosse poignée de gruyère
Pour l’accompagnement: Une poignée de mâche ou de roquette.
La recette
1.La pâte
Versez la farine dans un grand saladier, puis ajoutez successivement le sel, la levure et l’huile d’olive. Ajoutez ensuite l’eau tiède, petit à petit, tout en mélangeant avec une spatule. Remuez longuement jusqu’à obtention d’une pâte qui se détache du saladier.
Laisser reposer la pâte pendant 1h sous un torchon (dans un endroit chaud/tiède).
Après repos, déposez de la farine sur votre plan de travail et pétrissez la pâte, pour façonner votre pizza. (On m’avait dit de tenter de placer la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé pour la rendre plus lisse, ce qui a pas mal fonctionné!)
2. La garniture
Tapissez votre pâte à pizza de concentré de tomates. Saupoudrez de roquefort émietté, puis de cerneaux de noix. Parsemez le tout de gruyère.
Faites cuire 20/25 minutes à 220 °C et dégustez!
8 Commentaires
Mais qu’elle a l’air bonne ta pizza !!! yum yum, ça me tente bien ! merci pour la recette !
hihi de rien!
Elle a l’air déééélicieuuuse ! Je te prendrais bien une part, moi fan de roquefort ^^
Bisous
Haha, je ne suis pas très fan de fromage, mais là, ça passe!
succulente ta pizza !
🙂 merci
MIAM comment elle donne envie
En plus je suis mega fan de roquefort :p
MERCI pour la recette
Haha, j’aime beaucoup aussi, en pizza du moins^^ Je ne suis pas très fromage, sinon