Itinéraire d’un road-trip dans l’ouest américain , entre Los Angeles et Las Vegas

Par Chloé
road-trip aux etats-unis , ouest américain , itinéraire détaillé

Après vous avoir présenté les différentes informations relatives à notre séjour aux Etats-Unis (notre moyen de locomotion, nos conseils, quand partir, nos coups de cœur…) et notre budget très détaillé, je reviens avec vous aujourd’hui sur notre itinéraire dans l’ouest américain. Cet article est un petit résumé , une petite trame de notre séjour, avec quelques premiers conseils, en attendant les articles détaillés propres à chaque destination (je les indiquerai dans l’article au fil de leurs sorties).

itinéraire détaillé d'un road-trip entre los angeles et las vegas dans l'ouest américain , Etats-Unis

La carte de notre itinéraire

 

2 semaines entre Los Angeles et las Vegas

 

En avril 2023, nous sommes partis pendant 2 semaines pour sillonner l’ouest américain entre los Angeles et las Vegas, de la Californie à l’Arizona, en passant par l’Utah et le Nevada . Sur place, nous avons découvert mille et une merveilles. Durant ces quelques jours, j’ai vécu le voyage de mes rêves, presque irréel. Un songe éveillé, une parenthèse, qui a défilé si vite qu’encore aujourd’hui, si je n’étais pas revenue avec des centaines de clichés, je me poserais la question de savoir si ce road-trip a été une illusion ou pas !

Durant quelques jours, j’ai semble-t-il tourné dans le film de notre vie, sillonnant un décor unique : l’Amérique mythique des canyons, des séquoias, des westerns, des terres ocres, des déserts arides… Mais aussi l’Amérique bohême de Los Angeles, l’Amérique kitsch et à paillettes de Las Vegas, l’Amérique des longs-métrages avec ses diners et ses motels… Des paysages lunaires de la Vallée de la Mort aux hoodoos féériques de Bryce Canyon, de la spectaculaire Mother Road (route 66) aux étendues de sable californiennes, j’ai savouré chaque miette de ce road-trip, gravant dans mon esprit ces paysages âgés pour certains de quelques milliards d’années. Vertigineux, époustouflant. Magique… Plus d’une fois, je me suis sentie telle une petite fourmi, dépassée par l’immensité de ces paysages et si infime sur l’échelle du temps. Comment notre Terre, comment Dame Nature peuvent-elles receler tant de richesses? Comment peuvent-elles façonné tant de Beauté, juste en modelant les formes, les textures, les teintes, les éléments… Il y a certainement deux réponses, celle du savant et celle du poète… J’ai choisi la mienne…

Après avoir arpenté Los Angeles et ses studios, nous nous sommes lancés sur la Route 66 en direction des parcs américains les plus incontournables : Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion National Park, Red Rock Canyon, la Vallée de la Mort. Notre dernière étape ? La frénétique Las Vegas.

Pour rappel, nous sommes professeurs des écoles, et nous avons choisi de visiter les Etats-Unis durant nos vacances scolaires de printemps, pour plusieurs raisons : ne pas partir trop longtemps sans notre fille non plus car il s’agissait de notre premier long séjour sans elle, ne pas souffrir de la chaleur estivale qui nous aurait accablé dans pas mal de parcs en juillet ou août, et profiter de tarifs plus avantageux à cette période de l’année. Nous disposions donc au maximum plus ou moins de 14 jours sur place, la rentrée ne nous attendant pas^^ !

Nous avons ainsi fait l’impasse sur Yosemite et San Francisco ; la principale route du premier, la Tioga Road, étant encore fermée à cette période. Il nous fallait faire des choix pour ne pas passer notre temps sur la route non plus !

Ce sera une bonne excuse pour retourner aux Etats-Unis, il nous reste tant de lieux incroyables à y découvrir , je pense notamment, dans l’ouest, à San Francisco donc, Yosemite, les Mammoth Lakes… et tant d’autres !

Nous avons malgré tout parcouru un certain nombre de kilomètres à travers 4 états, divers parcs et canyons… entre 2500 et 3000 à mon humble avis !

 

Si nous avions eu une journée de plus sur place, pour deux semaines tout rond dans l’ouest américain, j’aurais rajouté une étape à Palm Springs au Joshua Tree National Park après Los Angeles (le jour 4 donc !).

 

Itinéraire de notre road-trip dans l’Ouest Américain

 

ETAPE 1 : LOS ANGELES

 

JOUR 1 : Arrivée à Los Angeles

 

Première étape d’un séjour aux Etats-Unis : le passage à la douane ! Cette étape est surtout une formalité : un agent vous demandera de présenter vos passeports, et vous posera quelques questions de base, telles que la durée de votre séjour ou la somme d’argent en cash que vous possédez sur vous Cette étape a clairement été assez longue pour nous, surtout avec 2h de sommeil en 24h dans les pattes.
Deuxième étape ? La récupération de la voiture de location à l’aéroport, bien évidemment !

Après ces premières démarches administratives, nous n’avions qu’une envie : nous poser sur la plage ! Cela tombe bien, Venice Beach et Santa Monica sont à deux pas de l’aéroport, je vous conseille donc de commencer votre visite de Los Angeles par l’une ou l’autre ! Nous avons quant à nous opté pour la première, un bon choix je pense… La tranquillité et les couleurs teintées d’or des canaux de Venice Beach nous ont offert quelques moments de calme très bénéfiques après un long trajet, son front de mer vivant et animé de tournages et de sauts de skateurs nous a quant çà lui tenu éveillés jusqu’en début de soirée… L’idéal pour se caler tout de suite sur les heures américaines.

 

Nuit en Air BNB, à Monterey Park.

Los Angeles est très étendue, vous devriez trouver votre bonheur sur Booking également.

 

venice beach, canaux, los angeles venice beach, plage, los angeles

 

 

JOUR 2 : Découverte de Los Angeles

 

Los Angeles s’étend sur près de 70 km du nord au sud , et près de 50 km d’est en ouest ! Autant vous dire que pour éviter les kilomètres inutiles (et les dizaines de minutes perdues dans les bouchons !), il vous faudra être un minimum organisés pour la visiter !

N’ayant pas pu visiter Santa Monica la veille, nous avons ainsi commencé notre journée là-bas. De bon matin, l’immense plage exposée aux embruns marins offre une belle balade ressourçante. Le Pier, exposé à l’écume, sommeille encore, à l’image de quelques fêtards (et de SDF…) adossés aux cabanes de sauveteurs.

Après une pause déjeuner dans un restaurant très typique (ironie inside), le Shake Shack, autour d’un burger et de frites au cheddar qui ne m’ont pas convaincue, nous nous sommes lancés sur la route scénique de Mullholland Drive qui offre de très larges panoramas sur la ville. J’ai même aperçu le château de Poudlard des Studios Universal et trépigné d’impatience à l’idée de bientôt le découvrir de plus près. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le célèbre Hollywood Boulevard assez banal somme toute, exception faite, évidemment, de son Walk of Fame. Nous avons alors cherché et reconnu au passage les noms des plus grandes stars internationales : Steven Spielberg, Scarlett Johansson, Queen, Daniel Radcliffe, David Copperfield et j’en passe ! (Le bon plan parking découvert par hasard : si vous effectuez des courses chez Target, une heure de stationnement vous est offerte, ce qui est largement suffisant pour longer un peu cette avenue étoilée !)

Dernière étape de la journée : le Griffith Observatory, qui renferme le pendule de Foucault, un dispositif expérimental mis en place pour mettre en évidence la rotation de la Terre. De là, on bénéficie d’une superbe perspective sur Los Angeles et Downtown, son cœur historique et quartier d’affaires, ainsi que sur le sigle Hollywood, que nous avons gagné après une jolie et facile petite randonnée au cœur des collines. Nous sommes rentrés juste à temps pour voir disparaître le soleil à l’horizon dans un ciel de feu que je n’ai su immortaliser à sa juste valeur, et avons dîné dans un bon petit restaurant vietnamien : Pho’vt.

 

Nuit en Air BNB, à Monterey Park.

Los Angeles est très étendue, vous devriez trouver votre bonheur sur Booking également.

 

santa monica, los angeles downtown vue depuis le griffith observatory, los anegles los angeles depuis le griffith observatory, los angeles los angeles depuis le griffith observatory, los angeles, coucher de soleil sur hollywood

 

 

JOUR 3 : Universal Studios, Los Angeles

 

J’ai consacré un article détaillé aux Studios Universal, je vous renvoie donc à celui-ci pour obtenir plus de détails sur cette étape de notre circuit. Qu’on soit passionné de cinéma ou simplement curieux, visiter un studio de cinéma est une activité incontournable lorsqu’on est de passage à Los Angeles ! Nombre d’entre eux sont emblématiques (Warner Bros, Sony Pictures, Paramount) et je me serais très certainement laissée séduire par plusieurs d’entre eux si j’avais disposé de beaucoup plus de temps sur place. Il m’a donc fallu faire un choix, et c’est clairement ma passion pour Harry Potter qui a tranché pour moi^^ , tout un pan des Studios Universal étant consacré à l’univers du petit sorcier!

 

Nuit en Air BNB, à Monterey Park.

Los Angeles est très étendue, vous devriez trouver votre bonheur sur Booking également.

 

avis et présentation des studios Universal à Los Angeles, the wizarding wolrd of harry potter

 

 

ETAPE 2 : LA ROUTE 66

 

JOUR 4 : ROUTE 66  DE VICTORVILLE A BARSTOW , JUSQUE KINGMAN

340 miles, 547 km, environ 6h de route au total

 

Grosse journée en perspective… Nous avons quitté Los Angeles de bon matin et rejoint la route 66 au départ de Victorville. J’avais un peu préparé notre itinéraire en amont et repéré plusieurs étapes incontournables à découvrir sur le chemin.
Très vite, nous avons fait une première halte au Elmer’s Bottletree Ranch, un site quelque peu insolite, une étrange forêt de verre issue de la folle imagination d’Elmer Long ( un artiste local décédé en 2019) et réalisée à base de bouteilles et carcasses récupérées sur le bord de la route tout au long de sa vie.

Deuxième étape, la ville fantôme de Calico, une ancienne ville minière laissée à l’abandon puis restaurée il y a quelques décennies, et très touristique aujourd’hui. Ambiance western garantie !

Nous avons ensuite fait une pause-déjeuner au très kitsch Peggy Sue’s Diner , avec tous les clichés possibles et inimaginables rattachés aux diners, le top ! Celui-ci appartient à la Peggy Sue de la mythique chanson de Buddy Holly… (que je ne connaissais pas avant notre venue, mais j’y ai remédié depuis, bien évidemment !)

Nous ne pouvions pas longer la route 66 sans faire une petite-photo souvenir au Badgad Café , incontournable et rendu célèbre par le célèbre film du même nom sorti dans les années 80.

Après tant de route, nous avons bien besoin de nous dégourdir les jambes, et nous sommes lancés à l’assaut du cratère d’Amboy, une randonnée sur un ancien cône de cendres , vraiment jolie en fin de journée, et plutôt facile, du moins lorsqu’on lace bien ses chaussures et que l’on ne tombe pas sur le champ de lave, se faisant assez mal au passage !

Epuisés par toutes ces découvertes, nous avons dormi comme des bébés à Kingman !

 

Nuit : Red Roof Inn Kingman, 64 euros la nuit pour nous (avril 2023)

 

road-trip aux etats-unis , ouest américain , itinéraire détaillé route 66, elmer's bottletree ranch route 66, peggy sue diner route 66, cratère d'amboy 

 

 

ETAPE 3 : LES GRANDS PARCS AMERICAINS

 

JOUR 5 : LE GRAND CANYON

 

248 miles au total , 4h10 de route. (2h30 le matin, 1h30 le soir en gros)

 

Direction le Grand Canyon ce matin-là, le rêve d’une vie pour moi et l’un des sites les plus vertigineux au monde, creusé au fil du temps par le fleuve Colorado . 450 km de longueur, une profondeur moyenne d’1 km… et des milliards d’années narrés à travers son horizon infini. A peine arrivée, je suis restée bouche bée, et c’est assez rare pour être souligné 😉 !

Pour bien en profiter, nous avions décidé de longer le précipice sur la journée en suivant le South Rim Trail. Après avoir fait l’acquisition de nos Pass America The Beautiful dont je vous explique le fonctionnement dans mon budget détaillé, nous nous sommes garés à l’entrée du parc et avons suivi le chemin permettant de profiter tout au long de la journée de points de vue surréalistes de beauté : Mather Point, Hermit Road, Mohave Point… Celui-ci est très bien aménagé, et même goudronné pour presque l’ensemble du sentier ! J’avais tellement rêvé de ce lieu que je ne me voyais pas le consommer en naviguant d’un panorama à l’autre en bus… Je voulais rendre cette journée unique, l’éterniser pour mieux la graver…

Des navettes gratuites très très régulières permettent d’aller de l’un à l’autre si vous ne voulez / pouvez pas marcher autant que nous.

Je n’ai pas regretté notre choix, j’ai adoré admirer sous tous les angles les paysages traversés !

 

Lien vers l’article d’Aymeric sur le Grand Canyon en hélicoptère

Nuit : Hôtel NavajoLand, Tuba City. 140 euros la nuit pour nous avec petit-déjeuner (avril 2023), très bel hôtel, bon accueil, chambre très confortable.

 

grand canyon, etats-unis, visiter lors d'un road-trip grand canyon, etats-unis, visiter lors d'un road-trip grand canyon, etats-unis, visiter lors d'un road-trip grand canyon, etats-unis, visiter lors d'un road-trip

 

 

 

JOUR 6 : MONUMENT VALLEY et alentours

 

1h45 jusqu’au Visitor Center, 100 miles / 36 miles, 1h entre Monument Valley et la Valley of the Gods / 25 miles, 25 min le soir entre Monument Valley et l’Auberge de Wetherill

 

De bon matin, nous avons traversé, cahin-caha, la Valley Drive de Monument Valley, qui donne accès aux principaux points de vue du site apparu dans nombre de westerns notamment : les mesas principaux de Monument Valley,  Elephant Butte ,The Three Sisters,  John Ford’s Point , The Hub, Artist’s point, Camel Buttle. Le décor est si incroyable qu’il paraît avoir été créé spécialement pour servir de décor justement , haha !  Les trois principales formations rocheuses du parc découpent le paysage désertique et teinté d’ocre.

Le visite nous a pris environ 2h, je ne me sentais pas de randonner sur le site avec la poussière et le sable disséminés dans l’air par le vent assez fort ce jour-là !

 

monument valley, road-trip aux etats-unis monument valley, road-trip aux etats-unis

 

 

Nous avons donc décidé de visiter d’autres lieux très insolites dans la région, situé « à deux pas » de Monument Valley. (Oui, aux Etats-Unis, on revoit sa notion des distances !)

Nous avons alors bifurqué vers la piste de terre de la Valley of The Gods, une version réduite mais gratuite de Monument Valley ^^, qui serpente entre les buttes et mesas rougeâtres.

Nous nous sommes ensuite arrêtés à Goosenecks State Park , une vraie belle surprise avec  son point de vue fantastique sur les méandres du Colorado formant des cols de cygne creusés au cours des 300 derniers millions d’années.

Sur la route du retour, nous avons tiré quelques portraits au niveau du Forrest Gump Point, sur la route 163,  l’endroit où Forrest Gump arrête sa course après plus de trois ans à parcourir les États-Unis Merci les guides^^, car je dois avouer que n’ayant pas vu le film depuis une dizaine d’années, j’avais totalement oublié ce détail ! Ceci m’a donné envie de le revisionner !

 

Nuit : Auberge de Wetherill, Kayenta, 125 euros la nuit avec petit-déjeuner pour nous (avril 2023). Chambre très qualitative, spacieuse, très propre.

 

valley of the gods, états-unis, autour de monument valley goosenecks state park , etats-unis forrest gump point, vers monument valley

 

 

JOUR 7 : PAGE et alentours

 

100 miles, Environ 1h30 de route

 

Pour ce septième jour, nous avons rejoint Page, son barrage de Glen Canyon (sur le Colorado) et le Lake Powell formé artificiellement par celui-ci …

Vers midi , nous sommes allés nous promener autour de l’incontournable Horseshoe Bend. L’heure est importante, puisque c’est plutôt entre midi et 14h que l’on peut admirer ce méandre du Colorado en forme de fer à cheval sans zone d’ombre à cette époque de l’année. En fin de journée, les couchers de soleil y seraient mémorables ! (Attention, sans grand angle, il est impossible de capturer la formation dans son intégralité)

 

horseshoe bend, road-trip aux états-unis

 

C’est autour de Page que se situe le non moins célèbre Antelope Canyon,  l’un des canyons en fente les plus connus et les plus photographiés du Sud-Ouest des États-Unis. J’avais cependant lu des avis très mitigés à son sujet, et la visite n’étant vraiment pas donnée (environ 85 euros par personne pour Lower Antelope Canyon, 130 euros par personne pour Upper Antelope Canyon), nous n’avons pas pris le risque d’être déçus 😉 !

Nous nous sommes alors promenés sur le Beehives Trail , au départ du camping de Beehives, un sentier d’environ 3km que je vous recommande absolument si vous êtes de passage à Page, et avons profité de jolis points de vue sur le barrage depuis la balade the Chains, découverte totalement par hasard !

J’avais repéré quelques alternatives à Antelope Canyon / d’autres slot canyon : les Waterholes Canyon, ou Buckskin Gulch (avec le Wire Pass Trail).

Nous avions prévu, en fin de journée, pour profiter de jolies couleurs, de peut-être faire la randonnée Toadstool Hoodoos (Paria Rimrocks) à une trentaine de minutes de Page, mais le temps s’est couvert et nous avons essuyé un orage.

 

Nuit : Days Inn & Suites by Wyndham Page Lake Powell, 99 euros pour nous avec petit-déjeuner inclus (avril 2023). Une chambre parfaite, très confortable, petit-déjeuner varié!

 

beehives trail, page barrage de glen canyon, page

 

 

JOUR 8 : BRYCE CANYON, le lieu le plus magique de ce séjour

 

151 miles, 2h35 de route

 

Grosse claque en perspective pour entamer notre deuxième semaine sur le sol américain. Spoiler oblige, je dois avouer que cette journée et ce parc ont été de vrais coups de cœur pour moi.

Les hoodoos de Bryce Canyon, ces cheminées de fées géantes surgissant des profondeurs, telles des flèches dirigées vers le ciel, ont transpercé mon cœur !

Après le Grand Canyon, après Monument Valley, je n’imaginais pas être si subjuguée par les couleurs du parc, et par ses formations stupéfiantes. Une palette de rouges, ocres, et de bruns, tachetés du vert des pins et d’un toit de neige, émergent des profondeurs de l’amphithéâtre naturel… Un spectacle magique, grandiose , sculpté par l’eau, le gel, et le vent !

Nous avions prévu de suivre une boucle combinant deux sentiers, le Queen’s Garden et le Navajo Loop, mais presque tous étaient inaccessibles en raison de la neige et la glace encore bien présentes à cette altitude. Nous nous sommes donc contentés, après être restés pour la deuxième fois du séjour bouche-bée au niveau du Sunrise Point (à venir admirer, comme son nom l’indique, au lever du soleil) et du Sunset point (à découvrir le préférence pour son coucher), de descendre le Queens Garden Trail vers son hoodoo ressemblant à la reine Victoria…

En milieu d’après-midi, nous avons alors suivi la Scenic Drive vers le Natural Bridge mais avons dû rebrousser chemin à Agua Canyon… La fin de la route était bloquée par la neige. (Le point le plus haut de Bryce Canyon culmine à plus de 2700m d’altitude au niveau du Rainbow Point !)

 

Dîner : J’ai dégusté et adoré les premières enchiladas de ma vie au Cowboy Ranch House & Restaurant, juste en face de notre hôtel. Je ne vous conseille par contre pas vraiment le burger, qui n’offre pas vraiment un bon rapport qualité prix.

Nuit : Bryce Canyon Resort, 89 euros pour nous 2 avec petit-déjeuner (avril 2023) . Literie moyenne, mauvaise isolation, chambre assez étroite, mais très bonne situation et très convenable pour une nuit.

 

bryce canyon, road-trip aux etats-unis bryce canyon, road-trip aux etats-unis bryce canyon, road-trip aux etats-unis

 

 

JOUR 9 : ZION NATIONAL PARK 

 

 82 miles, 1h50 le matin // 27 miles, 43  min le soir

 

Après 1h50 de route entre notre hôtel de Bryce Canyon et l’entrée de Zion National Park, je ne pensais pas mettre plus d’une heure à me garer sur place, mais c’est un fait ! Le parking du parc n’est guère étendu et pris d’assaut dès les premières heures, y compris hors saison ! Nous appelions cependant chaque matin notre petite fille en visio en France, après sa sieste, et ne pouvions donc pas arriver trop tôt sur place^^. Vers midi, nous avons enfin obtenu le Graal : une place libre ! (C’est une vraie lutte, croyez-moi !)

Depuis le Visitor Center, des navettes sillonnent gratuitement le parc et desservent ses principales zones touristiques et les points de départ des randonnées. Une carte nous avait été fournie à l’entrée, indiquant les différents parcours rattachés à chaque stop.

Nous avons bien amorti notre après-midi, découvrant tour à tour, les cascades et piscines naturelles d’Emerald Pool Trail (Middle et Upper), celle de Weeping Rock, les petits écureuils du Temple de Sinawava (qui n’a aucun rapport avec un Temple mais longe agréablement la rivière !)

Nous avons ensuite pris un peu de hauteur avec le Watch Man Trail, mon sentier préféré parmi ceux suivis tout au long de la journée, avec ses points de vue panoramiques sur le canyon verdoyant sublimés par les teintes du soleil déclinant .

Zion est certainement l’un parcs américains les plus fréquentés, et souvent le chouchou de ses visiteurs. Il faut dire qu’avec sa faune et sa flore exceptionnelles mais aussi sa diversité de promenades et de paysages, chacun peut y trouver son bonheur : les randonneurs émérites comme les modérés, mais aussi les familles avec enfants !

 

Nuit : Super 8 Hurricane Zion National Park, 61 euros pour nous avec petit-déjeuner (avril 2023)  dans une chambre vaste, spacieuse, très confortable.

zion park, road-trip entre las vegas et los angeles zion park, road-trip entre las vegas et los angeles zion park, road-trip entre las vegas et los angeles zion park, road-trip entre las vegas et los angeles

 

 

ETAPE 4 : LAS VEGAS

 

JOUR 10 : Direction Las Vegas

 

154 miles soit 2h40 entre Hurricane et le Red Rock Canyon / 36 miles et 37 min entre Seven Magic Mountains  / 26 miles et 32 min entre Seven Magic Mountains et Las Vegas soit 32 min

 

Avant de poser nos valises à Las Vegas pour nos dernières nuits sur le sol américain, nous avons fait des petits détours …

Dans un premier temps, nous avons roulé en direction du seul parc (hors Grand Canyon) visité par Aymeric lors de ses précédents séjours autour de Las Vegas : le Red Rock Canyon et ses formations rocheuses de couleur ocre. J’avais donc vu pas mal de photographies de ce dernier en amont (Aymeric en avait parlé ici) et avais hâte de crapahuter sur les grands rochers ! Attention, nous avons découvert par hasard la veille qu’afin de limiter les problèmes de congestion, une réservation était désormais obligatoire pour sillonner le site entre le 1er octobre et le 31 mai, entre 8h et 17h ! (Si vous venez 8h ou après 17h, vous n’avez donc rien à faire).

Très influençable, j’avais repéré sur Instagram l’installation de l’artiste suisse Ugo Rondinone , les Seven Magic Mountains, des montagnes artificielles aux teintes vives en plein désert. Et comme pour pas mal de clichés publiés sur Instagram, l’image était quelque peu trompeuse et j’ai été un peu dépitée une fois sur place! Peut-être aurait-il mieux valu venir en début ou en fin de journée, le site étant trèèès convoité ! Impossible de prendre une photographie sans 3 personnes en train de poser en arrière-plan^^ !

Nous avons ensuite conduit jusque Goodsprings, à deux pas, pour immortaliser le Pioneer Saloon de l’ancienne cité minière, aujourd’hui devenue une ville presque-fantôme. (A la fin du 19ème siècle, Goodsprings, qui accueille désormais à peine 200 habitants, en comptabilisait plus que Las Vegas !) Ne faites peut-être pas la route expressément pour ce dernier, dont vous aurez vite fait le tour, mais si vous allez aux Seven Magic Mountains, profitez-en !

 

red rock canyon, autour de las vegas seven magic mountains, autour de las vegas goodsprings, ville-fantôme autour de las vegas

 

 

En milieu d’après-midi, nous avons atteint Las Vegas, avons fait une petite photo souvenir incontournable sous le Las Vegas Sign, et nous sommes installés tranquillement au Golden Nugget .

J’étais cependant très impatiente de découvrir les fameux hôtels qui font toute la magie du Strip et nous avons donc commencé par ceux qui m’intriguaient le plus :

  • Le Venetian avec son Palais des Doges, sa Place Saint-Marc, son faux ciel, ses gondoles naviguant sur des canaux artificiels , et ceci au premier étage du bâtiment…
  • Le Bellagio et le spectacle de ses fontaines, ainsi que ses décors floraux
  • Le Wynn et le Encore, tout aussi luxueux

 

Quand on me parlait d’hôtels-casinos, je n’imaginais pas des établissements de la taille d ‘un grand centre commercial si luxueux ! On a l’impression que tout est permis !

 

A relire : l’article sur Las Vegas écrit il y a quelques années

Nuit : Golden Nugget : 136 euros la nuit avec parking (avril 2023) 

Une chambre vaste, confortable, avec salle de bain en marbre et literie de qualité, le top!

 

venetian hôtel, las vegas hôtel bellagio, las vegas hôtel bellagio, las vegas, fontaines

 

 

JOUR 11 : Las Vegas et le strip

 

Après un petit plongeon dans la piscine, nous sommes partis découvrir d’autres hôtels incontournables du Strip :

·        Le Circus Circus et ses jeux forains, un peu vieillissant mais très sympathique en famille

·        Le Caesars Palace, pour une petite virée à Rome qui nous a rappelé bien des souvenirs

·        Treasure Island, qui ne m’a pas spécialement marquée, exception faite de son bateau de pirates en façade

·        New-York, New-York, consacré à la ville de Chicago, évidemment , vous l’aurez deviné ! Non, à New-York , évidemment, la statue de la Liberté miniature située à son entrée vous indiquera le chemin !

·        Paris, avec des décors vous présentant le paris d’Emily in Paris^^, le Paris du rêve américain, romantique et pittoresque

 

En milieu d’après-midi, après un nouveau repas très typique dans un fast-food, nous sommes repartis sur Fremont Street pour faire nos achats de souvenirs.

Comme nous n’avions pas assez dépensé , nous avons ensuite marché jusqu’aux Las Vegas North Premium Outlets, situés à dix minutes à pieds de notre hôtel, un ensemble de magasins d’usine parmi lesquels Levi’s, Converse, Nike, Forever 21…  Une heure de plus sur place nous aurait brouillés avec notre banquier, il faut dire que certains prix étaient vraiment attractifs (le lot de deux tee-shirts Levi’s pour 30 dollars, les chaussures d’Aymeric vendues à 60 dollars au lieu de 140…)

 

Le soir, nous avons réemprunté le Deuce , le bus à deux étages qui parcourt le Strip du Nord au Sud, pour aller voir au Mirage un spectacle du Cirque du Soleil acheté en dernière minute sur Internet : « The Beatles LOVE ». Le thème nous parlait, et j’ai réellement été subjuguée par les tableaux présentés par les divers artistes et acrobates, poétiques et à couper le souffle, à l’image du plateau et des décors.  Je trouvais dommage d’être à Vegas sans voir un spectacle, et autant aller applaudir une compagnie emblématique.

 

A relire : l’article sur Las Vegas écrit il y a quelques années

Nuit : Golden Nugget : 136 euros la nuit avec parking (avril 2023)

 

hôtel paris de nuit, las vegas

 

Etape 5 : ESCAPADE A LA VALLEE DE LA MORT / OU FIN DE LA BOUCLE ET RETOUR A LOS ANGELES EN PASSANT PAR LA VALLEE DE LA MORT

 

 

JOUR 12 : DEATH VALLEY

 

Environ 280 miles, 4h15 de route au total pour un aller-retour sur la journée .

 

Dernière grosse excursion de notre séjour, et dernier parc américain, je me suis réveillée d’ores et déjà très nostalgique mais bien décidée à profiter de nos dernières découvertes!

Ne repartant pas vers et depuis Los Angeles, je ne me voyais malgré tout pas faire l’impasse sur la célèbre Vallée de la Mort, et nous avons décidé de faire l’aller-retour sur la journée, en ne partant pas trop tard, car les températures montent vite là-bas! Celles annoncées étaient de l’ordre de 40 degrés ! (Spoiler : nous sommes montés à 41 je crois, et l’atmosphère était très étouffante.) La question de randonner ou pas sur le site ne s’est pas posée !

Nous avons atteint sans encombre notre première étape : Zabriskie Point, un arc-en-ciel minéral très lunaire avec ses couleurs et reliefs uniques et singuliers ! Nous nous sommes ensuite promenés mais pas trop longtemps pour ne pas finir rôtis aux Mesquite Flat Sand Dunes, un champ de dunes de sable fin façonnées par le vent et surgies de nulle part au beau milieu du parc. Peu élevées, celles-ci s’étendent à perte de vue ! Ambiance Star Wars assurée… (Les lieux sont d’ailleurs apparus dans l’épisode IV de la saga.)

Nous avons ensuite gagné Badwater, le point le plus bas de l’Amérique du Nord, à 86m sous le niveau de la mer., qui se compose d’un petit bassin alimenté par des sources d’eau dite « mauvaise » (d’où son nom : bad-water) , que les sels accumulés dans le bassin voisin rendent non potable. Un petit ponton nous a permis de progresser sur celui-ci et de marcher sur les croûtes salines blanchâtres qui tapissaient le sol, témoignages d’un immense lac salé qui recouvrait la vallée il y a 3000 ans… Impressionnant !

Dernière étape de notre visite avant de rebrousser chemin et de fuir la chaleur : nous avons suivi en voiture l’incroyable Artist’s Drive, une route étroite et sinueuse, à sens unique , menant notamment au niveau de l’Artist’s Palette. La palette de couleurs des roches, créée par l’oxydation de différents métaux, est juste stupéfiante : rouge, ocre, vert, beige, bronze, ocre … Ici, les nuances et textures se mêlent divinement !

Nuit : Golden Nugget : 136 euros la nuit avec parking (avril 2023)

 

vallée de la mort, zabriskie point vallée de la mort, dunes vallée de la mort, badwater vallée de la mort, artist's palette

 

 

JOUR 13 : DEPART

 

Après une matinée à la piscine histoire de peaufiner notre bronzage (ahem !) et surtout de prendre des forces avant un long trajet en avion, nous avons fait un petit tour au Pawn Shop (de l’émission Pawn Stars, les rois des enchères que regarde Aymeric).

Après un dernier repas très typique en fast-food, nous avons pris la route de l’aéroport…

 

 

 

Si cet article t’a plu, épingle-le pour mieux le retrouver sur Pinterest…

 

itinéraire détaillé d'un road-trip entre los angeles et las vegas dans l'ouest américain , Etats-Unis itinéraire détaillé d'un road-trip entre los angeles et las vegas dans l'ouest américain , Etats-Unis itinéraire détaillé d'un road-trip entre los angeles et las vegas dans l'ouest américain , Etats-Unis

 

 

Vous pouvez aussi aimer...

2 Commentaires

australie 7 septembre 2023 - 16 h 02 min

c’est très beau aventure, j’adore le style de vie, vivement les vacances

Reply
Acchiardi 13 août 2024 - 11 h 09 min

Boujour et Merci beaucoup Chloě

Nous sommes largement inspiré de votre road trip pour faire le notre.

Nous vous remercions de toutes les précisions qui nous ont permis de réussir ce beau voyage malgré une température un peu plus hautes que les vôtres.

Reply

Laisser un commentaire

Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter