Lisbonne, Non classé, Portugal, Voyages

Sintra

21 novembre 2012

 

 

 

 

Sintra est une magnifique ville située à peine à 25 kilomètres de Lisbonne. Il est possible de s’y rendre en train  pour un prix modique (il me semble que les tarifs gravitaient autour de 7 euros l’aller-retour) en partant de la gare de Rossio.  La balade en train en elle-même est agréable, car elle vous permet de traverser et découvrir rapidement  les parties les plus excentrées de la capitale portugaise.

 

 

 

Perchée sur un mont, Sintra est classée au patrimoine de l’UNESCO.  Elle nous a valu un véritable coup de cœur… Si jamais vous vous rendez quelques jours au Portugal et/ou dans la région lisboète, n’hésitez pas ! La ville est l’un des lieux incontournables des environs ! Nous n’y sommes allées qu’une journée, et n’avons pas eu le temps de tout visiter, tant la ville est riche en merveilles .

 

Pour mieux admirer  les splendides paysages qui bordent les alentours, je vous conseille de grimper sur les contreforts du massif des Maures, à environ 330m d’altitue. L’ascension est certes longue, et fatiguante … éreintante, mais si grisante et dépaysante! 

Evidemment, il faut se chausser convenablement… Si vous avez bien lu mes articles précédents, vous aurez compris que les talons ne sont pas de mise à Lisbonne 😉 On taira le fait que j’ai effectué tous ces parcours en ballerines. A ce propos, celles-ci sont revenues de vacances quelque peu amochées .

Voici tout de suite quelques photos de notre « randonnée » dans les hauteurs de la ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons alors visité de long en large le Château des Maures (il ne faut pas avoir le vertige… hum), construit par les Maures (musulmans) , probablement au IXe siècle de notre ère. Quand les musulmans se sont retirés au sud, le château a perdu de son importance stratégique et a été progressivement abandonné…

Nous avons acheté un ticket qui ouvrait l’accès à la visite du château et à celle du Palais de Pena pour une douzaine d’euros il me semble.

 

Vertigineux…

Le Palais Rococo de Pena donne quant à lui l’impression d’avoir été téléporté dans un dessin animé Disney. Cette folie architecturale haute en formes et en couleurs est éblouissante.

Il est entouré d’un parc de 200 hectares à l’ambiance romantique, souvent encerclé de brume…

 

Ce bâtiment mêle tous les styles (baroque, gothique, manuélin, mauresque…). A l’intérieur, des salles aux différents styles et aux inspirations variées se succèdent (salle indienne …) Je ne mettrai pas de photos de l’intérieur du château ici, car celles-ci étaient interdites.

 

En redescendant, nous nous sommes promenés un parc de la ville, où trônaient des animaux en papier mâché. (Je serais incapable de vous dire son nom!) C’était très amusant!

 

Nous sommes ensuite repartis à Lisbonne, après avoir acheté à prix bradé un magnifique cadre de la ville. La journée tournait à sa fin, et nous n’avons pas eu le temps de visiter les autres points d’intérêt de la ville, dont voici quelques photos prises sur le chemin…

 

Le Palais National de Sintra…

Ci-dessus, le Palais de la Regaleira (je crois), vu depuis le château des Maures.

 

NB: L’harmonie parfaite entre la nature et le patrimoine de Sintra a conduit l’UNESCO à classer la ville au Patrimoine de l’Humanité, dans la catégorie « Paysage culturel »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si cet article vous a plu, vous aimerez peut-être...

7 Commentaires

  • Reply Mathilde 21 novembre 2012 at 14 h 39 min

    Très sympa Sintra, j’avais beaucoup aimé cette ville, et l’ambiance en général au Portugal !

    • Reply Chloé 21 novembre 2012 at 22 h 05 min

      Je n’ai visité que Lisbonne, donc je n’ai eu qu’un vague aperçu de l’ambiance portugaise 🙂 mais un jour peut-être aurais-je l’occasion de l’appréhender un peu plus^^

  • Reply Amélie 21 novembre 2012 at 15 h 09 min

    j’aimerai beaucoup allée au Portugal 🙂

    • Reply Chloé 21 novembre 2012 at 22 h 03 min

      Un jour, peut-être^^

  • Reply Chloé 21 novembre 2012 at 22 h 14 min

    ^^

  • Reply Sabrina 25 novembre 2012 at 8 h 14 min

    Je suis allée à Sintra une année, on aurait dit que le château sortait tout droit d’un conte de fée! Mais je n’ai pas vu le centre ville. Merci de m’avoir fait découvrir les alentours du château.

    • Reply Chloé 25 novembre 2012 at 11 h 03 min

      Oui, il est si extravagant! J’ai adoré!

    Laisser un commentaire