La semaine dernière, j’ai enfin pu savourer ce qui était à la base mon cadeau de Noël :D!
Nous nous sommes envolés à seulement 2h 15 de Paris, à Budapest, où nous sommes restés « trois » jours. Nous sommes revenus samedi soir, et j’ai encore des difficultés à réaliser que ce voyage a eu lieu, et est (déjà) terminé :)!
A vrai dire, lorsqu’on déduit les heures passées dans les transports pour gagner l’hôtel ou rejoindre l’aéroport… notre temps réel sur place était de deux jours, ce qui est en réalité beaucoup trop court pour appréhender la ville, et ce qui s’est révélé très frustrant…
Nous avons aussi du nous confronter aux aléas des voyages l’ hiver, puisqu’au matin du deuxième jour, la neige avait pointé le bout de son nez … Il n’a pas été évident de visiter la ville sous ces gros flocons. Le dernier jour, le soleil était toujours dissimulé derrière de gros nuages, et une pluie drue s’abattait à son tour dans les rues. (Malchance quand tu nous tiens!)
Malgré tout, ce séjour dépaysant a été une parenthèse enchanteresse (et enchantée). La capitale hongroise regorge de merveilles , et mérite amplement ses surnoms de Perle du Danube ou de Paris de l’Europe de l’Est…
Nous avons réservé notre voyage sur le site de Voyage Privé, et, une fois de plus, nous avons été ravis.
Avant d’entamer une série d’articles plus détaillés, plus complets et agrémentés de petits textes explicatifs, voici un diaporama de quelques photographies que j’ai prises sur place, qui vous donneront peut-être un rapide aperçu de la ville…
Par bien des aspects, celle-ci m’a rappelé Prague. L’architecture audacieuse et riche en styles, les façades ornementées, les coupoles généreuses sont communes aux deux capitales. Budapest avait cependant un côté plus authentique, moins « ville-musée » que Prague, et, semblait , par conséquent, moins « entretenue ». Les bâtisses aux alentours de notre hôtel étaient assez délabrées…
Les joies de l’hiver et la météo capricieuse ont parfois leurs avantages, puisqu’ainsi, nous avons bénéficié de différents points de vue sur cette jolie capitale, que nous avons finalement abordée sous quatre angles: par temps sec, de nuit, sous la neige, et sous la pluie…!
Je ressemble un peu à un « bibendum » sur ces photos (voire à un énorme bonhomme de neige;) )! Etant très frileuse de nature, j’avais prévu l’accoutrement complet pour ne pas mourir d’hypothermie 😀 Doudoune, leggings polaires, et superposition de trois couches m’étaient nécessaires!
Malheureusement, mes bottes n’étaient pas parfaitement imperméables, et je dois avouer que mes pieds ont beaucoup souffert!
Nos balades et flâneries nocturnes ont été un véritable plaisir… Les monuments de la ville étaient sublimés par les illuminations…
J’espère que mon article vous aura donné envie de découvrir plus en détails notre séjour!!
D’ici là, un sacré tri dans mes photographies s’impose … Je m’y attellerai au retour d’un petit séjour improvisé… en Allemagne …
(Décidément, je ne voyage plus en dehors de l’Europe de l’Est^^)
16 Commentaires
Chouettes photos! Tu as l’air vraiment frigorifiée sur les photos… et moi en août j’étais au bord de l’insolation.. bref, je crois que la meilleure saison pour visiter Budapest est peut être le printemps finalement 😉
Frigorifiée est le mot oui! haha! Mes parents y vont dans un mois, au printemps donc, je te donnerai leur conclusion^^
Ça a l’air magnifique, vivement les articles suivants 🙂
Merci 🙂 !
tiens je reconnais quelques endroits 🙂 Je suis allée à Budapest en 2009 à la même période de l’année, qu’est-ce qu’on a eu froid!!! Vous avez testé les bains? C’est sympa comme activité, passé le froid 🙂
Haha ouiii ! Nous sommes allés aux bains Kyryaki, et c’est vrai que le contraste était assez marquant !!
ça a l’air très beau et me donne envie ! à demain chère Chloé ! bizz
:)!
Oh 🙂 j’y étais allée l’année dernière à la même période, mais nous avions eu droit au Danube casi-gelé, avec de la glace partout 🙂 top de faire les bains sous la neige, le contraste -15° +38° était ouf… 😉
Oooh j’imagine! (le contraste 40 °/26° étant déjà pas mal 😛 !)
Il paraît que cet hiver a été « chaud », le Danube n’a pas gelé haha!
Tes photos me donnent trop envie… je devrais aller faire un tour du côté de l’Europe de l’Est.
Vivement la suite 🙂
^^ Peut-être pour 2014! Vienne et Sofia sont superbes aussi paraît-il!!
Sympas tes photos ! ca ressemble beaucoup à Prague quand même tu ne trouve pas ?
Oui, mais c’est un peu plus « délabré » dans certains quartiers… Tu sens que les moyens dont disposent les deux villes ne sont pas les mêmes, et Prague est peut-être plus touristique, mais les points communs sont nombreux!
Très belles photos une fois de plus. J’ai hâte de voir cette ville à la fin du mois, tout en espérant avoir un temps beaucoup plus clément…Si le soleil est au rendez-vous, de belles images seront à faire.
J’espère pour toi que le beau temps sera au rendez-vous, en mars, cela devrait aller^^