(suite de mes petites pérégrinations en Andalousie, où ma mère et mois nous sommes rendues en avril 2013)
On commence toujours à découvrir une ville en se promenant (avec ou sans but précis^^) dans ses rues. Non ?
Lors de mon arrivée dans un lieu, je me sens toujours comme complètement perdue au cœur d’un labyrinthe d’espaces et de visages inconnus… Tout en étant à la fois émoustillée et animée par l’envie de déposer mes bagages au plus vite et de partir à la découverte des environs.
Cela a été notre cas à notre arrivée à Séville. Depuis Málaga, nous avons pris le train vers la capitale de l’Andalousie, située à peine à 2h30 de trajet (prix du billet :22 euros) , et avons emprunté la direction de notre hôtel, munies de son adresse et d’une capture d’écran de son emplacement (et de nos valises !)… à défaut d’être équipées d’un plan viable !
Inutile de vous préciser que nous repérer dans les rues colorées mais tortueuses de la ville n’a pas été une mince affaire ! Là encore, les conseils des locaux nous ont été d’une aide précieuse…
Pourtant, petit à petit, à mesure que la confusion de l’arrivée s’atténuait, nous avons pris nos marques et nous sommes construit quelques repères.
En dépit de mon sens de l’orientation défaillant, il me faut rarement plus de 2 jours pour m’acclimater à un nouvel environnement et m’y déplacer librement, sans trop d’hésitation. Je n’en tire aucune fierté (nous sommes tous constitués ainsi), mais plutôt un certain émerveillement, en constatant ce phénomène curieux, qui amène nos mêmes yeux à appréhender les mêmes lieux d’un angle totalement différent à chaque passage ! Certains détails nous échappent parfois lors de notre « première promenade », tant nous sommes obnubilés par notre objectif ; d’autres, au contraire, nous sautent aux yeux. Il m’est déjà arrivé, lors de mon arrivée dans une ville, de ne prêter aucune attention à une église, mais de remarquer au contraire le restaurant situé juste en face… Et de retourner, 3 jours plus tard, jeter un coup d’œil à cette même église. Reprenons l’exemple de Séville…
En tentant désespérément de gagner le centre-même de la ville près duquel était situé notre hôtel, nous avons arpenté sans le savoir une bonne partie du pittoresque barrio Santa Cruz. L’ancienne judería de Séville consiste en un enchevêtrement de ruelles sinueuses et de places romantiques… Ce quartier très touristique s’étend à quelques pas de la cathédrale de Séville… Nous y sommes retournées presque chaque soir,et j’ai adoré me perdre (à nouveau) à chaque fois dans ses petites allées, que nous empruntions au gré de nos humeurs…
Vous l’aurez peut-être compris en lisant mes articles sur Grenade ou Amiens , j’ai un faible pour ces dédales de ruelles, ces quartiers calmes et pittoresques, où les voies sont si étroites que les voitures ne peuvent y circuler^^ ! Ce n’est pas toujours le cas à Séville : parfois, les trottoirs sont si petits qu’on ne peut même pas y marcher avec sa valise… Les voitures ne roulant pas toutes au ralenti, il vaut mieux faire très attention à ses arrières … Cependant, il est difficile de résister à l’envie de flâner le nez vers le ciel, et d’admirer les balcons fleuris ou ornementés des maisons sévillanes …
Pour finir cette promenade en beauté, nous avons eu la surprise, le premier jour, de croiser des sévillanes très agréablement vêtues dans les rues de la ville. (à côté d’elles, mon short et moi faisions pauvre mine^^).
Dépaysant, sur le moment!D’autant plus que nous n’avions pas compris pourquoi! A l’occasion des Ferias de Abril, une fête populaire s’étendant sur une semaine entière, les sévillanes de tout âge se parent de leurs plus beaux atours, et paradent ensuite dans les rues de la ville … Chaque jour, à midi, une procession leur est dédiée!^^ Cela doit être très impressionnant… et voilà une jolie manière de festoyer…
(Mais nous sommes arrivées le dernier jour de la Feria, en cours d’après-midi et n’avons donc pas pu assister à ces festivités axées principalement autour des corridas et du flamenco…)
18 Commentaires
C’est dingue, je reviens d’un trip en Andalousie, je n’ai passé que 2 jours à Séville (malheureusement j’ai envi de dire) et je reconnais les rues que tu as joliment prise en photo :)))
J’ai adoré cette ville, un bonheur! Cordoue et Grenade vallent le coup aussi 🙂
J’ai beaucoup aimé Grenade, oui!! Cette région est vraiment « riche » (au sens figuré du terme évidemment :/ ) !
beau beau beau !!!!! je veux y aller 🙂 🙂
au faite, tu as su changer le html dont tu parlée l’autre jour ?
Non… Peut-être que… je dois encore regarder ça, mais en ce moment mes journées sont plus que chargée!^^ De toute façon, ce jour-là, tu verras la différence^^
Quelles superbes couleurs !
🙂 Merci!
Tes photos sont très jolies et bien colorées. Les commentaires sont sympas et j’attends de voir la suite avec impatience.
Ca vient bientôt^^ !
Merci pour cette jolie promenade dans les rues de Séville! Ton billet est aller simple pour le soleil andalou! Je pense que Cordoue et Grenade te plairaient aussi beaucoup. En fait, toute l’Andalousie :o).
Grenade m’a beaucoup plu, oui!!! Cordoue sera pour la prochaine fois! 😉
J’aime les couleurs, les ruelles calmes, les places ensoleillées… Il faut que je déménage là-bas 😉 !
Tes photos sont très jolies! J’adorerais y aller un jour! 🙂
J’espère pour toi que tu le pourras! Honnêtement, il y a quelques mois encore, cette destination ne me venait même pas à l’esprit… et finalement, organiser ce séjour n’a pas été si compliqué… et j’en garde d’ excellents souvenirs!
J’adore, c’est tout plein de couleurs 🙂
C’est ce que j’ai beaucoup aimé à Séville… Et encore, ceci n’est qu’un aperçu…:)
Quelle agréable promenade…
🙂
De la petite ruelle, on en a mangé en Sardaigne aussi, je suis sûr que ça te plairait 🙂
Je pars en Sardaigne dans 16 jours, j’ai hâââteee :)!