Où dormir à Porto: l’hôtel Teatro

Ecrit par Chloé 29 mai 2017
Où dormir à Porto: l’hôtel Teatro

Porto, jour 1, Hôtel Teatro.

Ce premier jour, on paresse à l’hôtel. Contaminée par la bouillonnante Porto, je suis pourtant réveillée à 6h30, fiévreuse d’impatience… Enroulée dans mes draps frais et doux, je me plonge dans les tourments d’Olivier et Marie d’en haut (A. Ledig). On est arrivés tard, la veille, après avoir filé… comme le temps… dans la vallée du Douro. On n’avait guère pu profiter de la magnificence de l’hôtel Teatro, dans lequel nous étions invités. On était arrivés, harassés, affamés. Guère disposés à jeter un coup d’oeil à l’établissement, atypique, artistique, un brin fantasque au premier abord. Juste une envie: trouver un restaurant où se poser, le plus proche, et puis se lover dans notre cocon pour reprendre des forces.

 

où dormir à porto: nuit et avis sur l'hôtel teatro

 

On n’avait pu prêter attention à son aura presque mystique, au grain artistique qui se dégagent de ses murs. A cette obscurité, voulue, fascinante, tantôt intimiste, tantôt énigmatique, tantôt réconfortante, tout sauf oppressante, contrairement à ce qu’on aurait pu imaginer. On n’avait pu arpenter à pas feutrés les couloirs tamisés, coulisses d’un spectacle savamment orchestré.

L’hôtel Teatro est un petit bijou, un petit écrin sculpté dans le verre, avec sa touche d’originalité et d’authenticité. Très vite, j’aime ce cadre sophistiqué, ces mystères dissimulés entre deux tentures, ces costumes égayant le hall d’entrée, pimpantes touches de couleur au coeur d’une sombre palette monochrome.

 

où dormir à porto: nuit et avis sur l'hôtel teatro

 

Le lieu n’est pas facile à photographier, à vrai dire, je n’ai pas l’objectif adapté. Je ne pourrai pas cette fois immortaliser correctement notre coup de coeur. Car c’en est un. (et pas seulement parce que des pastéis de nata sont servis au petit-déjeuner ou qu’il ne pourrait être mieux situé, à deux pas du centre et de toutes les activités).

Il y a de ces établissements qui t’imprègnent, dans lesquels tu te sens une autre personne… Ici, j’ai marché dans les pas d’une actrice des années 50, le vent en poupe, perdue dans un mystérieux théâtre. Une expérience inoubliable…

Je ne saurais vous dire si nous aurions de nous-même séjourné dans cet hôtel si nous n’avions pas été invités. Souvent, nous tentons de voyager à moindre coût, et ne privilégions pas le budget logement. A l’hôtel Teatro, les chambres sont accessibles à partir de 180e (petit-déjeuner inclus). Tout un budget, qui les vaut amplement, si l’on veut s’accorder une petite folie, un chouette moment en amoureux ou une pause bien-être chez les portuans! <3

 

où dormir à porto: nuit et avis sur l'hôtel teatro où dormir à porto: nuit et avis sur l'hôtel teatro où dormir à porto: nuit et avis sur l'hôtel teatro où dormir à porto: nuit et avis sur l'hôtel teatro où dormir à porto: nuit et avis sur l'hôtel teatro

 

Informations sur l’ hôtel Teatro :

 

  • Site internet: http://hotelteatro.pt/fr/
  • Rua Sá Da Bandeira 84, 4000-427 Porto, Portugal
  • Personnel francophone
  • A 3 minutes à pied de la gare et station de métro São Bento, à 300m du Mercado do Bolhão, à 750m du quartier de Ribeira,  à 250 mètres des magasins de la rue Santa Catarina et du célèbre Café Majestic.

 

5 Commentaires
0

Vous pouvez aussi aimer...

5 Commentaires

Lydia 29 mai 2017 - 9 h 12 min

merci pour l’adresse, ça a l’air pas mal du tout

Reply
Chloé 3 juin 2017 - 18 h 58 min

Un superbe hôtel!

Reply
Experiences Luxe 29 mai 2017 - 16 h 35 min

C’est l’hôtel ou j’avais dormi lors de mon séjour à Porto 🙂 Cela date un peu c’était il y a quelques années (avant que je commence mon blog aussi !). Je me rappelle qu’il était bien placé et qu’on y avait diné le 1er soir et que nous avions beaucoup aimé le repas ! Une bonne adresse à retenir !

Reply
Chloé 3 juin 2017 - 18 h 59 min

Oui, question situation, c’est parfait! On avait pensé y dîner (quand tu loges à l’hôtel, tu as 10% de réduction sur la note, quelque chose comme ça), mais finalement, embarqués dans nos balades, on n’a pas testé le restaurant !

Reply
Sarah 21 juin 2017 - 20 h 52 min

Je confirme, c’est un endroit idéal pour dormir. J’ai eu l’occasion de m’y rendre l’année dernière et, comme vous, j’ai été vraiment impressionnée ! La bouffe est excellente, n’est-ce pas ?

Reply

Laisser un commentaire