Avec mes cervicales bloquées, un week-end pluvieux et douloureux m’attendaient. Pour m’occuper, j’ai décidé de cuisiner et de tester le séparateur de pâtes acheté une semaine plus tôt à Auchan, sur conseil de mon amie A. Je m’étais déjà essayée au gâteau damier il y a deux ans, je vous avais d’ailleurs expliqué la technique « magique » pour parvenir à ce résultat surprenant ici. J’avoue qu’avec le séparateur, la préparation est clairement plus aisée (même si j’ai eu un petit raté sur la première partie) et j’en ai profité pour tester une nouvelle recette.
(Pour information, le séparateur m’a coûté 6 euros je crois!)
Les ingrédients
Pour le gâteau:
500g de farine, 500g de beurre, 500g de sucre, 1 sachet de levure, 10 oeufs, 1 tablette de chocolat, 30mL de lait, quelques cuillères à soupe de pâte à tartiner
Le glaçage:
12 petits suisses, 3 tablettes de chocolat blanc
La recette:
Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un plat, mélangez les oeufs, le sucre, et le beurre fondu. Ajoutez-y la farine, puis la levure. Mélangez bien. (J’utilise un batteur électrique, personnellement). Séparez la pâte en deux, mettez-la dans deux plats différents.
Dans l’une, ajoutez les 30mL de lait et 100g de chocolat noir fondu.
Chemisez alors votre ou vos plaque(s) de papier sulfurisé, et déposez sur chacune d’entre elle un cercle pâtissier. (Ou utilisez le même, et lavez le entre chaque cuisson).
Placez le séparateur, répartissez-y la pâte en alternant les couleurs, et ôtez-le rapidement avant d’enfourner. Personnellement, j’ai lavé le séparateur entre chaque cuisson, et versé la pâte dans mes cercles au dernier moment.
Faites cuire chaque gâteau une trentaine de minutes, et laissez les refroidir.
Il ne vous reste qu’à assembler le tout, en superposant chaque couche et en les liant, à l’aide d’une pâte à tartiner, par exemple (aux noisettes, au chocolat, du nutella, peu importe!)
—
Le décor:
Déballez les petits-suisses, écrasez-les dans un plat. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie, puis incorporez le aux petits-suisses. Mélangez bien, puis tartinez votre gâteau à l’aide d’une spatule et d’une poche à douille. (Vous pouvez également y intégrer un peu de colorant alimentaire, pour plus de couleur ^^!).
Parsemez de paillettes alimentaires, laissez reposer une heure au frais, et dégustez :)!
J’espère que cette recette vous sera utile! Bonne journée!
4 Commentaires
Je suis intriguée par ce séparateur de pâte… Je ne connais pas et je vais aller voir de quoi il s’agit !
Je ne veux pas faire du pub haha mais on en trouve sur Amazon aussi^^
Hihi je savais que ça allait te plaire
Merci pour la trop chouette idée!