Parce que parfois, je ne cuisine pas que des légumes, et que je ne peux absolument pas me passer des pâtes (les origines, qui sait?), je vous propose aujourd’hui une petite recette de pâtes à la ricotta Galbani et au jambon cru. Je me suis inspirée de recettes à base de chorizo, mais Aymeric n’aime pas cela, j’ai du adapter… ahem! Comme souvent, je vous propose une recette rapide, et efficace :)! Et pour d’autres recettes à base de pâtes ou de produits Galbani, c’est par ici!
Les ingrédients:
- 300 g de pâtes (des spaghettis courts pour nous ce soir-là)
- 250g de ricotta
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche (cela traînait dans mon frigo, j’ai tenté un mélange^^!)
- une pincée de sel
- une dizaine de tranches de jambon cru
- quelques cerneaux de noix
- un peu de parmesan
- une cuillère à soupe d’huile d’olive
- éventuellement, un peu de salade, comme de la roquette (mais nous n’en avons pas en ce moment à l’AMAP) / du basilic (Aymeric n’aime pas cela non plus^^)
La recette:
- Faites chauffer une grande casserole d’eau bouillante salée. Déposez les pâtes dans l’eau une fois l’ébullition atteinte et laissez cuire le temps indiqué sur l’emballage. Egouttez, ajoutez un filet d’huile pour que vos pâtes ne collent pas.
- Déchirez les morceaux de jambon en morceaux/ chiffonnade, réservez.
- Dans un grand bol, mélangez la ricotta et la crème fraîche.
- Versez vos pâtes dans un grand saladier, mélangez avec la crème de ricotta/crème fraîche. Ajoutez vos morceaux de jambon cru, et vos cerneaux de noix.
- Servez, saupoudrez de parmesan, et dégustez!
Dégustez, chaud!! Bon appétit 🙂
Cet article contient un lien partenaire.
1 Commentaires
Ton assiette de pâtes me donne faim de bon matin.